Un petit état des lieux de cette V6 turbo 205 cv "non" Baccara.
Beaucoup de pièces neuves mais d'il y a 4 ans et moins de 5000Km
Le moteur:
Comme précisé sur ma présentation, il est en pièces détachées, en "Kit"
Par contre, à l'achat, il avait toutes les pièces neuves, de chez Renault, pour le refaire, coussinet, joints etc. Sauf les segments
Toutes les durites du circuit d'air et d'eau sont neuves
Le turbo a été refait par un pro donc "neuf"
La pompe à eau et le calorstat sont neuf
Le radiateur de reffroidissement est neuf
La tête d'alumage est neuve et les bougies aussi enfin moins de 5000Km
Les trains:
Les deux cardans neufs. Les silentblocs + les soufflets + les bielettes de DA sont neufs
Les silentblocs de triangles sont neufs. les silentblocs de barre stab sont neufs
Les rotules sup et inf sont neuves. Les amortisseurs avant son neufs ( des konis réglables)
Et j'en oublie surement
La caisse:
Elle a une peinture passée et quelques points d'oxydation, mais rien au niveau chassis enfin rien de marquant pour une vieille de 23 ans.
L'intérieur, lui, n'est pas très beau
La console centrale est abimée (en cours de réapro). Les garnitures de portes sont décollées
Le plastique au milieu en haut à l'arrière ( déjà trouvé), par contre il était collé à lamousse expensive
Le siège conducteur n'est pas très beau, l'accoudoir central est cassé
La moquette de sol est percée coté passager, oui oui, coté passager
Plus de moquette de coffre (en cours de réapro). Plastique de coffre coté passager, percé et découpé, apparement il y avait un téléphone, d'ailleur l'antène est encore là... (trouvé)
La tirette du panier de la roue de secours est cassée (en cours de réapro).
Les feux arrière abimés (trouvés)
Les phares avec de gros éclats sur l'intérieur et tout piqués à l'extérieur (quelqu'un a meulé à coté de la voiture
L'électrique:
Là c'est pas joli
Une alarme à été enlevée à "l'arache", il y a des fils dénudés qui se balladent dans le compartiment moteur et sous le tableau de bord
Je risque d'avoir des surprises au remontage...
Bon voilà, je pense que j'en oublie...
Ma prioritée est de refaire le moteur et la boite avant tout autre chose. Il faut qu'elle roule avant d'en faire trop...
Après j'ai plein de modifs électrique en projet et en cours de préparation:
En premier lieu je vais démonté le tableau de bord et refaire toutes les soudures et connectiques. Je démonterais aussi la planche de bord pour d'autre modifs.
Je vais monter des réglages de phare électrique, je suis presque pret, le cablage est prèt et sera mis en place à l'emplacement d'origine et sur le bouton d'origine...
Comme sur mon ancienne, je vais remonter 4 vitres impultionnelle, mais cette fois différement...
Je vais probablement (pas sur) me remonter un chargeur cd avec commande déportée...
Biensur installer un ou deux oupe circuit "maison"
remetre en service la centralisation...
Et bien d'autre chose...