[shaitan] R25 Baccara

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: [shaitan] R25 Baccara

Message par machouse »

chrisV6T29 a écrit :
machouse a écrit :205/60/15 c'est la monte d'origine des V6 Turbo 182ch, ce qui n'est pas le cas des V6 Injection qui sont chaussées d'origine en 195/60/15.

Si tu la chausses en 205/60/15, tu seras recallé.
Il te faudrait la chausser en 205/55/15 ;)

en v6 turbo machouse c'est du 205/55 r16

en tx v6 et v6i c'est du 195/60 r15

toutes les autres 185/70 r14 et 195/60 r15
Relis moi chrisV6T29, je ne parlais pas des dimensions d'origine mais des dimensions permises lorsque l'on souhaite changer de taille de pneus !

Et monter une tailler de V6 Turbo sur une V6 Injection, c'est illégal !

Regarde par toi même sur un tableau de correspondance et tu verras
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

si on va par là tout est illégal hormis mettre sur une voiture des jantes qui pouvait être vendu en option dessus.

sinon hormis ça dans la loi on est scenser garder la monte origine , et n'avoir le droit qu'a un peu de flexibilité quand au gommes qui doivent suivre le tableau équivalence.

après je ne l'ai pas sous les yeux je croyais que tu parlais de monte origine.

dans touts els cas ce n'est pas bien claire ce qui est admis d'un centre à l'autre.
Image

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Peut-être mais la loi est également basée sur la tolérance, ce qui fait que lorsque l'on respecte le tableau de correspondance, le CT ne peut pas être refusé.

Après chacun assume ce qu'il fait sur sa voiture, moi le 1er d'ailleurs :lol:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

ben oui c'est ca équivalence des pneus mais les jantes doivent être monte origine ou celles dispo à l'époque en options.

nous sommes bien d'accord. :lol:

apres c'est clair certains ne sont plus a une histoire de pneux pres. :tmi: :tmi: :dent_blanche12:
Image

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
shaitan
Membre habitué
Membre habitué

Message par shaitan »

Pour ma part la question est réglée: j'avais mis des pneus neufs de marque sur la TDX, en 195/60/15 et je vais les mettre sur la Baccara dès que j'aurais reçu les nouvelles jantes.
J'ai aussi commencé de teindre les cuirs, j'ai nettoyé les chromes et noircis les pare chocs.
L'acheteur de la Tdx s'est désisté. Je dois m'en séparer d'urgence. Je n'ai pas de place pour stocker des pièces ni la voiture elle même si je commençais à la désosser.
Ma femme a mis en vente sa Yaris et envisage d'acheter une voiture neuve. Donc l'idée de la prime à la casse se fait jour si la voiture ne pars pas très vite. Je vais mettre une annonce dans la section achat/vente.
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

oui met une annonce, ce serait dommage de la voir partir à la casse si elle est nickel.
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
shaitan
Membre habitué
Membre habitué

Message par shaitan »

C'est fait. Je ne dirais pas qu'elle est nickel mais ça peut être beaucoup de bonheur pour quelqu'un de plus bricoleur que moi.

Je l'aurais bien échangé contre travaux sur ma Baccara mais le problème de la localisation géographique risque de se poser, j'habite en Lorraine.
shaitan
Membre habitué
Membre habitué

Message par shaitan »

J'ai reçu mes nouvelles jantes aujourd'hui.
Normalement elles auraient du arriver vendredi dernier mais le livreur n'a jamais trouvé le bâtiment..
Il manque un cabochon et un jeu d'écrous. La scoumoune habituelle.
J'ai voulu appeler Allopneu mais le n° spécial ne passe pas avec mon Tel. Ma femme a appelé de son boulot et ils m'envoient tout ce qui manque. La poisse habituelle, j'ai l'habitude :)
Je n'ai plus qu'à guetter le facteur dans les jours à venir.

La baccara est au garage depuis hier. Ils l'ont gardés un jour de plus car apparemment c'est complètement grippé pour vidanger la boite et ils avaient peur de casser. Donc le mécano qui est revenu de congés doit tenter de s'en charger aujourd'hui. Espérons ..
James193
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept

Message par James193 »

Le bouchon de boite est une calamité! Mais il ne faut pas avoir peur de mettre de la force! Avec une bonne clef carré! Et avec de l'huile de boite bien chaude. Pour l'huile préfère la Elf NFP. Moi chez Peugeot ils m'ont collé autre chose et depuis ça accroche! Ta Baccara est superbe! Cette couleur avec le cuir gris c'est magnifique!! Et ton beau bouton de suspension pilotées j'en rêve :razz: , le miens et usé et on distingue mal les dessins. Félicitations!
shaitan
Membre habitué
Membre habitué

Message par shaitan »

James193 a écrit :Le bouchon de boite est une calamité! Mais il ne faut pas avoir peur de mettre de la force! Avec une bonne clef carré! Et avec de l'huile de boite bien chaude. Pour l'huile préfère la Elf NFP. Moi chez Peugeot ils m'ont collé autre chose et depuis ça accroche! Ta Baccara est superbe! Cette couleur avec le cuir gris c'est magnifique!! Et ton beau bouton de suspension pilotées j'en rêve :razz: , le miens et usé et on distingue mal les dessins. Félicitations!
Ah merci, c'est bien ce que je me suis dit après avoir vu moi même le bouchon quand la voiture était sur le pont lorsque j'ai fait mettre mes nouvelles jantes ( je ferais des photos aujourd'hui).
Je note aussi la référence de l'huile. Le garage a qui j'avais donné la voiture pour la révision a renoncé à vidanger la boite et à me faire le réglage culbuteur. (j'ai acheté les joints chez Oscaro, c'est déjà ça). Mais la révision a quand même été faite et depuis le changements de bougies la voiture broute beaucoup moins à petite vitesse. Donc comme mes vitesses accrochent, je vais aller dans un autre garage pour la vidange boite (Renault ? )
J'ai donc fait changer tous les filltres, fait faire une vidange, contrôle de l'allumage et bougies neuves.

Pour la clef carrée j'ai quand même un doute car l'écrou ne dépasse pas de la boite donc je vois mal comment faire.

En septembre je vais changer une partie du pot d'échappement et mettre un coup de blaxon car j'ai vu quelques petits départs de rouilles par endroits.
A ce propos quelques recherchent m'indiquent que le Blaxon est une cochonnerie et qu'il est mieux d'utiliser de la peinture Epoxy. Je vais me renseigner.

Merci pour les compliments, en fait seul l'accoudoir centrale est usagé car il n'est pas d'origine, je l'ai changé à cause des trous faits par le ministre pour mettre une lampe :). L'originale est comme neuf mais les trous ça ne le fait pas. Je vais aussi continuer de teindre les sièges, les essais que j'ai fait montrent que pour effacer les griffures c'est parfait.

Revenir à « Présentation »