[YANNICKSAF] RENAULT SAFRANE 2.2 DT RTE & 2.5 20V INITIALE B

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
yannicksaf
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault Safrane

[YANNICKSAF] RENAULT SAFRANE 2.2 DT RTE & 2.5 20V INITIALE B

Message par yannicksaf »

Bonjour a tous je suis yannicksaf, mais pour certain qui vont me reconnaître je suis Yannick Gastineau ;) je possède deux Safrane, 1 safrane 2,2dt rte gris icberg de 1998 que j'ai modifier en baccara pour l'intérieur :roll: et ma petite dernière une Safrane 2,5 20v Initiale BVA bleu NL492 pour le plaisir .

j'espère apprendre plein de choses sur le forum :lire2: pour mes deux belle
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: présentation yannicksaf

Message par heuliez25 »

Bienvenue, n'hesite pas à nous mettre des photos :mrgreen:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
yannicksaf
Membre habitué
Membre habitué

Message par yannicksaf »

Bonjour donc voici les photos de mes deux belle ;)

Voici ma 2,2 dt rte de 1998 qui a 220000km et qui tourne comme une horloge, elle a reçu un intérieur cuir gris souris complet de safrane Baccara, j'ai tout simplement greffer les housses des sièges en cuir sur mes chassie de la rte, j'ai modifier les deux panneau de portes Ar pour les deux manivelles des vitres manuel . A extérieur elle a reçue c'est jantes Chinon avec 4 pneus neuf, j'ai peint les 4 montants de portes en noir brillant puis poli , j'ai poli les 2 montant de pare brise , elle a reçu sont becquet , puis j'ai greffer deux phares a loupe d'une RXT et je lui ait mis un Kit HID 55w 8000k en H7 pour les code et du 35w 8000k H7 pour les plein phares. Elle a reçu c'est antibrouillard de Renault espace 3 et j'ai modifier les déflecteurs antibrouillards pour avoir une glace lisse comme les antibrouillard, et avec ça deux petites LED pour avoir des veilleuses dans les déflecteurs ( pour le fun ) ;) . Coté moteur Sinon la pompe a injection a été décaler pour plus de reprise et la vanne EGR débrancher ,la distribution a été faite des sont achat ainsi que le kit de rotules axial de la direction ont été changer, embrayage est neuf ainsi que la commande hydraulique embrayage a été changer .
voici les photos
la voiture des l'achat :
085.JPG
086.JPG
089.JPG
088.JPG
et voici les photos 2ans après :
vacance Concarneau 113.JPG
027.JPG
022.JPG
IMG_2434.JPG
IMG_2143.JPG
002 (2).JPG
Pour la Safrane 2,5 20v Initial BVA quant je l'ai acheter elle n'avait pas la console en cuir et les jantes initial en 16p ,mais tout a été remis sur la voiture comme a l'origine .Les
freins Ar sont neuf, roulement de roues Av neuf , 1 cardant AVD neuf, et j'ai du remplacer les amortisseurs Av car sur 1 amortisseur la coupelle était sur le point de casser :idée1:
donc j'ai mis deux amortisseurs d'une Ph2 de 1997 sans la protection qui enveloppe la coupelle .
j'ai repeint mon hayon a la bombe car il était rouiller au niveau de la poignée et sous l'essuie glace AR, j'ai une vidéo du tuto car repeindre a la bombe c'est choquant :shock:
voici les photos a l'achat
014.JPG
014 (2).JPG
les photos avec tout les accessoires d'origine
007 (5).JPG
016 (7).JPG
je me suis amuser a mettre 2,5 20v :yo:
015 (4).JPG
les 4 jantes ont été restaurer par mes soin , car j'ai une autre passion c'est de restaurer les jantes alu et les polir, j'ai crée mon groupe sur facebook et mon forum ;)
021 (3).JPG
et voici les deux ensemble
018-1.jpg
donc voila pour mes deux safrane, sinon j'ai des tuto polissage de jantes, restauration de peinture plein de bonne chose quoi ;)
Pièces jointes
008.JPG
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Hello,

Bienvenue ici ! Chouette boulot sur tes Safrane et je tire mon chapeau sur le résultat obtenu sur tes jantes.

Par hasard, tu ne serais pas sur un autre forum (que je ne mentionnerai pas) de r25 et de safrane ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
yannicksaf
Membre habitué
Membre habitué

Message par yannicksaf »

Bonjour et merci je suis sur un autre forum Safrane sous le même pseudo et sur Solution Mécanique ,mais j'ai été sur le forum R25-safrane, mais suite a une embrouille bien méchante avec les deux admin, j'ai poli des jantes et ils ont pas été foutu de l'ai entretenir, et ma menacer de me dénoncer au fisc pour travail dissimuler :evil: donc j'ai du rembourser 300eur de polissage de jantes que j'ai fais ,BBS R25 V6 turbo Baccara, Gruyere R25 V6 Limousine :triste11: il m'a foutu dans la m*rde et de plus je voulais pas de problème car j'ai trois enfants a nourrir et il y'a qu'un salaire qui rentre, car je suis en congeé parental pour 3ans :roll: .Sont forum c'est de l'histoire ancienne car j'ai demander a être bannis
J'ai tout donner sur se forum, je leur trouvais des pièces etc, et ils m'ont pris pour un c*n, mais attention un jours le vent tournera ,et je serai la :coleredefeu:

Merci pour les jantes :D

Je mettrais des vidéos de mes restaurations de Jantes et peinture de mes safrane, si vous voyez pas inconvénient ;)
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Une belle bande d'abrutis ces 2 admins !
Beaucoup de gens ici savent de quoi nous parlons...

Il est important que ça se sache leurs magouilles là. Ils ont d'ailleurs une affaire d'escroquerie en cours
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
yannicksaf
Membre habitué
Membre habitué

Message par yannicksaf »

oui je suis au courant, et je connais bien le propriétaire de la R25 v6 turbo baccara
manu76
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept

Message par manu76 »

bienvenue ;)

jolie ces 2 Safrane!!!
Image
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

ça brille :!:
Et sur une admission brute de fonderie ça doit pas se faire tout seul...
Tu as déjà essayé de refaire les stries d'usinage sur un centre de jante de 205 gti 1.6? Il va falloir que j'y passe et je cherche des infos.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
yannicksaf
Membre habitué
Membre habitué

Message par yannicksaf »

Merci ,non j'ai pas fais de jantes 1,6 mais une 1,9 qui etait pas trop granuleuse, mais j'ai vu pire sur la texture de l'aluminium :roll:
008 (4).PNG
010 (7).PNG
Voici une vidéo que j'ai fais pour mes membres de mon forum et mon groupe sur Facebook, pour les incités a faire a la machine
http://youtu.be/CmpciTZ6veA?list=UUnLam ... HpVLSEH86g

Revenir à « Présentation »