Nouveau en Peugeot 605 V6, mais pas PRV

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Yannick_62

Re: Nouveau en Peugeot 605 V6, mais pas PRV

Message par Yannick_62 »

Pourtant ayant eu l'Sv24 ( en prv bien sur ) je consommé 11litres a peine sur rocade//autoroute a 130 ( au régulateur bien sûr ) bon avec l'Sv12 même pas 10litres ( depuis que j'ai changer mes injecteur car sinon avant.... misères ).Mon pote ayant une ES9 depuis quelques mois maintenant, il consomme pas mal ( en essence car au GPL c'est dans les 16litres) : en villes > 16/17litres facile sans appuyer, il peut monter a plus de 20litres.

Pour le reste Gilles, oui je ces bien j'y suis chaque jours allons...., mais des ES9 HS oui j'en est déjà vu (2).Les gens qui font les entretiens pas de problème!!! mais sans entretiens ça casse vite surtout la distrib.

C'est mon expérience entre ces motorisation, après d'un moteur a l'autre ça peut changer mais c'est mon avis dessus et vécu.

:smile:
gilles
Membre habitué
Membre habitué
Car : Peugeot 605

Message par gilles »

Pour les consos des PRV tout dépend de la conduite, mais le SV24 a presque puissance égale de l'ES9 est un vrai gouffre, si tu as pas le pied dedans, en fait toujours au dessus de 3000 trs, tu fais presque bouffer par des Turbo D de 130 cv.

L'ES9, tu peux rouler quasiment tout le temps sous 3000 trs, tu as un bon couple, bonnes reprises, et ça consommes pas ce que tu annonces, donc soit ton pote roule comme un bourrin le pied dedans en permanence, soit il y a un souci de réglage du genre sonde lambda HS ou sonde d'admission d'air, etc....

Les ES9 HS que tu as pu voir, si elles ont été maltraitées à consommer 20 litres aux 100 en permanence cela ne m'étonnes pas, car normalement ce moteur est increvable, j'en connais une de plus de 300000 kms et pourtant le pilote ne lui fait pas de cadeau.
Et la distri ne casse pas si facilement que tu l'admets, certains l'on faites à 8 ou 9 ans, c'était encore comme neuf.
Je ne sais pas d'où tu peux tenir de tel discours, tu dois vraiment écouter de tout et n'importe quoi auprès d'anti-605istes à mon avis

Et pour l'expérience, tu n'en as pas, ça fait tout juste 1 an que tu roules en 605 PRV 170cv BVA, donc tu ne connais pas autre chose, contrairement à tout ce que j'ai pu avoir comme retours d'expériences sur le forum 605 depuis 2004
Yannick_62

Message par Yannick_62 »

gilles a écrit : L'ES9, tu peux rouler quasiment tout le temps sous 3000 trs, tu as un bon couple, bonnes reprises, et ça consommes pas ce que tu annonces, donc soit ton pote roule comme un bourrin le pied dedans en permanence, soit il y a un souci de réglage du genre sonde lambda HS ou sonde d'admission d'air, etc....
CE qu'il me semble bizarre, c'est en GPL la consommation n,'est pas la même!!! voir de moitier.... donc c'est bien possible, a voir.

gilles a écrit : Les ES9 HS que tu as pu voir, si elles ont été maltraitées à consommer 20 litres aux 100 en permanence cela ne m'étonnes pas, car normalement ce moteur est increvable, j'en connais une de plus de 300000 kms et pourtant le pilote ne lui fait pas de cadeau.
Et la distri ne casse pas si facilement que tu l'admets, certains l'on faites à 8 ou 9 ans, c'était encore comme neuf.
Je ne sais pas d'où tu peux tenir de tel discours, tu dois vraiment écouter de tout et n'importe quoi auprès d'anti-605istes à mon avis
Il est vrai que j'écoute pas mal de critique.Pourtant j'aime bien cette auto.

gilles a écrit : Et pour l'expérience, tu n'en as pas, ça fait tout juste 1 an que tu roules en 605 PRV 170cv BVA, donc tu ne connais pas autre chose, contrairement à tout ce que j'ai pu avoir comme retours d'expériences sur le forum 605 depuis 2004
FAUX :rofl2: La BVA est ma 2eme sur 4, comme quoi :wink:

