C'est quoi ma nouvelle auto?

Pour parler de tout et de rien.
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Re: C'est quoi ma nouvelle auto?

Message par waner1968 »

Super la vidéo, en plus il y a la 605 et la xm qui manquent toujours à ma collection de prv :lol:

Pour le CT:
Le 3eme feu stop ou les répétiteurs c'est différent: ils sont obligatoires et soumis à contre-visite, leur absence est tolérée sur les véhicules produits à l'époque ou ils n'étaient pas obligatoires.
Je suis d'accord que l'absence est tolérée car l'équipement n'existait pas à l'époque mais si il a été monté plus tard (comme mon 3ème feu stop sur l'Alfa) dans ce cas il doit fonctionner sinon contre visite.

Enfin tout cela c'est de la théorie car selon les contrôle set les contrôleurs il y a de fortes "variations" d'appréciation du règlement :hello4:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
waner1968

Message par waner1968 »

Retour sur mon Alfa qui squatte le parking du boulot depuis quelques semaines aux Pays-Bas.

Lors du dernier voyage elle ratatouillait un peu...beaucoup avec un ralenti très instable.
Je me suis dit qu'un petit coup de nettoyage de la tête de delco ne pourrait être que bénéfique et après démontage :shock: :

Image
Image

Bon je me demande comment je suis arrivé là :stop:
Je pense que le pion au centre est tombé au démontage mais je ne suis même pas sûr, le plastique est comme fondu, il part en poussière au moindre contact, les électrodes sont toutes couvertes de vert de gris, il y a de la limaille partout et même un peu d'huile dans le fond de la cuve, bref une horreur.

La bonne nouvelle, c'est que c'est une tête Bosch 6 cylindres donc la même que la 25 V6 turbo et l'espace.
Un petit tour dans le garage pour trouver une pièce d’occasion et j'ai pu remplacer cela vite fait, le moteur étant en transversal il y a toute la place du monde pour l'accès au distributeur.

Je viens aussi de démonter ma contre porte avant car impossible depuis un mois d'ouvrir la porte conducteur de l'intérieur.
J'ai donc récupérer une pièce en deux parties :triste2

Image

Le fonctionnement en est forcément altéré, un petit tour sur le coin coin et je devrais pouvoir remplacer cela pour pas cher.
waner1968

Message par waner1968 »

Retour sur mon Alfa qui squatte le parking du boulot depuis quelques semaines aux Pays-Bas.

Lors du dernier voyage elle ratatouillait un peu...beaucoup avec un ralenti très instable.
Je me suis dit qu'un petit coup de nettoyage de la tête de delco ne pourrait être que bénéfique et après démontage :shock: :

Image
Image

Bon je me demande comment je suis arrivé là :stop:
Je pense que le pion au centre est tombé au démontage mais je ne suis même pas sûr, le plastique est comme fondu, il part en poussière au moindre contact, les électrodes sont toutes couvertes de vert de gris, il y a de la limaille partout et même un peu d'huile dans le fond de la cuve, bref une horreur.

La bonne nouvelle, c'est que c'est une tête Bosch 6 cylindres donc la même que la 25 V6 turbo et l'espace.
Un petit tour dans le garage pour trouver une pièce d’occasion et j'ai pu remplacer cela vite fait, le moteur étant en transversal il y a toute la place du monde pour l'accès au distributeur.

Je viens aussi de démonter ma contre porte avant car impossible depuis un mois d'ouvrir la porte conducteur de l'intérieur.
J'ai donc récupérer une pièce en deux parties :triste2

Image

Le fonctionnement en est forcément altéré, un petit tour sur le coin coin et je devrais pouvoir remplacer cela pour pas cher.
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par cooldrick »

Et bé c'était pas du luxe pour la tête :shock:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
manu76

Message par manu76 »

elle en avait bien besoin la tete d'allumeur :shock:
Image
pierrot80400
Membre d'or
Membre d'or

Message par pierrot80400 »

excellent la meme tete sur le v6 arese que sur le prv!
rouler fiable avant de rouler beau...
waner1968

Message par waner1968 »

Dans la série quand tout va mal: après avoir explosé l'embrayage de l'espace la semaine dernière je prends l'Alfa pour faire la route et en rentrant sur la 4 voies je vois d'un coup l'aiguille de température d'eau au dessus de 100 degrés :shock:

Arrêt d'urgence le bocal est vide, je le remplis avec une bouteille d'eau de source qui trainait dans le coffre, redémarrage la température redescend pour mieux remonter au bout de 2 bornes :triste2

Je remets de l'eau et j'attends un peu, l'eau se mets à couler abondamment du coté gauche juste au coin du radiateur qui est percé :evil:

Résultat je dois rentrer mais je suis à 50 bornes de chez moi sur une 4 voies.
Je m'arrête dans une aire de repos en prenant l'entrée à l'envers car je ne vais pas faire 20 bornes de plus pour faire demi-tour :lol:
Plein des bouteilles au robinet des toilettes et retour sur la 4 voies dans l'autre sens.
Je sort de là après quelques kilomètres sans que la température ne passe dans le rouge et ensuite sur les petites routes mode survie du moteur:
je m'arrête deux fois près de petites rivières fort nombreuses en Bretagne pour remplir mes bouteilles et le bocel histoire de dire que je fais quelque chose pour préserver le moteur.
Ensuite comme c'est bien vallonné je grimpe les cotes et arrivé au sommet, point mort moteur coupé et roue libre dans la descente ce qui des fois me fait avancer plus de 3 kilomètres. Du coup je fini par rejoindre ma maison sans que jamais la température ne passe dans le rouge.

Dimanche démontage du radiateur, montre en main 20 minutes :o
C'est pas un espace ça c'est sur, deux durites, les branchements de la sonde et du ventilo on tire dessus par le haut et il sort directement sans avoir besoin de toucher au condensateur de clim :yo:

Maintenant il faut en trouver un autre mais là bonjour la facture presque 500 euros sans réduction sur oscaro (c'est la moitié du prix de la voiture).
Après recherche je suis à 260 euros en neuf mais je regarde aussi d'occasion parce qu'il ne faut quand même pas exagérer :cash:
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

260€ en neuf, c'est pas exagérer comme tarifs quand on voit le prix des radias de 25 v6 turbo
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
waner1968

Message par waner1968 »

260 c'est le pris chez oscaro avec déduction sinon c'est +de 450.

Le radiateur il est 2 fois moins grand que celui de la 25, donc ce n'est pas le coût des composants :grattelatete:
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

le faisceau est peut-être plus court mais la majorité des opérations de fabrication sont certainement identiques, ça se joue au cout matière et à la logistique + les économies d'échelle si le type de faisceau est répandu ou pas.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Revenir à « Bar »