probleme de demmarage apres resto sur 605 prv 3.0 24v phase2

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
sylvain62
Membre habitué
Membre habitué
Car : Peugeot 605

probleme de demmarage apres resto sur 605 prv 3.0 24v phase2

Message par sylvain62 »

bonjour a tous voila j ai effectué quelques travaux sur un prv 3.0 24v demontage jusko coussinets de bielles pour leur changement suivi de joints de chemise joints de culasses etc...
mais pour de ce qui ai de la remise en route,cela ne se passe pas comme prevu au debut je l avais recalé comme un 12s mais heureusement apres plusieurs tours de vérification il n y a rien qui tapé heureusement,c une fois qu'il etait en place et apres des coups de demareur et surtout des retours de compressions dans la boite a air que j ai commencé a me poser des question sur le calage distribution donc hop démontage et recalage distribution (vive les carter montés a la pate :tetedanslmur: )
2eme démarage cool la voiture demarre mais s'éteint quelque seconde aprés ensuite impossible de remettre en route elle tousse seulement l essence est bien présente sur les bougies mais apparement il ya une coupure d allumage ou mise en securité !!!!! :help: :help: :help: :help: :help: :help: svp

cordialement Sylvain.
Pièces jointes
img2954.jpg
pierrot80400
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: probleme de demmarage apres resto sur 605 prv 3.0 24v ph

Message par pierrot80400 »

ton capteur pmh est neuf?

pas d'alarme ou autres?
rouler fiable avant de rouler beau...
sylvain62
Membre habitué
Membre habitué

Message par sylvain62 »

pierrot80400 a écrit :ton capteur pmh est neuf?

pas d'alarme ou autres?
non capteur pas neuf !!! (celui sur la boite ??? je ne l'avais laisser dessus quand j ai demonter la boite)
ya un code,unvoyant rouge sur le volant mais qui s etient et un bouton sur la console centrale avec un dessin °))) comme un truc a distance jme demande si c pas l ouverture centralisée a distance et c pas ma voiture donc galere !!!
gilles
Membre habitué
Membre habitué

Message par gilles »

A mon avis c'est un capteur de pression (d'air peut-être) mal branché ou pas branché du tout, ou bien une des 3 sondes alertes températures (marron, verte et bleue) car les infos envoyées systématiquement au calculateur pour gérer justement la bonne marche du moteur ne sont pas bien analysées, d'où la raison pour laquelle le moteur cale peu de temps après son démarrage ; il faut commencer par chercher dans ce sens, puisque comme dit, il ne sait plus où se branchent certaines choses.

Lorsque j'irais voir sur place, je ferais au mieux de visualiser tout ça (et prendre des photos par la même occasion) car ne connaissant pas trop le PRV 24S, mais au moins faire avancer les choses dans les recherches.

Et en dernier ressort, un passage a la valise peut-être pourra analyser la source du problème, pour cela ce n'est pas trop un souci je connais du monde sur le secteur ou pas loin qui pourront rendre ce service, peut-être moyennant finances (mais pas bien cher de toute façon)

PS : il me semble que ce topic n'est pas a un emplacement adéquate, il serait bon qu'un modo déplace celui-ci -Merci- :yo:
sylvain62 a écrit : non capteur pas neuf !!! (celui sur la boite ??? je ne l'avais laisser dessus quand j ai demonter la boite)
ya un code,unvoyant rouge sur le volant mais qui s etient et un bouton sur la console centrale avec un dessin °))) comme un truc a distance jme demande si c pas l ouverture centralisée a distance et c pas ma voiture donc galere !!!
Ne t'inquiète pas trop pour tout ça, si tu ne connais pas le véhicule la peugeot 605, cela fait 10 ans que je la connais bien, donc toutes ces histoires de voyants ou autres, je vais savoir d'où cela vient, a commencer par le volant, c'est celui de l'airbag, l'autre avec le dessin °))) c'est certainement l'alarme/super condamnation, cela se met en défaut a chaque fois que l'on rebranche la batterie, faut ré-initialiser après, mais ce ne sont que des détails mineures qui se régleront ultérieurement ...
sylvain62
Membre habitué
Membre habitué

Message par sylvain62 »

gilles a écrit :A mon avis c'est un capteur de pression (d'air peut-être) mal branché ou pas branché du tout, ou bien une des 3 sondes alertes températures (marron, verte et bleue) car les infos envoyées systématiquement au calculateur pour gérer justement la bonne marche du moteur ne sont pas bien analysées, d'où la raison pour laquelle le moteur cale peu de temps après son démarrage ; il faut commencer par chercher dans ce sens, puisque comme dit, il ne sait plus où se branchent certaines choses.

