Ce jeudi je suis allé aux cérémonies du 70e D-DAY !
Soit environ 1200KM aller-retour : Troyes<-->Sainte-Mére-Église
Tout cela en une journée.
Mauvaise nouvelle pour ma voiture: 1200Km > 1.5L huile perdu peut-être plus ? consommé ou fuites ?
Je suis arrivée avec la jauge au repère mini !
Je penche plus pour les fuites, je vois de huile partout sur le moteur et quelques tâches sur le carton !
Mais bon je sais aussi que 2/6 chambres sont huileuse (vue avec le changement bougies) !
Donc si on démonte, autant refaire aussi le moteur et l'embrayage ?
Mais plusieurs problèmes se posent :
- Le cout financier des réparations ?

- Je ne possède aucun autre véhicule si réparations !

- Je n'ai pas le matériel et les connaissances suffisantes pour faire ce genre de chose !

- La carrosserie est piqué de rouille surtout les soubassements.
Solutions possibles :
- La garder dans l'état, mais plus de route

- La revendre dans l'état

- La faire réparer par un mécano

- La vendre en pièces

- Faire le mini juste les joints moteur
- Gagner au loto (lol)

- Faire appel aux membres du forum pour les réparations
Infos Techniques :
J'ai fait des logs avec FV et apparemment mon moteur est sain, bonne pression dans le collecteur !
Mais testé avant de faire la route ?!
Malgré les 2/6 chambres qui font de l'huile ... ?
Voilà c'est vraiment navrant, je suis désespéré de savoir quoi faire.
Moi qui voulait faire de la route avec, cela faisait des années que je n'avais pas roulé autant.
J'attends donc vos commentaires, suggestions, questions, ou demande d'infos techniques ...
Je suis bien conscient que si les travaux commencent, il y en a pour plusieurs mois, si aucune surprise ...
Je sais aussi que chacun à ses propres impératifs d'emploi du temps et ses problèmes !
Nous avons tous une famille, un boulot (enfin j'espère), notre vie personnelle.
Et de concilier tout cela n'est pas évident pour tout le monde, quelques soient l'aide apportée, je vous remercie par avance.
MIKE
Réjouis-toi de ta vie ton heure est plus proche que tu ne le pense. (Sagesse Chinoise)