DEMARRAGE MA 604STI 83
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
FABRICE604
- Nouveau membre

- Car : Peugeot 604
DEMARRAGE MA 604STI 83
Bonjour à tous . je M'appelle Fabrice 54 ans et je suis dans la région centre (cher) . je pocède une 604sti 83 qui est immobilisée depuis 10 ans . la pompe de gavage est ko .j'ai débranché les tuyau du réservoir essence que j'ai fais trempé dans un jerrican essence ,car pompe de gavage nase et réservoir rouillé . elle essaye ,mais ne démarre pas .la pompe électrique est neuve ,,j'ai déposé le filtre ,mais je prévois de le changer . il ya de l'allumage ,car,elle une fois gardé un ralenti caotique pendant une minute . l'injecteur de départ à froid donne un peu ,mais je pense que la pression est inssufisante . Donc mon accumulateur de pression pourrait il en être la cause . je pense qu'il faudra que je trouve un mano pour controler la pression . Je vous ferais parvenir des photos de la voiture dés que possible
- pierrot80400
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: DEMARRAGE MA 604STI 83
Salut!
tiens j'étais du coté de Dun sur Auron la semaine dernière!
vivement les photos
tiens j'étais du coté de Dun sur Auron la semaine dernière!
vivement les photos
rouler fiable avant de rouler beau...
-
FABRICE604
- Nouveau membre

Bonjour Pierrot . Effectivement ,à la louche ,DUN S/Auron ,80km de chez moi . Jeudi j'ai un copain mécano qui vient voir mon problème , mais l'injection ,c'est pas sont fort . cette 604 devrait être partie à l'heure actuelle ,car j'avais trouvé un acheteur . Mais ;peinture nickel ,intérieur velours très bon état ; j'ai arrété la vente . Comme j'ai déjà 2 autres 604 ,ça commence à faire . mais bon!! passion oblige !!
- pierrot80400
- Membre d'or

- Car : Renault 25
c'est quel modèle d'injection? un K?
rouler fiable avant de rouler beau...
-
FABRICE604
- Nouveau membre

sur une sti c'est toujours une pompe k jet tronic ,avec boitier tachimétrique sous planche de servitude en dessous tableau de bord . Et , en prime ,une pompe de gavage immergée dans le réservoir d'essence . Pour la pompe de gavage elle est hs ,mais ce n'est pas celà qui doit l'empècher de démarrer ,du moment que les tuyaux d'aliment. sont maintenant dans un jerrican . Je pense que je vais brancher la pompe essence directement ,sans passer par l'accumulateur d'essence pour voir . Pour l'instant c'est moi qui est gavé 
- loulou350
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Volvo 780
Bonjour, sur ma GTI; idem, pompe de gavage HS; une neuve qui doit être montée , 40 euros.
Sinon elle démarre en mettant de l'essence dans l'arrivée d'air, mais cale.
L'accumulateur de pression n'a rien à voir avec le démarrage à froid, c'est pour le démarrage à chaud, maintient de la pression pour éviter l'évaporation de l'essence dans le circuit.
Pour mesurer la pression , il y a une prise sur le doseur distributeur.
Sinon elle démarre en mettant de l'essence dans l'arrivée d'air, mais cale.
L'accumulateur de pression n'a rien à voir avec le démarrage à froid, c'est pour le démarrage à chaud, maintient de la pression pour éviter l'évaporation de l'essence dans le circuit.
Pour mesurer la pression , il y a une prise sur le doseur distributeur.
Wasaaaaaaaaa !!!

-
FABRICE604
- Nouveau membre

la pompe de gavage devrait uniquement servir à réarmorcer la pompe initial à l'arrêt et aux désamorsage éventuel . car sur une TI ,le réservoir etant en charge ,il n'y a pas de pompe de gavage et ça marche ,sauf qu'il faut plus longtemps pour démarrer . c'est pour celà que je pensais monter un réservoir de TI que j'ai récupéré ,car la pompe de cavage ,peut être au club ,si non faut en adapter une sur le support ,vu que celle des 505 gti est plus longue ,il me semble . merci pour les infos loulou et bonne soirée
- loulou350
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Volvo 780
Je ne connais pas le système du réservoir en charge de la ti , tant mieux si ça marche d'autant plus que ton réservoir est rouillé .
Bonne réparation .
Bonne réparation .
Wasaaaaaaaaa !!!

-
FABRICE604
- Nouveau membre

voici ma STI ,comme promis . Je viens de la remonter à mon atelier pour l'hiver. j'ai réussi à la faire démarrer en dévissant des tuyaux d'injecteur sur le distributeur . au début ,presque rien coullait ,puis après c'est comme si ça s'était purgé . sans doute de l'air . donc elle a arrivé à tenir un ralenti ,et ensuite je suis arrivé à l'accélérer , une fois chaude ,impeccable . Mais ,à froid ,impossible ,la fonction starter ne marche pas . soit l'injecteur à froid ,le boitier d'air addit.ou le régulateur de pression ?-
FABRICE604
- Nouveau membre

je viens vous donner des nouvelles .... j'ai remis en marche ,après nettoyage réservoir,changement pompe gavage . il me reste toujours ce problème de démarrage à froid ,qui me semble provenir du régulateur de pression . il faut ,à froid ,attendre que le moteur chauffe un peu ,si ,non ça calle ,impossible d'accélérer ; à chaud pas de problèmes et sur route non plus .