[17JPS] LAMBORGHINI COUNTACH AVEC PRV V6 TURBO R25

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
17 JPS
Nouveau membre
Nouveau membre

[17JPS] LAMBORGHINI COUNTACH AVEC PRV V6 TURBO R25

Message par 17 JPS »

Bonjour à tous,

je possède une réplique de lamborghini countach que j'ai monté moi même et qui roule avec un Prv V6 turbo d'origine r25 phase 2. C'est un 182 ch lorsqu'il veut fonctionner normalement.

En effet, j'ai un problème avec cette le moteur.

Petit historique, c'est un moteur que j'ai ouvert entièrement pour refaire tous les joints et qui n'avait pas roulé depuis des lustres. Je n'ai jamais vu tourner le moteur avant de l'ouvrir.

Première info, lorsque j’accélère et que la pression de turbo commence à faire son effet, le voyant d'injection s'allume mais à priori ça ressemble plutôt à un bug. Lorsque j’accélérais fort, le moteur refusait de monter en régime comme si il manquait d'essence. S’était en effet le premier problème puisque j'ai mis un filtre en verre avant la pompe car j'avais des particules de résine venant des réservoir qui me bousillait la pompe (résine spéciale de chez restom).

Une fois les durites débouchées, ça marchait nickel. Depuis peu, rebelote, en accélération, la voiture se met a brouter, un retour de flamme à même fait exploser l’échangeur. Donc je regarde l'allumage et tête d'allumeur HS. Donc doigt et tête neuves. Je fais un essai hier soir, la voiture marche nickel. Ce matin, je reprends la voiture et ça recommence, lorsque j’accélère fort, la voiture broute, il y a des gros trous à l’accélération. Au ralenti et en conduite coule ça va.

J'ai une tête d'allumeur neuve avec le doigt, j'ai essayé une autre bobine (pas le module), j'ai débranché le capteur de cliquetis, débranché de capteur d'air, réglé le contacteur PL/PF et toujours pareille.

Je sais qu'il y a des problèmes de modules parfois mais normalement le moteur se coupe d'un seul coup.

Dernier truc auquel je pense est le régulateur de pression d'essence. Pensez vous que cela pourrait être ça.

J'oubliais, pour faciliter la chose, le calculateur refuse de dialoguer avec la XR25.

Voici tout de même une photo de l’engin

Merci pour votre aide, je pourtant mécano de métier mais la je séché

Image
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: Présentation countach

Message par SRDturbo »

Bienvenue :hello4:
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par heuliez25 »

Bienvenue :occasion14:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

Bienvenue parmi nous :hello4:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
17 JPS
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 17 JPS »

J'ai besoin d'un avis sur le circuit d'essence. Mes réservoirs se trouves chaque coté des ailes AR. La prise d'essence se fait dans le bas du réservoir de droit, passe au travers d'un filtre en verre démontable puis arrive dans la pompe autre pression qui se trouve en bas dessous le réservoir de gauche.

H'ai constaté un truc étrange, au ralenti, (puisque je ne peu pas regarder en roulant) le filtre en verre n'est pas complètement plein (il est à l'horizontal). Il est remplis à mi hauteur. Comment peut il y avoir une poche d'air dans le circuit alors qu'il n'y a pas de fuite.

Je sais que sur les alpine v6 turbo il y a une pompe d’amorçage car le réservoir est loin de la pompe HP. Ma pompe est à peu prés à 70 cm du départ du réservoir, je ne pense quand même pas que ce soit trop loin ????

En toute logique, dans un circuit bien étanche, le filtre en verre devrait être plein non ???
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Certains circuits ont une pompe immergée plus une pompe sous le réservoir ou en tout cas pas bien loin. Peut-être que ta pompe n'est pas adaptée, ou fatiguée, ou sous-voltée.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
clio-williamsF7P
Membre expert
Membre expert

Message par clio-williamsF7P »

bienvenu :occasion14:
Gaz..................
17 JPS
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 17 JPS »

J'ai bossé toute la journée pour installer une pompe basse pression comme sur les alpine. Et en retirant la durite au ras du réservoir il y avait encore un bouchon de résine qui bouchait l'arrivée d'essence. C'est vraiment de la m*rde cette résine de chez restom.

J'ai quand même installé la pompe en espèrent qu'elle aspire la m*rde jusque dans le pre-filtre en verre.

De toute façon je crois que je n'ai plus 36 solutions. Je vais faire un piquage plus haut directement sur le tube de liaison entre les deux réservoirs.

En plus je me demande si mon montage est bon car la sortie du réservoir et le pre-filtre est en diamètre 6 intérieur alors que la pompe HP à une entrée en 10. Problème est de trouver un filtre en verre démontable avec des entrées assé grosses.

J'ai pas trouvé pour le moment
17 JPS
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 17 JPS »

Bonjour,

j'ai projet de préparer un v6 24 en mono turbo mais il me manque pas mal d'infos que je pense pouvoir trouver ici.

Il y a t'il une rubrique particulière ou il est préférable de poster pour ce genre de sujet ?
Gégé13821
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Alpine GTA

Message par Gégé13821 »

17 JPS a écrit :J'ai besoin d'un avis sur le circuit d'essence. Mes réservoirs se trouves chaque coté des ailes AR. La prise d'essence se fait dans le bas du réservoir de droit, passe au travers d'un filtre en verre démontable puis arrive dans la pompe autre pression qui se trouve en bas dessous le réservoir de gauche.

H'ai constaté un truc étrange, au ralenti, (puisque je ne peu pas regarder en roulant) le filtre en verre n'est pas complètement plein (il est à l'horizontal). Il est remplis à mi hauteur. Comment peut il y avoir une poche d'air dans le circuit alors qu'il n'y a pas de fuite.

Je sais que sur les alpine v6 turbo il y a une pompe d’amorçage car le réservoir est loin de la pompe HP. Ma pompe est à peu prés à 70 cm du départ du réservoir, je ne pense quand même pas que ce soit trop loin ????

En toute logique, dans un circuit bien étanche, le filtre en verre devrait être plein non ???
Il est normal que le filtre à essence ne soit pas complètement rempli d'essence. C'est pareil sur mes deux voitures qui fonctionnent correctement.

Si tu n'a pas de pompe de gavage et de réservoir intermédiaire fait tes essais avec un réservoir assez plein pour ne pas déjauger quand tu accélères.

J'ai eu le même problème sur une GTA V6 Turbo, bon fonctionnement et occasionnellement, des pertes de puissance, le moteur "ratatouillait". C'était le régulateur de pression d'essence qui déconnait.
Pour la mise en évidence, tu prends un capteur de pression d'huile, tu le montes avec un té sur le circuit d'essence et tu branches les fils de pression d'huile sur ce capteur, tu auras au tableau de bord la pression d'essence (sur le mano de pression d'huile). C'est pratique pour la contrôler en roulant.

Bonne recherche.
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Revenir à « Présentation »