donc voila la bête après un bon coup de karcher.

démontage des culasses . je commence par le carter de distribution , et je contrôle la détente des chaînes avant ! la chaîne de droite sur la photo et en limite de détente , donc a remplacer au remontage !

bon ca c'est fait . pour tenir les tendeurs hydraulique j'utilise des colliers plastique.

dépose des culasses !

on vois encore les rayures de déclassages des cylindre ! donc le kilométrage du moteur doit être juste ! :rock:

dépose du carter inf . il y a pas mal de dépôts d'huile par la , sûrement du a une longue immobilisation

dépose des bielles pistons , et vue sur le vilo .

bon il y a du nettoyage en vue .

voila après quelques heures de nettoyage j'y vois plus clair !

remontage , préparation !
le bloc moteur a été repeint en noir , le vilebrequin a été équilibré, les ensembles ( bielles, pistons, ) mise au poids , tous les jeux de fonctionnement vérifier, tous les plant de joint surfacer, etc ...

y a pas a dire c'est mieux quand c'est tout propre !!! :rock:

mise au poids des pistons .j'avais que 5 grammes d'écart entre le plus lourd et le moins lourd, qui a servie de référence !

là on peux voir les partie ( brillante ) qui on été meuler , pour diminuer le poids .

remontage pistons !

et du carter inf , et le bas moteur est prés, bien sur tous a été serrer au couple de serrage , les joints spi et autres sont neuf ! :rock:

passons au culasses, avec pas mal d'heures de travail en vue !
l'état général après nettoyage .

les soupapes .

voila je genre de trucs qu'il ne faut pas avoir dans les conduits de soupapes !

allez en route les meules , fraises, et autres papier a poncer ...

j'attaque , je commence par enlever tout ce qui dépasse dans les conduits, et je les agrandie de 1 mm sur le diamètre et la longueur, tout en équilibrant le volume des conduits !
voila ce que ca donne ( cotés adm après polissage )

et cotés échappement , dans celui là en + j'ai supprimer une grosse bosse qui ce trouve en face du filetage .

voila une de faite .

puis les 2 sont prête les soupapes sont nettoyer , roder, et remonter ! :rock:

y a plus qu'a tout remonter , avec des joint de culasse neuf ( les moins épais 1.4mm ) , caler la distri avec les chaînes neuve , et remonter le bébé pour fabriquer les 2 collecteurs d'échappement , et la pipe d'admission

le jours " J " approche :rock:

en place !

bon les collecteurs d'échappement ? j'ai eu des infos pour les fabriqués par un pro de l'échappement qui travail en belgique ( je peux vous donner l'adresse si ca vous dit ? ) lui aussi fait dans le dragster avec une dauphine , moteur opel double turbo !!! :rock:
il ma dit de prendre comme modèle ( tout en me donnent les mesures) BMW 3.0 litres 12 soupapes développé pour le circuit. cool :rock:
donc je commence par fabriquer 6 brides .

puis je récupéré du tube en diamètre int 42mm. que je coupe et ajuste , pour que les sortie soi dans le bas des ailes.

et voila une foi fini , reste l'autre a faire identique !

ca va il ont la même forme.

ca a un peux plus de gueule qu'avant ! :rock:

maintenant la pipe d'admission : comme je ne voulais pas de l'injection
bon comme ca ! ca ne passe pas

mais comme ca, ca passe !! :rock:

allez encore des brides a fabriquer !

sur les bride je soude des tubes !

je contrôle l'espace qu'il me faut pour que ca fonctionne correctement !

bon après il faut raccorder tout ca !

le carbu avant serra raccorder avec des manchons en silicone, pour ne pas a avoir a souder la pipe en place sur le moteur ( car pas très évident ) .

soudure définitive des 2 pipes , brider , et je laisse refroidir ainsi !

voila ce que ca donne , y a plus qu'a contrôler l'étanchéité, et boucher les fuites !

un coup de peinture , et remontage !

fabrication des commande d'accélérateur par câbles, avec des réglages partout, mais ca fonctionne trés bien avec une bonne mise au point ! :rock:

voila ca pète le feu , après une bonne dose de réglage quand même ! :rock:
voila ce que je pouvais dire sur ma prépa , mais il y a de l'évolution de prévue , une paire d'arbres a came retailler , une nouvelle pipe d'admission, et peut être bien un kit NOZ !
voila si y a des questions pas de blém !!
une petit vidéo du moulin a ces debut !
http://www.dailymotion.com/video/x4q1jx ... -drag_auto