SRDturbo a écrit :Le 2.8 de la R25 est toujours décalé normalement mais j'ai déjà vu mentionné une version bâtarde dans de la doc Renault.
Les manetons sont plus grands normalement pour se chevaucher assez et ne pas trop affaiblir le vilo. Tes aàc il faut les monter avec d'autres poulies et ton allumeur là c'est plus compliqué: il te faut du Bosch à une bobine pour faire à l'aise déjà et tu dois récupérer une "étoile" de 6 cylindres non décalé dans une vieille BM par exemple ou alors faire modifier la tienne, ensuite tu monte le distributeur d'un v6 non décalé.
Les manetons ont le même diamètre ! Côte relevé au palmer !
Il y en a qu'un seul qui a les manetons décalés sur le 2,8L c'est le Z7W 702 !
Mon allumage est déjà avec une bobine et le doigt au bout de l'arbre à cames.
Pourquoi changer mes pignons d'AAC puisque les chaines sont les mêmes
Je viens de relire mon premier message, je me suis un peu emmêlé les pinceaux donc je reprend !
Le Z7X à manetons simple que j'ai possède un allumage avec bobine + avec doigt et tête de Delco au bout de l'AAC !
Donc je reprend mon explication :
Je possède un V6 PRV Z7X à manetons simple (safrane). L'allumage est à bobine + doigt et tête de delco au bout de l'AAC !
Et je possède un vilebrequin de Z7W à manetons décalé (R25), ils ont tous les deux la même course (73), le même diamètre de manetons et tourillons.
Le problème à cause des manetons décalés l'ordre d'allumage est décalé ! Or les AAC sontles mêmes donc j'aimerais savoir comment déterminer la position du doigt à l'extrémité de l'AAC ou si vous avez d'autre réponse