[PEDROLAND25] Proto tubulaire à moteur v6 PRV

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Pedroland25
Nouveau membre
Nouveau membre

[PEDROLAND25] Proto tubulaire à moteur v6 PRV

Message par Pedroland25 »

Hello la compagnie ! ;)

Moi c'est Pedro, 24 ans, usineur dans l'aéronautique et surtout fan de tout terrain extrême !
Rien en rapport avec ce forum me direz-vous et bien si ! :

J'ai pour projet la construction d'un proto tubulaire à moteur V6 PRV ! Je n'ai pas encore les informations exactes sur le type de moteur mais ça serait un 3litres atmo qui devait être monté aux US avec seulement 40 000 kms.

Prochaine étape début août pour le redémarrage du bloc alors en attendant je vais aller parcourir le forum histoire de choper 2-3 infos! ;)
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: Bonjour à tous !

Message par cooldrick »

Bienvenue par ici

Il vient de quelle voiture ce moteur ?
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par heuliez25 »

Bienvenue
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
Roy
Membre habitué
Membre habitué
Car : Peugeot 604

Message par Roy »

Bonjour et bienvenu à toi, sacré projet ça ne rigole pas bonne recherche et bon courage pour le bricolage
Pedroland25
Nouveau membre
Nouveau membre

Hello!

Je reviens vers vous car ce weekend nous essayons de redémarrer le moteur ! :yo:

Seul souci c'est que je n'arrive pas à me renseigner sur le code moteur... :oops:

Le connaissez vous ?!

sur la plaque j'ai :

Z7X 701

F 000024

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer !
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Un 3.0 à montage longitudinal avec l'EGR ça doit être un modèle américain, mais je ne pense pas que celui-ci ait fait l'aller-retour et l'admission plastique "Injection" type R25 me fait plus penser à un moteur monté dans un mulet. Tu connais l'origine de ce moteur?
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pedroland25
Nouveau membre
Nouveau membre

Hello!

Alors non pas vraiment d'infos sur le véhicule, peut-être Renault medalion ? :grattelatete:

Du coup le moteur avait été senser être démonté avec le faisceau complet mais impossible de le démarrer avec ce que nous avions en faisceau !

À première vue il manquerait un boîtier, donc direction la casse du coin où pas moins de 10 PRV nous attendaient ! Mais biensûr aucun boîtier d'injection ne correspond ! Donc là pour l'instant c'est la mouise...

Je laisse quand même 2-3 photos au cas où quelqu'un saurait m'éclairer ou alors disposerai du morceau manquant ... ;)

Sinon est il possible de monter une injection de 2.8 atmo sur un 3.0 atmo ?

Existe t-il des boîtes se montant sur les PRV avec sortie arrière du même genre que celle de la 504?

Peut-on déplacer la bobine d'allumage que se trouve devant à l'arrière de la culasse ? J'ai vu qu'il y avait des trappes ?

Merci pour votre aide ;)
Pièces jointes
La fiche dont on ignore l'utilité ...
La fiche dont on ignore l'utilité ...
La bobine d'allumage
La bobine d'allumage
Le boîtier d'injection composé de plusieurs fiches de branchements.
Le boîtier d'injection composé de plusieurs fiches de branchements.
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Ce boitier à une drôle de tête avec ses connecteurs multiples, les experts Renault pourront sans doute t'en dire plus ; le connecteur du boitier qu'il te manque c'est celui en photo?
Tu dois pouvoir monter une injection de R25 mais faut-il changer le faisceau ou bien juste le retoucher?
Mis à part la boite de 505 il te reste celles de Volvo mais c'est sans doute pas une amélioration par rapport à une boite BA10 Peugeot.
Tu demande pour la bobine mais j'imagine que tu parle du distributeur, et oui tu dois pouvoir le mettre à l'arrière du bloc puisque le montage existait déjà sur la versions en transversal du 2.8 (Lancia Thema 6v ph2).
Pedroland25
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui comme tu le dis il est pas commun ... Oui il me manquerait à priori quelque chose au bout de la fiche que je tiens dans la main et qui est reliée aux injecteurs ...

Je posait la question d'échange d'injection car j'ai une r25 complète et roulante à dispo si jamais ... Donc je recupererait tout le faisceau pour monter sur le 3.0 si vraiment je n'ai plus le choix...

Après j'ai à dispo une boîte de 504 que je voulait coller avec, sauf que je démarreur n'ai pas du bon côté ( pas encore très grave), le récepteur d'embrayage gène avec les supports de boîte côté moteur car en plus le carter d'huile moteur n'est pas le même que sur d'autres PRV. Seulsl es deux supports haut du moteur correspondent avec la boîte. Donc c'est pareil j'aimerais (si ça existe :D ) trouver une boîte avec sortie arrière que se rapproche le plus du bloc ... Sinon bah, on sort la disqueuse, le tig, on découpe une cloche de boite meca à cardan correspondant au bloc pour la ressouder sur la boîte 504 ...

En attendant je cherche toujours :yo:
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Pour monter une boite de propulsion il doit te falloir la semelle Peugeot/Volvo adaptée.
Les injecteurs sont en général reliés au + et le calculateur pilote leur ouverture en les reliant à la masse, mais même si c'était le contraire sur ton injection ça ne risque pas de marcher avec une fiche non connectée.

Revenir à « Présentation »