[Waner1968] R25 V6 turbo 182 cv phase2

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Re: [Waner1968] R25 V6 turbo 182 cv phase2

Message par waner1968 »

Hier motivé j'attaque le changement des disques arrières.
Premièrement constat de l'usure remarquée par mon contrôleur technique:
Image
On voit bien qu'il manque de l'épaisseur même si il en reste encore ;)
Image
Démontage des plaquettes qui sont encore très bonnes et là après avoir retiré le vieux disque je suis prêt pour le remontage qui va se faire avec ... le même disque :triste2
Image
Hé oui les disques que j'ai récupérés viennent normalement d'une turbo dx mais ils sont presque neufs et moins épais que les miens déjà usés :grattelatete:
De plus pour éviter les confusions à priori les deux petites vis pour fixer le disque ne peuvent être mises en place car les trous de fixation sont décalés d'environ 5 à 6mm empêchant une mise en place correcte :stop: .
Donc retour à mes anciens disques, je vais regarder dans mes stocks, peut-être ceux de l'espace V6 peuvent aller, j'en ai deux jeux d'avance.

Comme je n'aime pas rester sur un échec après le remontage du système de frein arrière, j'ai donc attaqué le remplacement des durites de chauffage par des silicones PRV Concept récupérées vendredi chez le président lui-même :respect:
Et là j'ai sauvé ma journée de bricolage :hello2:
Image
Grace à un long tournevis et une douille de 7 j'ai pu accéder sans trop de soucis aux colliers de serrages de ces durites qui ont certainement été changées une fois car elles sont propres et il n'y avait pas les colliers indésserables de chez Renault.
Ce soir on continue la préparation pour le meeting avec de nouvelles pièces à mettre en place. :amour10:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
waner1968

Message par waner1968 »

Hé oui les disques que j'ai récupérés viennent normalement d'une turbo dx
Bien sûr ce n'est pas possible car la turbo dx est en 4 trous donc ce sont les disques de ma limousine pour pièces ce qui voudrait dire que les disques arrières de phase1 ne sont pas compatibles avec ceux de phase2?
Pourtant sur Oscaro les références des pièces sont les mêmes 7701467307 - 7700715165 - 7700793631.
Ces références sont aussi celles de l'espace V6 ce qui me parait normal
J'ai présenté le disque plusieurs fois et les trous pour fixer le disque sont bien décalés donc mystère pour le moment :?: Par contre les 5 trous pour la roue se présentaient très bien :grattelatete:
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par cooldrick »

L'énigme du jour :angel10: :angel10:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
waner1968

Message par waner1968 »

Après mes aventures de la veille j'ai attaqué sur du connu :mrgreen:
Changement des rotules supérieures de direction signalées un peu "joueuses" au contrôle.
C'est vrai que l'élasticité de la pièce est carrément plus importante sur les anciennes que sur les neuves.
Petite vue des deux pièces:
Image
Une fois en place:
Image
Ensuite le deuxième coté, pas de photos c'est pareil.

Après cela passage dans l'habitacle pour le changement de frein à main afin d'avoir celui de la Baccara avec habillage en cuir gris comme le reste de l'intérieur. Bonjour l'accès, par dessous rien de visible :o Une fois la console soulevée sans la retirer entièrement j'ai desséré les 4 vis mais ensuite 1/2 h de bataille pour sortir la poignée de frein :boxer: .
Ce soir il faut remettre l'autre et je vais déssérer les cables sous la voiture pour avoir un peu d'espace pour remettre la nouvelle poignée de frein.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

waner1968 a écrit :Une fois la console soulevée sans la retirer entièrement j'ai desséré les 4 vis mais ensuite 1/2 h de bataille pour sortir la poignée de frein :boxer: .
Ce soir il faut remettre l'autre et je vais déssérer les cables sous la voiture pour avoir un peu d'espace pour remettre la nouvelle poignée de frein.
J'ai connu ça aussi :mrgreen:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
clio-williamsF7P
Membre expert
Membre expert

Message par clio-williamsF7P »

l'idéal est de désaccoupler le câble à la première jonction (petit axe trouer ou vient se loger une tige repliée), après ton câble est libre pour le tiré vers l'habitacle, donc plus d'espace pour remettre l'ensemble.
Gaz..................
waner1968

Message par waner1968 »

l'idéal est de désaccoupler le câble à la première jonction (petit axe trouer ou vient se loger une tige repliée)
Merci ,c'est ce que j'ai fait et tout de suite c'est bien plus agréable pour bosser même si il vaut mieux avoir des petits doigts :mrgreen:
Hier soir je retrouve la voiture dans l'état où je l'ai laissée la veille, des outils partout, l'ancien frein à main en petits morceaux :bebepleure2:
Image
Après un petit séjour sous la voiture pour remettre l'axe et son clips, j'ai remis assez facilement le frein à main en position d'origine sans oublier le petit fil pour le témoin de frein à main: je suis capable de remonter toute la console remettre toutes les vis et découvrir après que le témoin de frein n'est pas branché :oops:
Résultat:
Image
Ensuite nettoyage de l'intérieur (on part demain pour le meeting il me semble :hello2: ) et petite coquetterie collector que j'ai de coté depuis un moment.
Image
Une fois monté cela donne une "vraie/fausse" lampe jaune
Image
Si la l'ampoule grille il est très facile de retirer le cache pour le mettre sur une autre :idea:
Ce soir derniers préparatifs et demain matin je quitte La Haye pour la région parisienne :conducteur:
clio-williamsF7P
Membre expert
Membre expert

Message par clio-williamsF7P »

exact, les petits doigts sont très utiles ;)
de ce coté là, j'ai mon fils de 16 ans qui adore m'aider pour le bricolage, tout particulièrement pour la 25 :mrgreen:
il m'est d'une grande aide ;)
Gaz..................
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

Bonne route et à demain soir ;)
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
waner1968

Message par waner1968 »

En attendant de changer mon radiateur de chauffage pas vraiment nécessaire l'été :ensoleillé:
Pour ceux qui n'ont pas suivi il n'a pas supporté le meeting PRV et m'a laché en sortant de Paris. Lorsque sur l'autoroute votre passager vous fait "tient il y a de l'eau plein le tapis de sol est-ce que c'est normal :grattelatete:" Et bien là vous surveillez bien l'aiguille de chauffe en espérant pouvoir tenir jusqu'à la prochaine aire de repos :lol:

Donc j'ai fait des petits achats sur le coin coin pour parfaire ma Baccara 182cv, modèle prototype unique (comme on le voit dans plein d'annonces justement).
J'ai donc mon jeu de petits surtapis de couleur grise aux 4 coins de la voiture:
Image
Image
Désolé pour l'éclairage sur la photo mais en Bretagne il y a tellement de soleil qu'il me faudrait des filtres pour avoir un bon rendu :soleil:
Pour avoir les 4 j'ai glané un peu partout et j'ai acheté plusieurs lots incomplets, si quelqu'un est en manque j'ai deux passagers avants, un conducteur et un passager arrière en rab.
Image
Prochaine étape le radiateur de chauffage et quelques durites silicone en noir. :diable7:

Revenir à « Présentation »