Choix du PRV 24S

12 Soupapes ? 24 Soupapes ?...
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: Choix du PRV 24S

Message par SRDturbo »

La courbe doit venir du service de presse...
Mais un truc à ne pas négliger c'est aussi le ressenti: en comparant les chiffres un Mi16 jusqu'à 4500 tours c'est à toi-à moi par rapport à un 1.9 GTI avec à peine 3-4 chevaux de mieux pour le Mi16 à ce régime. Pourtant à cause de tous les chevaux qui déboulent après il a l'air creux en bas des tours, alors qu'en fait il atteint le couple maxi du 8s 1750 tours plus bas.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Gégé13821
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Alpine GTA

Message par Gégé13821 »

machouse a écrit : Il est pas bon ce relevé de puissance !
Jusqu'à 2000trs/min, le 12s est plus coupleux que le 24s, et pourtant la courbe de puissance indique un léger avantage pour le 24s.
Tout le monde sait que la puissance n'est autre qu'un ratio entre le couple et le régime de rotation du moteur.
Donc pour moi il y a un bug quelque part sur ce relevé...
Quand j'ai posté la courbe, j'étais sûr que j'aurais cette juste remarque.
J'ai vérifié sur la RTA de la 605, les courbes de couple sont les mêmes. Petit bémol sur la RTA elles commencent à 1500 tr/mn. A 2000 tr/mn, même couple, même puissance (ce qui est logique)
Sur la figure issue d'une doc citroën, la courbe de couple du 12S commence à 500 tr/mn pour 20 m.kg - certainement une extrapolation.
La doc Citroën inverse, en dessous de 2000 tr/mn, les deux courbes de puissance : le pointillé devrait être du trait plein et inversement.

Conclusion : au dessous de 2000 tr/mn, avantage 12S; au dessus de 2000 tr/mn, avantage 24S.
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

L'échelle utilisée pour les courbes de couple est assez avantageuse, visuellement le moindre m.kg fait une grosse différence.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Revenir à « Culasses »