carter de distribution
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
Olivierbeach
- Membre habitué

- Car : DMC Delorean
carter de distribution
bonjour !
sur ma Delorean , j'ai une fuite étrange à la base du V supérieur du carter distribution .
ça coule sous la poulie de la pompe à eau .
dans l'espace de la distribution comment l'huile circule ?
sur ma Delorean , j'ai une fuite étrange à la base du V supérieur du carter distribution .
ça coule sous la poulie de la pompe à eau .
dans l'espace de la distribution comment l'huile circule ?
Re: carter de distribution
Le bidule rond est une pastille de dessablage / sablage, core plug / freeze plug en anglais.
Les conduits d'huile qui sont aujourd'hui creux dans ton bloc moteur étaient un noyau en sable au moment de la coulée de l'alu. Les portées de noyaux servent à maintenir les noyaux durant la coulée et plus tard à évacuer le sable. Il ne reste plus ensuite qu'à boucher ce trou devenu inutile avec une pastille.
Le carter de distri est utilisé pour faire redescendre l'huile des culasses, la pression y est faible et ce sont surtout des vapeurs d'huile qui arrivent à s'échapper. S'il y avait une fuite, même minime, au niveau de la pastille l'huile devrait avoir tendance à partir dans le carter pas vers l'extérieur.
Les conduits d'huile qui sont aujourd'hui creux dans ton bloc moteur étaient un noyau en sable au moment de la coulée de l'alu. Les portées de noyaux servent à maintenir les noyaux durant la coulée et plus tard à évacuer le sable. Il ne reste plus ensuite qu'à boucher ce trou devenu inutile avec une pastille.
Le carter de distri est utilisé pour faire redescendre l'huile des culasses, la pression y est faible et ce sont surtout des vapeurs d'huile qui arrivent à s'échapper. S'il y avait une fuite, même minime, au niveau de la pastille l'huile devrait avoir tendance à partir dans le carter pas vers l'extérieur.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
-
Olivierbeach
- Membre habitué

Merci pour ces infos !! Introuvable sur internet
J’ai déjà demonter admission pompe a eau et refait le joint du bouchon à côté de l’autre qui sert au repère du pmh. Donc toute cette partie haute entre les cylindres est vérifiée. Du moins moteur non tournant !!!
Alors d’ou Viens cette huile ??!!
Ca coule continu après deux minutes de marche
Le temps que l’huile monte ?
Quelles sont les possibilités de fuites a cette endroit ??
Merci pour vos lumières
J’ai déjà demonter admission pompe a eau et refait le joint du bouchon à côté de l’autre qui sert au repère du pmh. Donc toute cette partie haute entre les cylindres est vérifiée. Du moins moteur non tournant !!!
Alors d’ou Viens cette huile ??!!
Ca coule continu après deux minutes de marche
Le temps que l’huile monte ?
Quelles sont les possibilités de fuites a cette endroit ??
Merci pour vos lumières
-
Olivierbeach
- Membre habitué

voilà cache distribution déposé et on voit facilement que c'est pas la source de fuite !!
le carter est propre et sec .
alors que faire ?
est-ce que l'huile peur couler par un joint culasse dans la "vallée" entre les cylindres ?
par elimination, ce n'est pas : la distribution,
le bouchon sur circuit d'huile que j'ai refait ,
le bouchon pour le PMH car pas de pression ??
alors please HELP ME !
je pense redemonter la pompe a eau pour revoir par là ...
avant de refaire le cache distri, je pense qu'il vaut mieux trouver la fuite , merci.
le carter est propre et sec .
alors que faire ?
est-ce que l'huile peur couler par un joint culasse dans la "vallée" entre les cylindres ?
par elimination, ce n'est pas : la distribution,
le bouchon sur circuit d'huile que j'ai refait ,
le bouchon pour le PMH car pas de pression ??
alors please HELP ME !
je pense redemonter la pompe a eau pour revoir par là ...
avant de refaire le cache distri, je pense qu'il vaut mieux trouver la fuite , merci.
-
Olivierbeach
- Membre habitué

Et bien l’huile arrive par la VOD (vallée) . Il se pourrait que j’ai un trou du a la pourriture du bloc dans une des cavités de la valley of Death ! A vérifier en re-démontant l’admissIon ! Si c’est ça, il faudrait un nouveau bloc moteur ! Bref
C’est vraiment pas le top
!!
Du déjà-vu chez vous ?
C’est vraiment pas le top
Du déjà-vu chez vous ?
C'est quand même bizarre que la fuite mette 3 minutes avant de se voir, c'est à froid que la pression d'huile est la plus élevée...
Il faudrait que ce soit un genre de fissure qui s'ouvre quand le bloc se dilate et que l'huile chaude qui est plus fluide y passe plus facilement.
Si ton bloc est à changer ça risque d'être un peu compliqué à trouver: il te faut un 2.8 manetons simples ou un 2.5 turbo. Remarque que si tu arrive à trouver un 2.8 type 604 GTI de 155ch c'est sympa aussi ; et si ça ne te tente pas il y aura certainement quelqu'un qui voudra faire un échange sur le forum Delorean.
Il faudrait que ce soit un genre de fissure qui s'ouvre quand le bloc se dilate et que l'huile chaude qui est plus fluide y passe plus facilement.
Si ton bloc est à changer ça risque d'être un peu compliqué à trouver: il te faut un 2.8 manetons simples ou un 2.5 turbo. Remarque que si tu arrive à trouver un 2.8 type 604 GTI de 155ch c'est sympa aussi ; et si ça ne te tente pas il y aura certainement quelqu'un qui voudra faire un échange sur le forum Delorean.
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Au pire si c'est un défaut du bloc et que tu identifie clairement la fuite, tu peux toujours faire recharger ton bloc.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
-
Olivierbeach
- Membre habitué

et bien voilà démontage de la distribution et deux trou trouvés , un en haut du puit fileté ou il y a bouchon (circuit en pression), et un trou sur le haut du carter au dessus du vilebrequin . c'est creusé , je sais pas trop vers quoi je vais . changement du bloc ....
- Gégé13821
- Membre connaisseur

- Car : Alpine GTA
Il a souffert ce carter.
C'est bizarre, çà ressemble à de la corrosion !!!! Par l'extérieur ?
Le liquide de refroidissement pourrait il attaquer le bloc en aluminium ?
Le mieux serait de remplacer le bloc !!!
C'est bizarre, çà ressemble à de la corrosion !!!! Par l'extérieur ?
Le liquide de refroidissement pourrait il attaquer le bloc en aluminium ?
Le mieux serait de remplacer le bloc !!!
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Techniquement c'est certainement réparable, maintenant réparable sans mettre le bloc à nu là j'ai des doutes.
Gégé il te reste pas un bloc de GTA qui traine?
2.5 ou 2.8 c'est le bon diamètre d'embase et ces joints-là sont encore dispos il me semble.
Je me demande si un 2.7 de R25 avec les embases réalésées n'irait pas, il y a des chances pour que la fonderie soit identique mais il faudrait le toucher à pas cher pour contrebalancer le prix de l'usinage.
Gégé il te reste pas un bloc de GTA qui traine?
2.5 ou 2.8 c'est le bon diamètre d'embase et ces joints-là sont encore dispos il me semble.
Je me demande si un 2.7 de R25 avec les embases réalésées n'irait pas, il y a des chances pour que la fonderie soit identique mais il faudrait le toucher à pas cher pour contrebalancer le prix de l'usinage.