Un ZN3J plus à sa place
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
Chrisdid72
- Nouveau membre

Un ZN3J plus à sa place
Bonjour à tous,
Ma voiture est propulsée par ZN3J, PRV 2849cc, mais n'est pas une peugeot 505. J'ai installé celui-ci dans mon A310V6 pack GT de 1984. Au passage il bénéficie d'une ligne d'échappement compétition, (3 en 1 avec pot piste), une culasse légèrement travaillée, et une recherche de diminution des pertes de charges à l'admission. Je viens de le démonter de la caisse pour une seconde étape, rabotage de la culasse, allégement du volant moteur et si je peux modification de la coupure régime moteur provoqué par l'arrêt de l'injection à 6240 tr/min.
J'espère que ce site va trouver son public, il apparait comme très pro.
Quelques photos.
Chris
Ma voiture est propulsée par ZN3J, PRV 2849cc, mais n'est pas une peugeot 505. J'ai installé celui-ci dans mon A310V6 pack GT de 1984. Au passage il bénéficie d'une ligne d'échappement compétition, (3 en 1 avec pot piste), une culasse légèrement travaillée, et une recherche de diminution des pertes de charges à l'admission. Je viens de le démonter de la caisse pour une seconde étape, rabotage de la culasse, allégement du volant moteur et si je peux modification de la coupure régime moteur provoqué par l'arrêt de l'injection à 6240 tr/min.
J'espère que ce site va trouver son public, il apparait comme très pro.
Quelques photos.
Chris
Re: Un ZN3J plus à sa place
Bienvenue z toi parmi nous.
Nous sommes heureux de compter parmi nous un proprietaire de prv qui plus est,nous impatiente de quelques photos
et de bon projets...
Nous sommes heureux de compter parmi nous un proprietaire de prv qui plus est,nous impatiente de quelques photos
et de bon projets...
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
hello
bienvenue parmi les passionnés
heureux de te compter dans ce forum tout nouveau, bon surf sur prv
@+
bienvenue parmi les passionnés
heureux de te compter dans ce forum tout nouveau, bon surf sur prv
@+
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- tomcat
- Membre expert

bienvenue parmi nous et... vivement quelques photos !
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
bienvenu parmi nous 
renault 25 V6 TURBO BACCARA (de nouveau sur nos routes)
- machouse
- Membre d'or

Comme mes camarades, bienvenue ici 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- heuliez25
- Membre d'or

Bienvenue parmis nous et bonne balade sur le forum

V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

-
Chrisdid72
- Nouveau membre

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil.
J'ai rempli la procédure photo et j"espère que cela va fonctionner.
Deux photos pour la voiture et deux autres pour la motorisation.

Partage de quelques expériences:
Aucun problème pour supprimer les deux masselottes et leur système d'entrainement qui consomment de l'énergie (puissance et montée en régime, inertie) pour rien. Initialement elles doivent améliorer le confort moteur au ralenti pour venir en opposition de phase d'une force d'inertie provoquée par l'ensemble tournant (vilebrequin, bielle, piston).
Surtout ne pas installer une cartouche à huile plus petite que celle d'origine (qui longue), car le débit se trouve diminué. Résultat le maneton de la bielle du cylindre 3 (le plus sensible) dégage, je l'ai vécu en direct, coussinets broyés, maneton ovalisé (vilebrequin mort) et bielle idem.
Il est vrai que le moteur est sollicité de manière intensive (circuit)
Suite du projet en cours: Rabotage de la culasse de 0,5 mm, taux compression 10,5/1 au lieu de 10/1 et allègement du volant moteur qui a une masse de 10,5 kg et un moment d'inertie significatif (objectif gagner 20%).
Lorsque cela sera fait je mettrai quelques photos.
Par-contre je suis preneur de toutes information pour une modification du régime de coupure de 6240 tr/min car avec l'ensemble des optimisations (actuelles et futures)la puissance max c'est déplacée vers le haut.
A vous lire
De joyeuses fêtes de fin d'année
Chris
J'ai rempli la procédure photo et j"espère que cela va fonctionner.
Deux photos pour la voiture et deux autres pour la motorisation.

Partage de quelques expériences:
Aucun problème pour supprimer les deux masselottes et leur système d'entrainement qui consomment de l'énergie (puissance et montée en régime, inertie) pour rien. Initialement elles doivent améliorer le confort moteur au ralenti pour venir en opposition de phase d'une force d'inertie provoquée par l'ensemble tournant (vilebrequin, bielle, piston).
Surtout ne pas installer une cartouche à huile plus petite que celle d'origine (qui longue), car le débit se trouve diminué. Résultat le maneton de la bielle du cylindre 3 (le plus sensible) dégage, je l'ai vécu en direct, coussinets broyés, maneton ovalisé (vilebrequin mort) et bielle idem.
Il est vrai que le moteur est sollicité de manière intensive (circuit)
Suite du projet en cours: Rabotage de la culasse de 0,5 mm, taux compression 10,5/1 au lieu de 10/1 et allègement du volant moteur qui a une masse de 10,5 kg et un moment d'inertie significatif (objectif gagner 20%).
Lorsque cela sera fait je mettrai quelques photos.
Par-contre je suis preneur de toutes information pour une modification du régime de coupure de 6240 tr/min car avec l'ensemble des optimisations (actuelles et futures)la puissance max c'est déplacée vers le haut.
A vous lire
De joyeuses fêtes de fin d'année
Chris
- machouse
- Membre d'or

Superbe enfin, ça laisse rêveur
Si tu as des photos des tes améliorations internes au moteur, je serai preneur. Parce-que pour le moment je sèche un peu sur la rubrique préparation du site
(je ne peux que parler de ma préparation sur mon V6 Turbo)
Si tu as des photos des tes améliorations internes au moteur, je serai preneur. Parce-que pour le moment je sèche un peu sur la rubrique préparation du site

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com