[SEB77] ALPINE A310 1977

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Seb77
Membre habitué
Membre habitué
Car : Alpine A310

Re: Présentation Seb77 et son A310

Message par Seb77 »

J'ai une petite question. non en fait plusieurs :

Savez-vous ou je pourrais faire microbiller et rectifier mes cullasses et le bloc dans le 77 ?
Une fois avoir microbiller le tout, est-ce que vous peindrier l'intérieur et l'extérieur (produit Restom !) ?
J'ai déja lu que certains peignaient l'extérieur du moteur pour éviter que la poussière ne s'accroche trop. Il me semblait qu'un beau microbillage suffisait !

Merci pour vos retour.

Cordialement,
Sébastien
pierrot80400
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par pierrot80400 »

salut!

moi j'ai fait nettoyé, surfacé, rodé les mienne

là:
ALAIN RECTIF POINT CULASSE

21,R LÉON GEFFROY
94400 VITRY SUR SEINE , VAL DE MARNE 01 48 92 62 59

le gars connait bien le prv^^
rouler fiable avant de rouler beau...
Seb77
Membre habitué
Membre habitué

Message par Seb77 »

Miracle les amis, ça y est les enssembles pistons, bielles et chemises :triste7: sont enfin tous sortis du bloc ....
Je ne sais pas si c'est l'électrolise qui a aider mais c'est venu sans forcé .... bon ça m'a prit tous l'après midi mais c'est fait il ne reste qu'a mettre un bon coup de karcher pour voir sérieusement l'état du bloc. Et m'occuper des cullasses, soupapes

Comme vous aimer bien les photos ? en voici :
IMG_0972.JPG
IMG_0973.JPG
IMG_0974.JPG
IMG_0976.JPG
IMG_0977.JPG
Merci Pierrot pour l'info je vais lui téléphoner (ou passer le voir c'est peut-être mieux)

Merci aussi à tous le monde pour vos conseils avisés.

Cordialement,
Sébastien
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Si les soupapes sont dans un sale état il faut s'inquiéter pour les portées des sièges, et il ne faudrait pas non plus abimer les guides avec des queues de soupapes toutes rouillées.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
CYRIL 51
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Renault Safrane

Message par CYRIL 51 »

De toute facon tes soupapes sont rouillées, il y a peu de chances que tu puisse les remontées un jour!!!

Une soupape c est entre 25 et 30 euros pieces , les ressorts sont a changés aussi ... la liste va etre longue.

Je persiste a dire qu il faut que tu trouve un autre moteur.

(l electrolyse sur l alu je suis pas sur que ce soit trop bon)
Seb77
Membre habitué
Membre habitué

Message par Seb77 »

Il semble évident que les soupapes soyent morte, je vais regarder ça samedi prochain ... Mais si les cullasses ne sont pas attaqué, je pense garder mon moteur car même si ça me coûte trés cher je préfère partir sur du neuf que de trouver un moteur d'occasion, qu'il faudra aussi ouvrir avec les éventuelles mauvaises surprises que je pourrais y trouver !

Et puis pour un néophyte comme moi, quel satisfaction d'avoir refait (c'est ma première restauration) mon moteur à neuf. Avant la Alpine je n'étais jamais aller aussi loin dans de la mécanique. Evidement la fiabilité sera toujours la priorité donc rien n'est arrêter pour le moment. J'attendrai l'avis de celui qui rectifiera la cullasse avant de prendre une décision.

En tout cas merci pour vos commentaires.

Cordialement,
Sébastien
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Si tu veux fiabiliser et selon ton budget bien sûr renseigne toi pour passer les culasses au sans plomb tant qu'à les refaire :idea: .
Tu auras des sièges de soupapes neufs et moins de problème à l'avenir pour trouver de l'essence compatible sans avoir à penser a de l'additif à chaque plein. :byebye:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
Seb77
Membre habitué
Membre habitué

Message par Seb77 »

Merci pour l'info. A ton avis combien ça pourrai coûter ?
CYRIL 51
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Renault Safrane

Message par CYRIL 51 »

Seb77 a écrit :Il semble évident que les soupapes soyent morte, je vais regarder ça samedi prochain ... Mais si les cullasses ne sont pas attaqué, je pense garder mon moteur car même si ça me coûte trés cher je préfère partir sur du neuf que de trouver un moteur d'occasion, qu'il faudra aussi ouvrir avec les éventuelles mauvaises surprises que je pourrais y trouver !

Et puis pour un néophyte comme moi, quel satisfaction d'avoir refait (c'est ma première restauration) mon moteur à neuf. Avant la Alpine je n'étais jamais aller aussi loin dans de la mécanique. Evidement la fiabilité sera toujours la priorité donc rien n'est arrêter pour le moment. J'attendrai l'avis de celui qui rectifiera la cullasse avant de prendre une décision.

En tout cas merci pour vos commentaires.

Cordialement,
Sébastien
Attention Seb j ai pas dis qu il fallait que tu mettes un autre moteur dans ta voiture, ce que je veux dire :
c est qu avec un deuxieme moteur tu aurais toute les pieces en double et ce serait plus facile pour refaire le tiens.

Le moteur A310 qui est sur le bon coin a l air d avoir eté bien stocké, 600 euros avant negociation perso je n hesiterais pas , si tu n as pas confiance tu peux demander a deculasser sur place, si le gars est sur de ce qu il vend il ne s y opposera pas .

C est meme pas le prix des pistons qui sont specifique a l A310 et je ne parle meme pas de l allumeur
qui est introuvable .

C est vrais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
Seb77
Membre habitué
Membre habitué

Message par Seb77 »

Bonsoir,

Cyril, j'avais bien compris ton propos et pour tout dire, j'ai ça dans le fond du garage :
IMG_0979.JPG
C'est un V6 injection d'espace !!! il était vendu avec la voiture.

Et je compte bien qu'il serve de donneur au 112 730 d'origine si c'est possible ?
Genre j'aimerai bien ses soupapes si elle sont compatible, c'est cache culbuteur, ça ponpe à eau, démareur, alternateur bref tous ce qui ne touche pas à la cylindré .... a voir si les reférences sont les mêmes ?

Cordialement,
Sébastien

Revenir à « Présentation »