Pour ton vécu Gilles, je ne le met pas en doute! loin de la ma pensé :smile:
Moi je te fait juste partager mon vécu avec ces motorisation, ce que j'ai vu, essayer est conduit.
gilles
Membre habitué
Membre habitué

Message par gilles »

1/Pour le GPL, si tu suivais les topics, tu devrais avoir que l'on consomme plus, et d'ailleurs, il me semble t'être isncrit sur le forum GPL de Franck et on te l'avait expliqué aussi

2/Pour ce qui de tout qui se dit autour de toi, méfies-toi, car si des choses fausses, un lecteur nouveau qui ne connaît pas ce véhicule, bien évidemment repartiras avec des idées faussées, donc il faut bien faire attention a ce qui se dit et se baser sur des vrais faits vécus depuis longue date, et pour ça sur le fourm 605 ce n'est pas ce qui manque

3/Bon c'est fini maintenant, car ça fait 1/2 heure que j'essaye de mettre d'autres photos et a chaque fois un message vient me couper dans mon élan :devil:
:rofl2:
Yannick_62

Message par Yannick_62 »

gilles a écrit :1/Pour le GPL, si tu suivais les topics, tu devrais avoir que l'on consomme plus, et d'ailleurs, il me semble 'être inscrit sur le forum GPL de Franck et on te l'avait expliqué aussi
Oui j'y suis inscris pour mon amis.

Justement je les suivi (enfin mon pote) est c'est le contraire.... est a Peugeot il piger que dalle, que faire? laissé comme ça est rouler uniquement au gaz.

gilles a écrit : 2/Pour ce qui de tout qui se dit autour de toi, méfies-toi, car si des choses fausses, un lecteur nouveau qui ne connaît pas ce véhicule, bien évidemment repartiras avec des idées faussées, donc il faut bien faire attention a ce qui se dit et se baser sur des vrais faits vécus depuis longue date, et pour ça sur le forum 605 ce n'est pas ce qui manque
D'accord a 100% Gilles !!!!!!!!!!, A ma 1ere 605 je la voyer pas comme ça cette auto quelques sois ca motorisations, mais depuis presque 1 ans je suis a fond dessus est de plus en plus !!! garce en autres au forum.
Yannick_62

Message par Yannick_62 »

gilles a écrit :
3/Bon c'est fini maintenant, car ça fait 1/2 heure que j'essaye de mettre d'autres photos et a chaque fois un message vient me couper dans mon élan :devil:

Mdrrrrrrr, encore ma fautes :rofl2:
Oui pose nous des photos que les membres la connaisse mieux :wink:
Moi j'ai eu des grise Anthracite MOTH mais il est vrai que ton Bleu de rodes...... déchire tous :inlove:

Voila voila fin du HS :grin:
gilles
Membre habitué
Membre habitué

Message par gilles »

FacToRy a écrit :

Justement je les suivi (enfin mon pote) est c'est le contraire.... est a Peugeot il piger que dalle, que faire? laissé comme ça est rouler uniquement au gaz.
Pourtant la demande concernait bien la tienne, et pas l'ES9 dont tu parles précédemment
http://gpl.forumeurs.fr/presentation-fu ... t1345.html
Yannick_62

Message par Yannick_62 »

gilles a écrit :
FacToRy a écrit :

Pourtant la demande concernait bien la tienne, et pas l'ES9 dont tu parles précédemment
http://gpl.forumeurs.fr/presentation-fu ... t1345.html

Oui la c'était juste pour un avis pour la mienne, est non l'ES9. :wink:
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par machouse »

gilles a écrit :3/Bon c'est fini maintenant, car ça fait 1/2 heure que j'essaye de mettre d'autres photos et a chaque fois un message vient me couper dans mon élan :devil:
Il dit quoi le message ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
gilles
Membre habitué
Membre habitué

Message par gilles »

maintenant ce petit intermède passé,je peux de nouveau mettre des photos :mrgreen:

Un autre moteur ES9 sur 605, avec meilleure vue peut-être
ES9 jéjé.jpg
Lors de mon achat, photos du vendeur
ES91.jpg
ES92.jpg
ES93.jpg
D'autres vue de la voiture quelques jours après l'acquisition
ES9dessus.JPG
ES9avant.JPG
ES9coté.JPG
ES9.JPG
Le bon état du cuir à l'arrière