Suite au recalage au controle technique (c'était prévu) petite scéance de remise en forme du train avant.
J'ai retrouvé tout un lot de pièce dans mon garage, tirant tour neuf, pièce de direction, rotule inférieure boulonnerie neuve dans les petits sachets Renault.
Coté gauche on démonte:
Les nouvelles pièces:

Après 415000 kilomètres à gauche et neuf pour comparer

Une fois en place, il va falloir reprendre tout le reste en noir maintenant car cela fait tache
Un petit tour de l'autre coté ou là la pièce entre la direction et la rotule avait un jeu "inqualifiable", le type du contrôle m'a conseillé de la changer avant de rentrer en Bretagne depuis Lille.
Je l'ai donc fait mais en intercalant un aller retour entre les deux donc un peu plus de 2000 bornes

.
Dépose du triangle pour bosser tranquille au démontage de la rotule inférieure d'origine c'est à dire rivetée

Les petits outile de base pour enlever les rivets d'origine après avoir scié les têtes:

*
La pauvre rotule à changer:

Au remontage cardan déboité donc remplacement par un autre d"un espace de coté.
Au total sur ce coté changement en neuf de la rotule inférieure, rotule de direction et pièce au bout de la rotule (bielette de timonerie d'après le contrôle

).
Prochaine étape les freins arrières qui sont en déséquilibre, je pense à cause de mes étriers qui doivent grippés plus ou moins.