Bonjour paul07,
Merci pour ces références de plaques moteur. Ces numéros ne correspondent pas à un code moteur PRV classique (Z6V, Z7U, Z7X, etc.), mais plutôt à un moteur de la gamme Renault 30 TS, qui utilisait un 4 cylindres en ligne (type J6R ou J6T) et non le V6 PRV.
Pour le V6 PRV, les codes moteurs sont toujours sous la forme d'un code alphanumérique commençant par un "Z" (ex. Z7U, Z7X, ZPJ4) suivi d'un numéro de série, et non d'une suite de chiffres séparés comme "144 7 26741". Ces plaques que tu as sous les yeux indiquent plutôt une référence interne Renault pour un bloc 4 cylindres, probablement un J6R ou J6T atmosphérique ou turbo.
Si tu cherches à identifier un V6 PRV, vérifie plutôt la présence d'un code moteur en "Z" sur la culasse ou le bloc. Pour t'aider à creuser, voici quelques pistes :
Si tu as une photo de la culasse ou du bloc, n'hésite pas à la partager ici : cela permettrait une identification plus précise.
Pour aller plus loin :
C'est le manuel qui fait foi, pas moi — cette explication est ma lecture du manuel, et il m'arrive de me tromper. Va lire la page avant de toucher au moteur :