Étant nouveau membre et étant désireux d'apprendre de nombreuses choses intéressante sur ce forum je me présente a vous!
Je suis actuellement étudiant en ingénierie mécanique a Annecy, j'ai 21 ans, et avec une petite équipe de 3 étudiants nous sommes dans le projet de monter un prototype pour pouvoir le faire tourner sur circuit, évidement je ne vous cacherais rien, le moteur utilisé sera un prv V6 d'un espace 2 de nombreuses questions me taraudent sur ce moteur et j'aimerais en savoir plus!
De plus mon papa ayant eu plusieurs R25 (dont 2 V6, une injection et une turbo), une safrane, un espace et d'autres renault a son actif, j'ai été baigné dans l'univers Renault qui m’intéresse beaucoup! (je possède moi même 2 clio...)
Le but final de ce topic sera de me renseigner suffisamment sur ce moteur pour pouvoir le faire tourner correctement, le respecter et aussi être en sécurité, en évitant les pannes bête et éviter aussi de casser les organes mécanique.
En espérant m’être suffisamment bien présente a vos yeux je vous souhaite a tous une bonne soirée!
A bientôt!