En arrivant en Bretagne gros bruit de roulement du coup vendredi chantier:

Le roulement avant gauche est complètement mort, il a un jeu effrayant
Comme je n'ai pas de presse pour poser un nouveau roulement mais que j'ai des demi trains d'avance, je change tout.

Au passage découverte de mes plaquettes usées. Il y a deux mois allumage du témoin au tableau de bord puis extinction. Comme je venais de changer les plaquettes arrières je me suis dit que le niveau de liquide devait être un peu bas. En fait c'est le fil témoin de plaquettes avant qui s'est coupé au bout d'un moment
Une fois tout remonté retour en Belgique mais il y a toujours un bruit, j'ai donc changé aussi l'autre coté et au démontage nouvelle surprise:

Il n'y a plus de silent bloc au bout de la barre de torsion du coté droit
En gros plan

A priori il y a une petite bosse sur la barre de torsion qui retient une rondelle mais elle s'est usée et la rondelle s'est fait la malle suivie par le silent bloc en coutchouc
J'en ai donc remonté un en forçant joyeusement pour remettre la barre de torsion en place.
Pour maintenir la rondelle pour le moment j'ai mis un collier de durite car je n'ai rien trouvé d'autre.
Le plus amusant c'est qu'à part un claquement de temps en temps dans les rond point il n'y avait aucun signe de problème dans la direction