fichier xdf

Les différentes injections du PRV.
Transistorisé, eprom, catalysé...
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Gégé13821
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Alpine GTA

Re: fichier xdf

Message par Gégé13821 »

Mauvais réglage de l'injection, en général trop riche, ce n'est pas trop grave pour le moteur : encrassement et surcroît de consommation, mais les performances sont là. Si trop pauvre, çà peut être dangereux : surchauffe, soupape grillée ou piston percé. Mais en général, on est généreux !!! On gave à tous les régimes, toutes les charges !!!
Mauvais réglage de l'allumage, trop d'avance, on a du cliquetis et "fusille" un moteur en peu de temps, pas assez d'avance, adieu les performances : le contraire de ce que l'on recherche ....

C'est partant de ce constat que j'ai monté mon premier mégasquirt sur ma berlinette (moteur 1600) en remplacement des 2 Weber 45 DCOE et que je vais en monter une sur ma GTA version 24 soupapes.
Avec les calculateurs mégasquirt, tu gère l'injection et l'allumage.
Pour la mise au point des tables d'injection (je dirais c'est presque automatique !!!), une sonde lambda large bande et le logiciel "Tuner Studio" relié au calculateur en roulant et l'optimisation se fait.
Bilan sur ma Berlinette 1600 : 20% d'économie de carburant, 15% de puissance en plus, et de la souplesse moteur !!
Pour l'allumage, tout la difficulté réside dans la détection du cliquetis !!! Que de bruits dans un moteur !!!! Pas assez filtré et on réduit trop l'avance, trp filtré et on ne détecte pas le cliquetis. Si on trouve le bon niveau la gestion fait le reste ......

Vous l'aurez compris, je suis un peu fan de cette gestion qui sait et peut tout faire. Qui vous permet de tout faire vous même (c'est surtout ce point là que j'aime bien)
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Revenir à « Injection »