après une phase d'observation et de questionnement du forum, me voilà enfin un peu plus actif.
Dans ma liste des choses à faire sur la voiture, j'ai commencer à en faire quelques unes donc je lance le post!
La voiture est en très bon état mais dans l'idéal j'ai prévu plein de petites choses dessus... alors on se lance.
Je souhaitais moderniser l'injection en remplacant les vieux BOSCH 0280150158
J'ai fini par opter pour les Lucas D1540BA au lieu des Lucas proposés par Puissance Injection, essentiellement pour une question de coût car je pense qu'il n'y a pas grande différence entre les 2 références (les 2 sont entre 260cc/mm et 265cc/mn à 3 bars et leur impédence est comprise entre 2.3 et 2.7ohms).

Envoi des USA, commandé le lundi soir, reçu jeudi!

Une photo de plus près, c'est pas ce qu'on voit sur le site de FiveO. L'aiguille est tout au fond du puits et le jet passe à travers la buse blanche.

Les vieux BOSCH déposés:

De plus près:

Ils sont un peu sales mais après un bon nettoyage sous tension dans un bac à ultrasons, ils devraient récupérer leurs caractéristiques intiales. Je me garde ça pour un long dimanche d'automne!
J'en ai profité pour frotter les rampes au Belgom.

Elles en avait besoin!
C'est pas beau ça?

Ensuite le capteur le position du papillon.
Les gaines des fils étaient dans un sale état. Faute à la chaleur sous le capot. Tout ce qui dépasse de la surgaine noire trop courte s'éffrite.
J'ai voulus mettre des fils neufs main en ouvrant le capteur et j'ai vu que tout était noyé dans la résine donc impossible de déssouder les vieux fils /ressouder les fils neufs sans prendre le risque d'abîmer les switch.
Mais le capteur est parfaitement propre à l'intérieur. Tans pis! Je décide de remonter le tout et de refaire les gaines à "l'ancienne" c'est à dire au shaterton.

Avec une surgaine à la bonne taille:

Ca fera la blague attendant mieux, car je n'ai trouvé cette référence nul part sur le net. Dailleurs si certeins savent ou en trouver?!
Maintenant il va falloir que je règle ce capteur car j'ai remonté selon des petites marques mais le résulstat n'est pas satisfaisant. Il va falloir sortir l'ohmètre.
Vu que la dégradatino des fils de ce capteur est imputable à la chaleur, je me suis donné pour objectif d'abaisser la température sous le capot.
Pour commencer en toute logique: une chaussette neuve sur le turbo.

Je mettrai la bande thermique sur la descente d'échappement très bientôt.
Bon parès un petit essai du véhicule, je peux déjà dire que les injecteurs neufs à débit majoré, ça le fait!
Plus souple, plus rond, plus réactif et des montées en régime plus franches! On peut pas dire que ça transforme fondamentalement la voiture mais ont sent qu'elle aprécie! Pour la consommation je vous dirai plus tard. A suivre!
Au passage j'ai pas pû m'empêcher d'améliorer un point d'héstétique:
Avant:

Après:

C'est pas parfait mais bon!
Voilà c'est tout pour l'instant!
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment régler la position du capteur de position papillon avec l'ohmmètre, ça serai chouette!
J'en ai profité pour enfiler