Je suis l'heureux propriétaire de la Coupé 200 N°95 de 1988. Je l'ai achetée le 22 février 2020 pour 35 000€. Elle est maintenant dans la région des Hauts de France. C'est un plaisir incroyable que de la conduire. Une voiture de course avec le confort d'une voiture de luxe.

create tiny url
Je souhaiterais utiliser ce forum pour partager tout ce que j'apprend sur son compte au fur et à mesure de son entretiens. D'où le nom de journal de bord
On peut commencer par l'identification du PRV. La mécanique est reprise de la Renault 25 V6 Turbo de 181 ch type B295. Je suis donc censé trouver sous le capot un Z7U 702. Sauf que ce serait trop facile, le moteur a été remplacé en 1996 par un Z7U 700 tout neuf (le bloc de la 205 ch type B29G). Mais elle a gardé l'environnement moteur de la 181 ch en particulier le calculateur Renix et non le Fénix 3B de la 205 ch qui pilote la pression turbo.
Le jeux consiste donc à faire le distinguo entre ce qui provient de la Renault 25 et ce qui est spécifique à la Venturi. Et même si cela provient de la Renault 25 la disponibilité des pièces n'est pas plus assurée que les pièces spécifiques lol.