Vacances studieuses

Pour parler de tout et de rien.
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: Vacances studieuses

Message par SRDturbo »

Je connais un petit peut la maçonnerie et même si tes pierres ne s'y prêtent pas trop il faudrait croiser plus les joints, avec des joints verticaux alignés sur deux ou même trois pierres la résistance du mur est beaucoup moins bonne.
Pour la partie parement c'est surtout esthétique mais pour les fenêtres n'hésite pas comme là à démonter franchement le vieux mur pour pouvoir faire quelque chose de bien. Il faut aussi penser à mettre systématiquement de coté les bonnes pierres qui peuvent aller dans un angle pour faire un chainage:
Image
C'est joli, solide et surtout plus facile puisque après avoir posé celles-là tu te contente de remplir avec les pierres qu'il te reste.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Oui j'essaie de croiser mais bon chez moi c'est surtout du schiste qui part en couche et pas mal de petites pierres. En gros sur un mur de 80 à 90 d'épaisseur il y a 20 centimètres de propre à l'extérieur, pareil à l'intérieur MAIS le milieu c'est du tout venant pas vraiment utilisable :triste3:

Un pote à moi qui est tailleur de pierres est venu un week-end il y a quelques années et a pesté car il ne pouvait rien faire de bon (pour lui car moi cela m'allait bien son boulot).
Il travaille en Bretagne sud sur des longères dont généralement les angles sont tous en granit et "facilement" retaillables.

Merci quand même pour les conseils comme cela je peux m'améliorer à chaque mur. Je garde les plus gros chantiers pour la fin dans quelques......années :?:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
waner1968

Message par waner1968 »

La semaine passée j'ai continué quelques travaux mais vu le froid (pas de neige chez moi) pas question de faire du ciment.

J'ai donc loué une mini-pelle pour terrasser et enlever des vieilles machines agricoles qui me génaient le long de mon hangar.
Une fois la pelle maîtrisée je me suis lancé dans LE truc nécessaire dans une maison où l'on bricole tout le temps sur les voitures: UNE FOSSE
Image
Image
Quelques coups de godet bien placés et en 1 heure j'ai une fosse de 2 mètres de long sur un mètre de profondeur, je ne suis pas allé plus bas car le sol est en pierre genre schiste très difficile à creuser.
Si il me manque de la hauteur je pourrais toujours faire une partie hors sol avec des agglos.
Le lendemain vu le climat actuel j'ai trouvé....de l'eau au fond et donc décidé de combler cela tout de suite:
Image
Heureusement jeudi le temps était meilleur et j'ai donc fait une pleine brouette de ciment pour égaliser le fond et chasser l'eau
Image
Une fois en place:
Image
A l'avenir je vais finir les cotés en agglos et peut-être la rallonger un peu.
Pour l'inauguration 2 vidanges enchainées, la V6 turbo et l'espace: c'est le pied de ne plus avoir à se glisser sous la voiture. En plus la fosse étant dans le garage je suis à l'abri par tous les temps :blob6:
manu76
Car : Renault 25

Message par manu76 »

Très bonne idée de faire une fosse,c'est tellement pratique,j'envisage d'en faire une aussi cette été
Image
ferayou
Membre habitué
Membre habitué

Message par ferayou »

cool la fosse
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

Pour en avoir 2 chez les parents, c'est un bonheur la fosse :yo:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

C clair que c'est bon la fosse quant tu dois passer en dessous pour bricoler, j'ai apprecié quant j'ai fait l'echappement de la limousine :mrgreen:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
waner1968

Message par waner1968 »

Pour me remettre de mes déconvenues d'Alpine de samedi,j'ai passé mon dimanche à maçonner.

Tout d'abord déplacement de mon échafaudage, sur roulettes c'est vraiment le pied.
On voit donc bien maintenant le mur Nord de ma maison avec les fenêtres de la salle de bain et des toilettes.
Dans quelques temps le mur aura repris une couleur verdâtre et on ne verra plus rien à part mes pierres mal alignées. Au moins le mur ne peut plus continuer à partir en petits morceaux:
Image
Changement de façade, je passe au Sud pour profiter du soleil breton :ensoleillé:
Il y a comme un "trou" à boucher, le mur doit faire presque 90 centimètres d'épaisseur au total à cet endroit :triste5:
Positionnement de l'échafaudage dans la pente, cela ne me dérange pas d'être en équilibre :mrgreen:
Image
Le samedi j'ai acheté deux morceaux de chêne dans une maison à 10 bornes de chez moi que le gars est en train de refaire mais sans utiliser tout le vieux bois. J'en ai eu deux pour 40 euros.
Image
Après les avoir hissé sur l'échafaudage et positionné, j'ai commencé le remontage de quelques pierres pour fixer l'ensemble et pouvoir attaquer sérieusement la semaine prochaine sur une bonne base:
Image
Fin de cet épisode :hello4:
pierrot80400
Membre d'or
Membre d'or

Message par pierrot80400 »

de suite ca a une autre" gueule! bravo! j'ai hate de voir la suite!
rouler fiable avant de rouler beau...
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

Eh bien que ce soit dans le btp ou dans la mécanique, il chome pas le Waner1968 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image

Revenir à « Bar »