Pour me remettre de mes déconvenues d'Alpine de samedi,j'ai passé mon dimanche à maçonner.
Tout d'abord déplacement de mon échafaudage, sur roulettes c'est vraiment le pied.
On voit donc bien maintenant le mur Nord de ma maison avec les fenêtres de la salle de bain et des toilettes.
Dans quelques temps le mur aura repris une couleur verdâtre et on ne verra plus rien à part mes pierres mal alignées. Au moins le mur ne peut plus continuer à partir en petits morceaux:

Changement de façade, je passe au Sud pour profiter du soleil breton
Il y a comme un "trou" à boucher, le mur doit faire presque 90 centimètres d'épaisseur au total à cet endroit
Positionnement de l'échafaudage dans la pente, cela ne me dérange pas d'être en équilibre

Le samedi j'ai acheté deux morceaux de chêne dans une maison à 10 bornes de chez moi que le gars est en train de refaire mais sans utiliser tout le vieux bois. J'en ai eu deux pour 40 euros.

Après les avoir hissé sur l'échafaudage et positionné, j'ai commencé le remontage de quelques pierres pour fixer l'ensemble et pouvoir attaquer sérieusement la semaine prochaine sur une bonne base:

Fin de cet épisode