R 25 V6 Turbo Phase 2 : Entretiens, réparations.
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: R 25 V6 Turbo Phase 2 : Entretiens, réparations.
Ben vu que la 15W50 est plus visqueuse à froid et a le même indice de viscosité à chaud, je pencherais plutôt pour une usure naturelle de tes joints moteur. 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Ha merci machouse, j'avais déjà refait le joint de carter d'huile...
Mais là je suppose que pour refaire les joints du bloc moteur il faut le sortir complètement ?
A part les couvres-culbuteurs "un petit démontage seulement"
Oula et tant quand y est on peut refaire aussi la boite, l'embrayage ... etc ?
Mais là je suppose que pour refaire les joints du bloc moteur il faut le sortir complètement ?
A part les couvres-culbuteurs "un petit démontage seulement"
Oula et tant quand y est on peut refaire aussi la boite, l'embrayage ... etc ?
Réjouis-toi de ta vie ton heure est plus proche que tu ne le pense. (Sagesse Chinoise)
- machouse
- Membre d'or

La fuite est vraiment importante ?
Tu peux tenter de juste faire les couvre culbuteurs dans un 1er temps
Tu peux tenter de juste faire les couvre culbuteurs dans un 1er temps

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Je dirais une dizaine de gouttes d'huile moteur environ au bout de trois jours retrouvé sur le carton plastifié...
En plus je viens de voir que le joint de boite commence aussi à suinté sur le côté que j'avais fait en premier ...
A cause de la boursouflure ?

Je vais faire une vidange bientôt, je prendrais des photos et vous ferais un rapport !
Misère en plus je dois faire de la route le 5 juin prochain vers la Normandie pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement.
Dit Machouse un 5e PRV à refaire entièrement çà te dit ?

En plus je viens de voir que le joint de boite commence aussi à suinté sur le côté que j'avais fait en premier ...
A cause de la boursouflure ?

Je vais faire une vidange bientôt, je prendrais des photos et vous ferais un rapport !
Misère en plus je dois faire de la route le 5 juin prochain vers la Normandie pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement.
Dit Machouse un 5e PRV à refaire entièrement çà te dit ?
Réjouis-toi de ta vie ton heure est plus proche que tu ne le pense. (Sagesse Chinoise)
- cooldrick
- Membre d'or

Ne t'affoles pas pour quelques gouttes d'huiles à moins que ce soit la fontaine bien sûr.
Commence par les joints couvre culbuteurs déjà
Commence par les joints couvre culbuteurs déjà
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- machouse
- Membre d'or

Ton joint spy là, c'est un joint spy PSA double lèvre, pas Renault n'est ce pas ?
Pour ta fuite rien de grave, ça n'empêche pas le fonctionnement correct du moteur
Ma Dodge pisse l'huile à cause de ses joints de cache culbus complètement HS mais ça ne l'empêche pas de bien rouler (faut juste prévoir et avoir un bidon dans le coffre pour faire les niveaux régulièrement)
Pas d'affolement je ne pense pas que tu doives déjà passer par la case réfection totale du moteur pour si peu
Pour ta fuite rien de grave, ça n'empêche pas le fonctionnement correct du moteur
Ma Dodge pisse l'huile à cause de ses joints de cache culbus complètement HS mais ça ne l'empêche pas de bien rouler (faut juste prévoir et avoir un bidon dans le coffre pour faire les niveaux régulièrement)
Pas d'affolement je ne pense pas que tu doives déjà passer par la case réfection totale du moteur pour si peu

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Les joints spi de boite UN1 40x58x11.3mm, au lieu de 42x58x11/16mm.

Pour moi j'aimerais bien refaire le moteur car lors du changement des bougies,
j'ai remarqué que certaines chambres de combustions étaient huileuse, vue sur les bougies aussi...
Donc faudrait voir cela !
*****************************************************************************************************************************
Bien un autre problème, j'ai depuis un certain temps le témoin SERVICE + témoin de défaillance électronique qui s'allume au démarrage !
Ce qui fait que je n'ai pas de starter auto puisque le régime reste en position normal soit 700tr/mn comme si le moteur était chaud !
Par des T° froides c'est assez gênant je cale parfois.
Puis les voyants s'éteignent au bout d'un certains temps (variable) lorsque je roule, puis peuvent se rallumer aléatoirement !
Avez-vous un avis sur ce problème quelle pièce électronique pourrait être en cause ?
Et avec une valise de diag. pourrait-on trouver la défaillance ?
Comme celle-ci (puisque la XR25 S est rare et hors de prix à la vente):
http://pquillon.chez-alice.fr/Fenix/fenixviewer.htm
Je crois que tu utilise ce logiciel machouse !

Pour moi j'aimerais bien refaire le moteur car lors du changement des bougies,
j'ai remarqué que certaines chambres de combustions étaient huileuse, vue sur les bougies aussi...
Donc faudrait voir cela !
*****************************************************************************************************************************
Bien un autre problème, j'ai depuis un certain temps le témoin SERVICE + témoin de défaillance électronique qui s'allume au démarrage !
Ce qui fait que je n'ai pas de starter auto puisque le régime reste en position normal soit 700tr/mn comme si le moteur était chaud !
Par des T° froides c'est assez gênant je cale parfois.
Puis les voyants s'éteignent au bout d'un certains temps (variable) lorsque je roule, puis peuvent se rallumer aléatoirement !
Avez-vous un avis sur ce problème quelle pièce électronique pourrait être en cause ?
Et avec une valise de diag. pourrait-on trouver la défaillance ?
Comme celle-ci (puisque la XR25 S est rare et hors de prix à la vente):
http://pquillon.chez-alice.fr/Fenix/fenixviewer.htm
Je crois que tu utilise ce logiciel machouse !
- machouse
- Membre d'or

J'utilise bien ce logiciel qui fonctionne vraiment très bien (d'ailleurs le concepteur macfly est sur le forum).
Pour les joints spy de boîte, ce sont les mêmes qu'une certaine référence PSA, connus pour être plus efficaces, mais là il semble mal posé.
A vue de nez pour ton problème de démarrage à froid je dirais sonde de température d'eau HS.
Pour les joints spy de boîte, ce sont les mêmes qu'une certaine référence PSA, connus pour être plus efficaces, mais là il semble mal posé.
A vue de nez pour ton problème de démarrage à froid je dirais sonde de température d'eau HS.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Merci machouse.
Donc je peux l'acheter sans problème, mais le programme est-il capable de trouver ce genre de panne ?
Ou bien est-ce uniquement réservé aux défaillances lié au calculateur-injection ... ?
Est-il difficile à utiliser et à comprendre pour les novices ?
Donc je peux l'acheter sans problème, mais le programme est-il capable de trouver ce genre de panne ?
Ou bien est-ce uniquement réservé aux défaillances lié au calculateur-injection ... ?
Est-il difficile à utiliser et à comprendre pour les novices ?
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Pour ton problème de ralenti à froid d'accord avec le chef, j'ai eu le problème sur mon espace V6.
Malheureusement pour changer la sonde il faut déposer tout le bloc d'injection car elle est au milieu du V
Malheureusement pour changer la sonde il faut déposer tout le bloc d'injection car elle est au milieu du V