Lorsque j'irais voir sur place, je ferais au mieux de visualiser tout ça (et prendre des photos par la même occasion) car ne connaissant pas trop le PRV 24S, mais au moins faire avancer les choses dans les recherches.

Et en dernier ressort, un passage a la valise peut-être pourra analyser la source du problème, pour cela ce n'est pas trop un souci je connais du monde sur le secteur ou pas loin qui pourront rendre ce service, peut-être moyennant finances (mais pas bien cher de toute façon)

PS : il me semble que ce topic n'est pas a un emplacement adéquate, il serait bon qu'un modo déplace celui-ci -Merci- :yo:
sylvain62 a écrit : non capteur pas neuf !!! (celui sur la boite ??? je ne l'avais laisser dessus quand j ai demonter la boite)
Ne t'inquiète pas trop pour tout ça, si tu ne connais pas le véhicule la peugeot 605, cela fait 10 ans que je la connais bien, donc toutes ces histoires de voyants ou autres, je vais savoir d'où cela vient, a commencer par le volant, c'est celui de l'airbag, l'autre avec le dessin °))) c'est certainement l'alarme/super condamnation, cela se met en défaut a chaque fois que l'on rebranche la batterie, faut ré-initialiser après, mais ce ne sont que des détails mineures qui se régleront ultérieurement ...
merci baucoup gilles
moi aussi je pense comme toi pour un capteur d air ou sonde mais comme d autres disent normalement elles n ont qu une seule place comme pas mal d autres voiture que j ai faites mais sur celle là il y en a qui arrive a se connecter a d autres places !!!
gilles
Membre habitué
Membre habitué

Message par gilles »

Oui, effectivement Il y en a beaucoup, et je parle en connaissance de cause, sur mon V6 ES9, c'est un peu la même chose, lorsque je change mes bougies, je suis obligé de démonter la pipe admission pour atteindre les 3 cylindres arrières, et j'en débranche de partout, et fort heureusement, je fais tout ça dans la foulée, car 3 jours après je ne suis pas certain de me souvenir des différents emplacements, sans compter le nombre de vis à ôter.

Malgré tout, du moins sur ma motorisation, il serait assez difficile de se tromper car les longueurs sont juste afin de se brancher aux bons emplacements, des couleurs et aussi détrompeurs, après on peut très bien oublier d'en brancher une... mais il me semble que sur les PRV 24S (tout comme le 12S) ce n'est pas si simple !!!

Bref, on va se fixer un RDV cette semaine, un aprem selon tes dispos, afin d'en finir avec ce moteur qui au bout du compte doit pouvoir tourner après tout ce qui a été fait dessus depuis presque 2 ans d'immobilisation !!!
sylvain62
Membre habitué
Membre habitué

Message par sylvain62 »

gilles a écrit :Oui, effectivement Il y en a beaucoup, et je parle en connaissance de cause, sur mon V6 ES9, c'est un peu la même chose, lorsque je change mes bougies, je suis obligé de démonter la pipe admission pour atteindre les 3 cylindres arrières, et j'en débranche de partout, et fort heureusement, je fais tout ça dans la foulée, car 3 jours après je ne suis pas certain de me souvenir des différents emplacements, sans compter le nombre de vis à ôter.

Malgré tout, du moins sur ma motorisation, il serait assez difficile de se tromper car les longueurs sont juste afin de se brancher aux bons emplacements, des couleurs et aussi détrompeurs, après on peut très bien oublier d'en brancher une... mais il me semble que sur les PRV 24S (tout comme le 12S) ce n'est pas si simple !!!

Bref, on va se fixer un RDV cette semaine, un aprem selon tes dispos, afin d'en finir avec ce moteur qui au bout du compte doit pouvoir tourner après tout ce qui a été fait dessus depuis presque 2 ans d'immobilisation !!!
ok gilles mille merci
moi je suis tout les jours cher moi je suis au chomage !! on part sur mercredi apres midi ??? 13h ou 14 h

Revenir à « Entretien - Restauration »