vis cassée dans la culasse
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
nicogta
- Membre habitué

- Car : Alpine GTA
Re: vis cassée dans la culasse
Alors: moi je mettrais un ecrou de 12 en contact avec ce qu il te reste de goujeon et je souderais a l interieur,
(par bouchonnage) avec si possible une baguette inox ou encore mieux si tu as, avec un semi auto.
Il faut essayer pendant que c est chaud ,en tapant sur l ecrou pour "sonner" le filetage.
Si ca ne fontionne pas il faut trouver une fraise creuse qui fait le tour du filtage et ensuite mettre
un filet raporté.
Ton extracteur a cassé car il est trop petit par rapport a la taille de ton goujeon .
Tiens nous au courant.
(par bouchonnage) avec si possible une baguette inox ou encore mieux si tu as, avec un semi auto.
Il faut essayer pendant que c est chaud ,en tapant sur l ecrou pour "sonner" le filetage.
Si ca ne fontionne pas il faut trouver une fraise creuse qui fait le tour du filtage et ensuite mettre
un filet raporté.
Ton extracteur a cassé car il est trop petit par rapport a la taille de ton goujeon .
Tiens nous au courant.
Je vais suivre ce sujet avec intérêt ! Les techniques dans ce genre de cas sont toujours intéressantes !
Une batterie, 10L d'essence, un coup de démarreur... le PRV se mit à ronronner... et là... le coup de foudre ! 
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Ce ne sont pas des batailles gagnés d'avance et pour s'en sortir il faut beaucoup de technique et un soupçon de chance !
(j'ai vécu un cas similaire en cassant une vis de berceau sur ma Safrane... 3 jours pour réussir à m'en sortir...)

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
+1CYRIL 51 a écrit :Alors: moi je mettrais un ecrou de 12 en contact avec ce qu il te reste de goujeon et je souderais a l interieur,
un filet raporté.
Tiens nous au courant.
en effet avec un mig en soudant l'écrou ca fera bien chauffer les filets et surtout pour décoller l'oxydation des filets et c'est le plus pratique . Cyril a bien detaillé .
Il faut en faire queques une pour bien sentir ce qui ce passe sachant que l'extracteur est en containte à l'interieur de la vis (oui maitrise et parfois un peu de chance aussi
bon courage
-
nicogta
- Membre habitué

Salut,
Pour le moment j'attaque le forage......A la dremel et pointe diamant!!!!!
C'est long ( 1 album de noir désir = 1 à 2 mm de forage...)
Je compte traverser, voir si je peux "consommer" mon tourne à gauche, pour repercer + large...
Quel boulot pour 2 minutes d'empressement!!!!!!
"La patience est une vertue petit scarabé....."
Je fais une photo dès que possible!!!
Je compte traverser, voir si je peux "consommer" mon tourne à gauche, pour repercer + large...
"La patience est une vertue petit scarabé....."
Si ça redémarre.....ça va envoyer du gros!!!!!!
tu devrais souder tan qu'il y a de la matiére pour enlever le tourne a gauche
La vache a la dremel t as pas fininicogta a écrit :Salut,
"La patience est une vertue petit scarabé....."![]()
Surtout qu en plus ca ne resoudra pas ton probleme, ton morceau de goujeon sera toujours coincé!!
Par experience,quant c est grippé dans l alu le meilleur remede c est la chaleur avec un
bon choc sur la trogne
Tiens nous au courant
-
nicogta
- Membre habitué

Salut,
Victoire!!!
Après avoir fraisé patiemment (environ 4 ou 5 heures) le tourne à gauche à la pointe diamant, j'ai pu repercer à 5mm, puis 5.5 mm et enfin 6mm.
A ce moment j'ai retaraudé en M8 x 1.25...
Je pense remonter en mettant des tiges filetées et en serrant avec des écrous....
Victoire!!!
Après avoir fraisé patiemment (environ 4 ou 5 heures) le tourne à gauche à la pointe diamant, j'ai pu repercer à 5mm, puis 5.5 mm et enfin 6mm.
A ce moment j'ai retaraudé en M8 x 1.25...
Je pense remonter en mettant des tiges filetées et en serrant avec des écrous....
Si ça redémarre.....ça va envoyer du gros!!!!!!