Installation d'un kit HHO sur ma Safrane

La petite touche en plus qui fait la différence.
Section uniquement visible par les membres actifs.
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Installation d'un kit HHO sur ma Safrane

Message par machouse »

HHO, qu'est ce que ça signifie ? C'est l'abréviation de Hydrogène - Oxygène.

Les kits HHO ne sont pas très connus en France pour des raisons qui n'échappement à personne mais ils se sont largement développés aux States ces 10 dernières années. Moi même je ne connaissais pas encore l'existence de ce concept il y a encore une semaine.

Le principe est simple, mais est souvent soumis à controverse. Il ne s'agit pas de générer du gaz HHO pour remplacer le carburant actuel, il s'agit d'en générer afin d'améliorer grandement la combustion du mélange (et donc de réduire les pertes).

L'hydrogène est un carburant instable, surtout face à de l'oxygène pur. Il est donc dangereux et difficile à stocker. Le gaz HHO s'obtient après électrolyse de l'eau. Il est directement consommé par le moteur après sa production.

Sur un véhicule à injection équipé d'une ou plusieurs sonde lambda, il est nécessaire de leurrer cette (ces) dernière(s) car l'amélioration de la combustion dans le cylindre donne une interprétation au calculateur (en provenance de la sonde lambda) d'un mélange trop pauvre. En fait le mélange n'est pas trop pauvre, il est juste mieux consumé c'est tout...

Il existe différents générateur HHO.
Le générateur basique, qui permet une électrolyse de l'eau directement dans le réservoir d'eau. Son avantage est qu'il est simple à mettre en œuvre, mais souffre de grosses pertes d'intensité :
Image

Le générateur type Dry Cell, qui ressemble de près à une pile à combustible. Il est plus onéreux mais produit deux fois plus de gaz HHO avec la même intensité de courant :
Image

Après avoir parcouru le net en large et en travers, j'ai décidé de sauter le pas en faisant l'acquisition d'un kit complet Dry Cell DC450 pour ma Safrane déjà équipée GPLi :
Image

Avec en prime pour leurrer la sonde lambda :
Image

Ce genre de kit est compatible avec tous les véhicules anciennes et nouvelles générations, fonctionnant au gasoil, à l'essence, au GPL, à l'huile de friture...

J’attends donc maintenant de recevoir le kit et de le monter pour vous faire part de mes impressions ;) .

Quelques liens utiles :
http://www.generateurhho.com
http://www.advancedhho.com

A vos claviers pour laisser vos commentaires ! ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Re: Installation d'un kit HHO sur ma Safrane

Message par chrisV6T29 »

et qu'en est il de la qualité et de la teneur en eau de l'air admi?.

en quoi ca consiste exactement , je trouve que ca fait quand même bricolage , beaucoup de point ne sont pas expliquer.

parce que si il faut remettre de l'eau touts les 50 kms , et que l'oxygène est bourrée d'humidité avant d'aller au cylindres ca le fait pas.

sans filtre ou dissécateur d'humidité ca ne serait pas moi qui achèterais ça.
Image

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Pour info, il existe pour les moteurs turbo préparés des injection d'eau qui permettent de refroidir la température du mélange et de repousser la limite du cliquetis.
Alors dire que l'eau (en faible quantité) est mauvais pour un moteur, c'est une erreur ;) .

Je dis ça pour l'exemple, mais le gaz HHO une fois produit repasse par le réservoir d'eau. C'est donc l'eau qui filtre le mélange avant que celui-ci ne passe dans le moteur.

En lisant davantage les explications sur le site, on sait qu'on a une production de 2000L de gaz HHO. Ce qui signifie pour une cellule de type Dry Cell DC450, qui produit 4L de HHO à la minute et un réservoir d'1L de capacité, on a une autonomie de 1000kms.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

et bien si en règle générale l'eau même en humidité est mauvaise sinon les constructeurs ne mettrais pas des dissecateurs sur les véhicules aujourd'hui .

demande au proprio qui ont tuer leurs moteur a cause d'un peu d'eau dans la carburant contenu dans certaines stations qui néglige la purge des cuves..

faut pas comparer des préparations lourdes faites pour durer le temps d'une course ou le temps de quelques runs au 400 mètres.
eux le savent très bien que l'eau en plus du reste réduira considérablement la durée de vie du moteur mais ils s'en foutent puisque il ont le budget pour le faire en tant que professionnel et ont des sponsor.

ajouter de l'eau dans un moteur pour un particulier reste dangereux et couteux .

après c'est toi qui voit.

d'autant plus que ton gain sera pas franchement décelable en été , en hiver par temps sec et froid du fait de la qualités de l'air tu n'aura rien de plus.

alors monter tout ça plus le risque pour le moteur pour peu être 3 mois dans l'année de temps chaud ....

au même titre qu'un moteur pantone c'est bon a faire pour s'amuse sur un moteur de tondeuse trouver pour rien , le faire sur une voiture haut de gamme c'est moyen.

ou alors limite la casse et installe d'entrée de jeu un bon dyssécateur , c'est un conseil , le fabricant de ton kit est d'ailleurs plus que limite de vendre de tels trucs sans cet équipement primordial..
Image

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Attend, tu es en train de tout mélanger là.

Si les constructeurs luttent contre l'eau, ce n'est pas pour le moteur à proprement parler, mais pour les injecteurs qui sont tellement précis et dont la pression est tellement élevée qu'ils ne supportent pas l'eau.

Moi j'attend des remarques constructives. Lorsque tu me donnes une explication, je donne un contre-argument. Je ne me bute pas sur des prémonitions.

Quand je lis ta réponse, j'ai réellement l'impression que tu n'as pas du tout compris à quoi sert ce kit. On injecte pas de l'eau, mais un décomposé de l'eau : de l'hydrogène et de l'oxygène. Donc tout ce que tu peux en affirmer ci-dessus est faux. Et ce n'est pas un additif, c'est une aide à la carburation.

Alors s'il te plaît, respecte mon travail et attend de voir ce que ça va donner avant de jetter des pierres sur un nouveau concept et de dire que ça ne marchera jamais (il y a des milliers d'utilisateurs dans le monde, va voir sur video.google.fr. Tu penses vraiment que ça se serait développé si ça ne marchait pas ?). ;)

PS: Le pantone a été testé, télévisé et ça marche.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

hello,

je vois que tu as sauté le pas, :mrgreen:

je vais continuer a me documenté là dessus et dans un futur proche ou lointain, j'en équiperais la r25 car ça a l'air très intéressant ce systeme.

je commencerais certainement par la GTS (eh oui y a de la place :mrgreen: par rapport au v6t).
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

eh bien, je me coucherais moins bete ce soir, je ne connaissais pas le systeme.
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Moi je trouve l'idée très bonne. :clap:
J'ai déjà du gpl et je ne serait pas contre un autre système qui em****e les compagnies pétrolières.
Car il faut voir que la plupart des systèmes non conventionnels sont systématiquement dénigrés par l'industrie pétrolière ou leurs représentants.
J'attends de voir ce que cela donne.
:hai:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Un document pdf pour mieux cerner le HHO :
Tout savoir ou presque sur le HHO.pdf
(335.63 Kio) Téléchargé 5 fois
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Le kit a été posté cette nuit. Je devrais le recevoir dans les jours qui viennent :D
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

Revenir à « Amélioration »