[DOLCEVITA] RENAULT SAFRANE V6IE RT AM93 ex demonstration
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
[DOLCEVITA] RENAULT SAFRANE V6IE RT AM93 ex demonstration
Salut à tous,
dolcevita, 27 ans, je viens à vous car on m'a donné une safrane V6ie en 2008, totalisant alors 236000 km...aujourd'hui elle en totalise 270000km...et pour cause, depuis 2010 elle ne demarre plus...
exposé des faits:
mai 2010 lors d'une belle soirée ensoleillée, je veux prendre la route avec ma belle du dimanche...elle cale...essence au mini mais pas de voyant (je remets entre temps 10 litres)...elle redemarera plus tard mais calera à chaque fois très rapidement...
juin 2012 après refection de l'allumage(bobine, kit allumeur, capteur PMH...) elle demarre, et tient un week end complet, après maints tests...je vais au boulot le vendredi avec, RAS !
...je repars le soir, lors de mon insertion sur la rocade 2 minutes plus tard je decide de faire regretter à un zafira de ne pas s'etre decalé, je le double alors dès que possible...en montant à 5000 tours... j'entends alors un "clac", et la safrane cale pour le bon...elle n'a pas redemarré depuis...
le calculateur à depuis été vérifié il est OK...le demarreur tourne mais sans demarrer
Vers quelle piste pourrais je me tourner ?
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter... le feulement de notre PRV me manque...(au quotidien en rover 820 SI...4 cylindres)
dolcevita, 27 ans, je viens à vous car on m'a donné une safrane V6ie en 2008, totalisant alors 236000 km...aujourd'hui elle en totalise 270000km...et pour cause, depuis 2010 elle ne demarre plus...
exposé des faits:
mai 2010 lors d'une belle soirée ensoleillée, je veux prendre la route avec ma belle du dimanche...elle cale...essence au mini mais pas de voyant (je remets entre temps 10 litres)...elle redemarera plus tard mais calera à chaque fois très rapidement...
juin 2012 après refection de l'allumage(bobine, kit allumeur, capteur PMH...) elle demarre, et tient un week end complet, après maints tests...je vais au boulot le vendredi avec, RAS !
...je repars le soir, lors de mon insertion sur la rocade 2 minutes plus tard je decide de faire regretter à un zafira de ne pas s'etre decalé, je le double alors dès que possible...en montant à 5000 tours... j'entends alors un "clac", et la safrane cale pour le bon...elle n'a pas redemarré depuis...
le calculateur à depuis été vérifié il est OK...le demarreur tourne mais sans demarrer
Vers quelle piste pourrais je me tourner ?
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter... le feulement de notre PRV me manque...(au quotidien en rover 820 SI...4 cylindres)
Dernière modification par dolcevita le 19 févr. 2013, 13:58, modifié 1 fois.
- julien.b59
- Membre habitué

- Car : Renault Espace
Re: safrane V6ie RT AM93 ex demonstration
Bonjour et bienvenu 
As-tu regardé au niveau de la distribution
Deux ans sans tourner c'est pas bon à ce niveau là.
Ce n'est pas trop mon domaine mais tu as peut-être une salade de soupape
À voir avec les pros.
As-tu regardé au niveau de la distribution
Deux ans sans tourner c'est pas bon à ce niveau là.
À voir avec les pros.
Espace II de 1995 cyclade avec plusieurs options ajouté. Environ 350 000Km pour la voiture et 105 000Km pour le moteur. J8s 2.1Td
Présentation de mon espace:
Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à la distribution...peut être la chaîne à t'elle sauté ? Pour les soupapes une connaissance mecano m'en à parlé et m'a conseillé de deculasser... mais pas le temps ni les moyens...
je vais essayer de regarder la distrib ce week end...
je vais essayer de regarder la distrib ce week end...
- heuliez25
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Bienvenue 
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- clio-williamsF7P
- Membre expert

- cooldrick
- Membre d'or

Bienvenue parmi nous

V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
-
dumdum45
- Membre connaisseur

- Car : Peugeot 604
bonjour bienvenue
et si c'était la source du problème sa ce sentirai au démarreur
esse que le "clac" était fort ??
pour moi cela pourrait venir de la "carburation"
tu devrai vérifier si ta pompe a essence fonctionne
si c'est ta pompe qui ne fonctionne plus le "clac" aurait pu venir du fissible qui a claquer ou alors le moteur a fait un retour due au manque d'essence
c'est peut probable 5000 trs/min c'est encore pas énorme pour un essencejulien.b59 a écrit :Deux ans sans tourner c'est pas bon à ce niveau là.
et si c'était la source du problème sa ce sentirai au démarreur
esse que le "clac" était fort ??
pour moi cela pourrait venir de la "carburation"
tu devrai vérifier si ta pompe a essence fonctionne
si c'est ta pompe qui ne fonctionne plus le "clac" aurait pu venir du fissible qui a claquer ou alors le moteur a fait un retour due au manque d'essence
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
merci à tous,
en effet le clac était assez fort, certains m'ont dit que ce peut être une rupture, tout bêtement, du fait que le moteur s'est coupé en pleine accélération...
Sinon, j'avais au tout début remplacé la pompe immergée par une occase, RAS...j'avais donc remis la 1ere (qui l'a fait demarrer/rouler il y a 8 mois...) et mis du bi-composant pour combler ma pompe originelle car je m'étais apercu qu'elle comportait des fissures sur les durites rigides entrée/sortie...
En tout cas, il me semble l'entendre se mettre en route 10s au moment de mettre le contact...peut elle être deffaillante quand même ?
Cette panne me bouffe car certainement un rien du tout...mais une aiguille dans mille bottes de fouin...
en effet le clac était assez fort, certains m'ont dit que ce peut être une rupture, tout bêtement, du fait que le moteur s'est coupé en pleine accélération...
Sinon, j'avais au tout début remplacé la pompe immergée par une occase, RAS...j'avais donc remis la 1ere (qui l'a fait demarrer/rouler il y a 8 mois...) et mis du bi-composant pour combler ma pompe originelle car je m'étais apercu qu'elle comportait des fissures sur les durites rigides entrée/sortie...
En tout cas, il me semble l'entendre se mettre en route 10s au moment de mettre le contact...peut elle être deffaillante quand même ?
Cette panne me bouffe car certainement un rien du tout...mais une aiguille dans mille bottes de fouin...
et mis du bi-composant pour combler ma pompe originelle car je m'étais apercu qu'elle comportait des fissures sur les durites rigides entrée/sortie...
tuyau peut etre boucher
regarde si tu a de l'arriver d'essence au regulateur ou sur une rampe d'injection
tuyau peut etre boucher
regarde si tu a de l'arriver d'essence au regulateur ou sur une rampe d'injection