Premièrement constat de l'usure remarquée par mon contrôleur technique:
On voit bien qu'il manque de l'épaisseur même si il en reste encore

Démontage des plaquettes qui sont encore très bonnes et là après avoir retiré le vieux disque je suis prêt pour le remontage qui va se faire avec ... le même disque

Hé oui les disques que j'ai récupérés viennent normalement d'une turbo dx mais ils sont presque neufs et moins épais que les miens déjà usés
De plus pour éviter les confusions à priori les deux petites vis pour fixer le disque ne peuvent être mises en place car les trous de fixation sont décalés d'environ 5 à 6mm empêchant une mise en place correcte
Donc retour à mes anciens disques, je vais regarder dans mes stocks, peut-être ceux de l'espace V6 peuvent aller, j'en ai deux jeux d'avance.
Comme je n'aime pas rester sur un échec après le remontage du système de frein arrière, j'ai donc attaqué le remplacement des durites de chauffage par des silicones PRV Concept récupérées vendredi chez le président lui-même
Et là j'ai sauvé ma journée de bricolage

Grace à un long tournevis et une douille de 7 j'ai pu accéder sans trop de soucis aux colliers de serrages de ces durites qui ont certainement été changées une fois car elles sont propres et il n'y avait pas les colliers indésserables de chez Renault.
Ce soir on continue la préparation pour le meeting avec de nouvelles pièces à mettre en place.