je possède une réplique de lamborghini countach que j'ai monté moi même et qui roule avec un Prv V6 turbo d'origine r25 phase 2. C'est un 182 ch lorsqu'il veut fonctionner normalement.
En effet, j'ai un problème avec cette le moteur.
Petit historique, c'est un moteur que j'ai ouvert entièrement pour refaire tous les joints et qui n'avait pas roulé depuis des lustres. Je n'ai jamais vu tourner le moteur avant de l'ouvrir.
Première info, lorsque j’accélère et que la pression de turbo commence à faire son effet, le voyant d'injection s'allume mais à priori ça ressemble plutôt à un bug. Lorsque j’accélérais fort, le moteur refusait de monter en régime comme si il manquait d'essence. S’était en effet le premier problème puisque j'ai mis un filtre en verre avant la pompe car j'avais des particules de résine venant des réservoir qui me bousillait la pompe (résine spéciale de chez restom).
Une fois les durites débouchées, ça marchait nickel. Depuis peu, rebelote, en accélération, la voiture se met a brouter, un retour de flamme à même fait exploser l’échangeur. Donc je regarde l'allumage et tête d'allumeur HS. Donc doigt et tête neuves. Je fais un essai hier soir, la voiture marche nickel. Ce matin, je reprends la voiture et ça recommence, lorsque j’accélère fort, la voiture broute, il y a des gros trous à l’accélération. Au ralenti et en conduite coule ça va.
J'ai une tête d'allumeur neuve avec le doigt, j'ai essayé une autre bobine (pas le module), j'ai débranché le capteur de cliquetis, débranché de capteur d'air, réglé le contacteur PL/PF et toujours pareille.
Je sais qu'il y a des problèmes de modules parfois mais normalement le moteur se coupe d'un seul coup.
Dernier truc auquel je pense est le régulateur de pression d'essence. Pensez vous que cela pourrait être ça.
J'oubliais, pour faciliter la chose, le calculateur refuse de dialoguer avec la XR25.
Voici tout de même une photo de l’engin
Merci pour votre aide, je pourtant mécano de métier mais la je séché