Nouveau PRV à la maison
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Nouveau PRV à la maison
une limou blanche sympa aussi

- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Voici des photos avant le passage de la neige
Tout d'abord l'identification du modèle

La face avant de la phase1 avec la calandre au logo déporté et les (faux) lave phare

L'arrière avec un pare choc de V6 "normale" qui va se voir remplacer par un "limousine" couleur de la caisse:

Le coté droit:

puis le gauche:

L'intérieur en pack exécutif avec les repose pieds qui sont dans la voiture mais pas sur la photo

Les néons spécifiques à ce modèle et qui en général ne fonctionnent plus à cause d'un boitier défaillant caché dans l'aile arrière droite:

Voilà un petit tour de la voiture lors de son achat, après cela va venir le temps des travaux
Tout d'abord l'identification du modèle

La face avant de la phase1 avec la calandre au logo déporté et les (faux) lave phare

L'arrière avec un pare choc de V6 "normale" qui va se voir remplacer par un "limousine" couleur de la caisse:

Le coté droit:

puis le gauche:

L'intérieur en pack exécutif avec les repose pieds qui sont dans la voiture mais pas sur la photo

Les néons spécifiques à ce modèle et qui en général ne fonctionnent plus à cause d'un boitier défaillant caché dans l'aile arrière droite:

Voilà un petit tour de la voiture lors de son achat, après cela va venir le temps des travaux

- heuliez25
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Belle acquisition

V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

Il était fabriqué pas loin de chez moi ce fameux boitier des néons, très sympa l'intérieur.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- cooldrick
- Membre d'or

La voilà en image cette limousine 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- waner1968

Après le beau, le moins beau
après 27 ans c'est sûr qu'il y a des défauts d'apparus
A l'extérieur on note le dessus du hayon ou la peinture disparue a été recouverte d'une façon peu artistique
La portière arrière gauche sans peinture elle aussi

Et bien sûr le pare choc arrière de V6 normal et non peint.
Tout cela va être remplacé par des pièces que j'ai de coté depuis un moment
A l'intérieur
Le ciel de toit recollé n'est pas top et fait des plis, les deux plastiques de porte sont cassés en haut:

Il n'y a pas de musique, j'ai fait 750 bornes avec le bruit du V6 dans les oreilles, à la longue c'est moyennement mélodique

Sous le capot moteur:
Pour le son c'est réglage de soupapes assuré et voici pour les images
Une durite pour les retours d'huile plus que morte

Et là en me penchant sur le bloc d'injection
un fil libre dénudé qui se ballade

Voilà en gros ce que j'ai découvert le premier jour, à suivre le remplacement des pièces défaillantes.
A l'extérieur on note le dessus du hayon ou la peinture disparue a été recouverte d'une façon peu artistique
La portière arrière gauche sans peinture elle aussi

Et bien sûr le pare choc arrière de V6 normal et non peint.
Tout cela va être remplacé par des pièces que j'ai de coté depuis un moment
A l'intérieur
Le ciel de toit recollé n'est pas top et fait des plis, les deux plastiques de porte sont cassés en haut:

Il n'y a pas de musique, j'ai fait 750 bornes avec le bruit du V6 dans les oreilles, à la longue c'est moyennement mélodique

Sous le capot moteur:
Pour le son c'est réglage de soupapes assuré et voici pour les images
Une durite pour les retours d'huile plus que morte

Et là en me penchant sur le bloc d'injection

Voilà en gros ce que j'ai découvert le premier jour, à suivre le remplacement des pièces défaillantes.

- waner1968

Retour sur la limousine dont j'ai un peu oublié d'alimenter le topic
Les réparations avancent lentement mais surement
Pour le moteur, j'ai remplacé la prise dont un fil était arraché mais pour cela il a fallu sortir le boitier d'injection car le bout du "long" câble est branché derrière entre le boitier et l'aile.
Tout d'abord le système complet car à l'autre bout de la fiche il y a un boitier

Qui se place en bas à droite sur la platine du boitier d'injection

Une fois la prise en place

C'est beaucoup plus joli mais...pas plus fonctionnel
Je pensais retrouver les indications de l'ordinateur de bord qui ne fonctionnait pas en me disant que forcément avec un fil arraché c'était moins facile. Il va falloir chercher ailleurs
Après cela remplacement des cables de la chaine hifi qui avaient disparus

Pour remettre la chaine et son afficheur lui aussi défaillant il faut "juste"retirer deux ou trois trucs qui gênent

Là j'ai eu plus de succès, retour de l'heure, de la température extérieure sur l'afficheur en mode chaine éteinte et fonctionnement de la dite chaine en mode allumé
Une petite dernière avec le changement du ciel de toit en cours (on voit qu'il manque encore tous les plastiques autour des montants de porte:

A suivre ma première panne et quelques éléments de carosserie changés
Les réparations avancent lentement mais surement
Pour le moteur, j'ai remplacé la prise dont un fil était arraché mais pour cela il a fallu sortir le boitier d'injection car le bout du "long" câble est branché derrière entre le boitier et l'aile.
Tout d'abord le système complet car à l'autre bout de la fiche il y a un boitier

Qui se place en bas à droite sur la platine du boitier d'injection

Une fois la prise en place

C'est beaucoup plus joli mais...pas plus fonctionnel
Je pensais retrouver les indications de l'ordinateur de bord qui ne fonctionnait pas en me disant que forcément avec un fil arraché c'était moins facile. Il va falloir chercher ailleurs
Après cela remplacement des cables de la chaine hifi qui avaient disparus

Pour remettre la chaine et son afficheur lui aussi défaillant il faut "juste"retirer deux ou trois trucs qui gênent

Là j'ai eu plus de succès, retour de l'heure, de la température extérieure sur l'afficheur en mode chaine éteinte et fonctionnement de la dite chaine en mode allumé
Une petite dernière avec le changement du ciel de toit en cours (on voit qu'il manque encore tous les plastiques autour des montants de porte:

A suivre ma première panne et quelques éléments de carosserie changés

- cooldrick
- Membre d'or

La suite la suite !!!!!!!!!

V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
- waner1968

Motivé ce week-end j'ai (enfin) attaqué l'histoire de ma tête de delco.
Tout d'abord on démonte deux ou trois trucs qui gênent car l'accès à la tête c'est vraiment :grrrr09: , il faut dégager le doseur et donc démonter toutes les durites autour et en dessous:

J'ai retrouvé sur un ancien moteur une tête toute neuve avec le doigt qui va bien, comparaison des deux (il n'y a pas photo mais j'en mets une quand même :Langue02: ) La noire c'est la vieille elle est craquelée:

Quelques détails prouvant la nécessité d'un changement, oxydation des contacts + casse d'un élément:

Remise en place de la nouvelle tête:

Après cela redémarrage, petite fuite d'essence au premier coup (normal) resserage et cela tourne, je pense que les démarrages cet hiver seront plus facile :eusa_dance:
Tout d'abord on démonte deux ou trois trucs qui gênent car l'accès à la tête c'est vraiment :grrrr09: , il faut dégager le doseur et donc démonter toutes les durites autour et en dessous:

J'ai retrouvé sur un ancien moteur une tête toute neuve avec le doigt qui va bien, comparaison des deux (il n'y a pas photo mais j'en mets une quand même :Langue02: ) La noire c'est la vieille elle est craquelée:

Quelques détails prouvant la nécessité d'un changement, oxydation des contacts + casse d'un élément:

Remise en place de la nouvelle tête:

Après cela redémarrage, petite fuite d'essence au premier coup (normal) resserage et cela tourne, je pense que les démarrages cet hiver seront plus facile :eusa_dance: