[mat] Entretien et Restoration Baccara V6 Turbo
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: [mat] Entretien et Restoration Baccara V6 Turbo
Durant cette quête, j'ai eû l'occasion d'échanger avec un pro qui m'expliquai que la R25 (notamment) dépassant largement son espérance de vie, Renault racheta l'ensembles des stocks de certaines pièces (donc plus produites) directement auprès des fournisseurs afin d'en avoir le monopôle, et faire tranquillement la culbute... jusqu'à épuisement. Et puis terminé, fin de l'histoire.
Une marque qui sait valoriser son patrimoine...
Une marque qui sait valoriser son patrimoine...
Bon finalement Carglass m'a rappelé car ils ont fini par trouver un enjoliveur de pare brise AV au fin fond d'un de leurs ateliers à l'autre bout de la France. Pose prévue mercredi prochaine. Ca se goupille pas trop mal.
- pierrot80400
- Membre d'or

- Car : Renault 25
cool!
sinon la réf renault que j'ai eu 77 00 760 067

sinon la réf renault que j'ai eu 77 00 760 067
rouler fiable avant de rouler beau...
En effet Pierrot, et celle de l'enjoliveur AR : 74 01 202 560
L'intervention s'est bien déroulée, je mettrai des photos plus tard, il fait très moche en ce moment. Enfin ça brille!
Plus qu'à faire la même chose pour la lunette AR.
L'intervention s'est bien déroulée, je mettrai des photos plus tard, il fait très moche en ce moment. Enfin ça brille!
Plus qu'à faire la même chose pour la lunette AR.
Bonjour à tous.
J'ai ressorti la voiture la semaine dernière pour la faire rouler un peu.
SAns surprie, je me suis trouvé confronté aux problèmes de ratés à l'allumage. Après démontage du distributeur que j'avais nettoyé l'automne dernier, je constate ça:

... encore du vert de gris sur les plots en cuivre! Et beaucoup de condensation sur les parois!
Bref, papier de verre + 1 trou de 2mm disposé en bas de la tête du distributeur... mais ça commence à m'agacer sérieusement. Si je pouvais év iter de démonter cette pièce après chaque immobilisation du véhicule.

Du coup c'est reparti mais j'ai maintenant un soucis d'instabilité du ralenti. La voiture cale à chaud.
Peut être la sonde de température d'eau ou un autre capteur fatigué.
J'aimerai diagnostiquer le moteur pour remettre à neuf les pièces qui doivent l'être.
Tuner Pro émule la malette XR25 mais pour faire tourner l'appli je viens de voir qu'il fallait aussi ces fameux fichiers .bin et .xdf (je pensais qu'ils étaient nécessaires qu'à partir du moment ou l'on voulait réaliser des modifs système).
Bref je me tate à investir dans un câble et une licence Tuner Pro.
J'ai ressorti la voiture la semaine dernière pour la faire rouler un peu.
SAns surprie, je me suis trouvé confronté aux problèmes de ratés à l'allumage. Après démontage du distributeur que j'avais nettoyé l'automne dernier, je constate ça:

... encore du vert de gris sur les plots en cuivre! Et beaucoup de condensation sur les parois!
Bref, papier de verre + 1 trou de 2mm disposé en bas de la tête du distributeur... mais ça commence à m'agacer sérieusement. Si je pouvais év iter de démonter cette pièce après chaque immobilisation du véhicule.
Du coup c'est reparti mais j'ai maintenant un soucis d'instabilité du ralenti. La voiture cale à chaud.
Peut être la sonde de température d'eau ou un autre capteur fatigué.
J'aimerai diagnostiquer le moteur pour remettre à neuf les pièces qui doivent l'être.
Tuner Pro émule la malette XR25 mais pour faire tourner l'appli je viens de voir qu'il fallait aussi ces fameux fichiers .bin et .xdf (je pensais qu'ils étaient nécessaires qu'à partir du moment ou l'on voulait réaliser des modifs système).
Bref je me tate à investir dans un câble et une licence Tuner Pro.
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Avant y'avait ça : http://pquillon.chez-alice.fr/Fenix/fenixviewer.htm
Mais dommage la vente du logiciel semble être interrompue...
Mais dommage la vente du logiciel semble être interrompue...

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Apparement la vente de la licence Fenixviewer est toujours possible sur Feniexu.com mais sa trame a été reprise dans Tuner Pro, du coup le développement est figé et le site précaunise l'usage de Tuner Pro.
Quoi qu'il en soit j'ai lancé une sonde sur le forum Megasquirt.fr mais aujourd'hui comme il y a 10ans, la question du fichier de définition, même de base, pour le V6T n'a l'air d'intéresser personne.
Quoi qu'il en soit j'ai lancé une sonde sur le forum Megasquirt.fr mais aujourd'hui comme il y a 10ans, la question du fichier de définition, même de base, pour le V6T n'a l'air d'intéresser personne.
Bon j'ai pu mettre la main sur le .BIN d'origine de la 205cv mais point de .XDF base (il faut aussi un .ADX, bref j'ai pas encore lancé le premier diag!)
Si j'arrive à rassembler ça, je commanderai un câble XR25 et j'investirai dans la licence Tuner Pro RT.
En attendant, sans diag, je viens de prendre conscience que ma sonde Lambda est peut être d'origine (trouvé aucune facture de remplacement dans un historique pourtant très complet). C'est une Bosch 0 258 003 189 mais est-ce la monte d'origine? Elle est donnée pour 160000km, j'en ai 35000 de plus.
Si j'arrive à rassembler ça, je commanderai un câble XR25 et j'investirai dans la licence Tuner Pro RT.
En attendant, sans diag, je viens de prendre conscience que ma sonde Lambda est peut être d'origine (trouvé aucune facture de remplacement dans un historique pourtant très complet). C'est une Bosch 0 258 003 189 mais est-ce la monte d'origine? Elle est donnée pour 160000km, j'en ai 35000 de plus.
http://www.bosch-automotive-catalog.com ... cle-search
On dirait la monte d'origine même si la référence Bosch actuelle est différente.
On dirait la monte d'origine même si la référence Bosch actuelle est différente.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Merci pour le tuyau SRDturbo, je connaissais pas ce site.
Il faudra que je revérifie la réf, il se pourrait bien que j'ai le modèle de remplacement. Elles sont identiques de visu mais l'initiale est donnée pour 100Mkm alors que celle de remplacement est donnée pour 160Mkm.
Si j'avais un oscilloscope je me poserai pas ces questions...
Il faudra que je revérifie la réf, il se pourrait bien que j'ai le modèle de remplacement. Elles sont identiques de visu mais l'initiale est donnée pour 100Mkm alors que celle de remplacement est donnée pour 160Mkm.
Si j'avais un oscilloscope je me poserai pas ces questions...