[Machouse] Entretien et restauration de ma V6 Turbo
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: [Machouse] Entretien et restauration de ma V6 Turbo
Grosso-modo ça engendre un pic de pression à la charge du turbo donc un pic de couple qui diminue gentillement parce que la soupape de décharge s'ouvre à peine et les gazs se retrouvent face à un mur pour remonter vers le tube de descente du turbo. L'augmentation de la pression de turbo et l'arrivée de la sortie V-Band en 3 pouces va me permettre de garder un couple plus constant dans les tours, donc une puissance améliorée.
L'échangeur quand à lui va permettre de repousser les limites du cliquetis (corrigé par le capteur de cliquetis) grâce à un mélange beaucoup plus froid donc moins détonant.
L'échangeur quand à lui va permettre de repousser les limites du cliquetis (corrigé par le capteur de cliquetis) grâce à un mélange beaucoup plus froid donc moins détonant.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

Je suis pas mécontant de mes chiffres pour autant, d'autant que j'ai explosé tout le parc auto qui passait sur le banc aujourd'hui, même la 207 RC 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
- cooldrick
- Membre d'or

ne soit pas déçus cher ami
le sponsor kleenex a user tous ces paquets pour les autres participants aujourd'hui
en tout cas nos r25 ont bluffé l'assistance
ils n'en revenaient pas que ces grosses routières leur damme le pion et le plus vexant pour certains, c'est que la belle noire n'a subi aucune prépa particuliere et a autant de puissance qu'une 207rc préparé.
un p'tit mouchoir?
le sponsor kleenex a user tous ces paquets pour les autres participants aujourd'hui
en tout cas nos r25 ont bluffé l'assistance
ils n'en revenaient pas que ces grosses routières leur damme le pion et le plus vexant pour certains, c'est que la belle noire n'a subi aucune prépa particuliere et a autant de puissance qu'une 207rc préparé.
un p'tit mouchoir?
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- tomcat
- Membre expert

de toute façon, nos voitures sont les meilleures !
- elles ont un caractère pas possible
- et puis on les aime tout simplement !!!
- elles ont un caractère pas possible
- et puis on les aime tout simplement !!!
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
- cooldrick
- Membre d'or

même la noire égalait
a 1ch près la 207rc qui avait eu une prépa
un 2eme petit mouchoir?
un 2eme petit mouchoir?
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
- machouse
- Membre d'or

La 207rc a pleuré tout son paquet je crois
Surtout quand la voiture lui a dis "passage à la valise pour voyant antipollution" en sortie du banc

Surtout quand la voiture lui a dis "passage à la valise pour voyant antipollution" en sortie du banc

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
j'aurai bien voulu etre la pour voir leur tete :rofl2: :rofl2: :rofl2:
maintenant il savent se que vaut une 25

maintenant il savent se que vaut une 25
renault 25 V6 TURBO BACCARA (de nouveau sur nos routes)
- machouse
- Membre d'or

Et bien après le passage des R25, à chaque sortie de banc : "un petit kleenex ?"

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
- heuliez25
- Membre d'or

Excellent, en vlà qui devront revoir leur copie avant de juger trop vite, nos autos en ont sous le capot et la plupart des gens qui voyent une r25 pense a un mazoute ou a un 4 cylindre essence.
:razz: :razz:
Le prochain coup il faudrat venir avec une cartouche entière de mouchoir ou une dizaine de rouleaux de sopalin

:razz: :razz:
Le prochain coup il faudrat venir avec une cartouche entière de mouchoir ou une dizaine de rouleaux de sopalin
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

Bonjour les amis....
Alors je reviens a l'instant d'un long periple au sud de bordeaux pour aller chercher, avec la xm de mon ami un vtt bref ceci n'est pas le sujet......
Quoi que sur la route on s'aperçoit malgrer tout qu'aujourd'hui la notion de performance et bien différente.En effet on n'a aperçu des "tas" de véhicule aujourd'hui d'une grande puissance ou plutot devrait je dire de couple moteur. En effet comme le dit si bien Machouse la puissance dépend nettement, du couple par la vitesse (watt= NM par radians/sec) malheureusement c'est mon domaine tout cela j'ai encore passer un examen avec toutes ces choses la (rapport volumétrique, puissance, couple notamment sur une étude de Renault Magnum).
Mais c'est beaucoup trop simpliste et réducteur de se baser sur une donnée chiffrée qui ne donera pas le caratère d'un moteur.En effet si Renault voulait sortir une berline puissante un 4 cylindres turbo aurait largement suffit, Seulement vous savez comme moi que plus le nombre de cylindres est élevé meilleur et la qualité de fonctionnement moteur de part la régularité cyclique. On retrouve dans les chiffres données par notre ami que le couple reprèsente l'esprit d'un bonne motorisation a 6 cylindres essence turbo.
La puissance demande toujour un travail conséquent (régime de rotation) pour étre révélé et en général s'ensuit une consommation similaire on le voie aujourd'hui notamment en diesel, avec des diesel de 200 ch le couple avoisine les 500-550 NM autant dire pashydermique de surcroit, car evidemment on cherche le meilleur rapport performance/consommation ......
Apres moi méme je détéste jouer les "durs" sur la route en tant que posséseur de grosse voiture diesel ou essence (courante mais puissante) je ne jouerais pas avec une v6T.
Apres ce que moi je trouve exceptionnel c'est la durabilité d'une performance en effet les amis 20 ans et un temperament de feu toujours d'actualité voila ce qu'on doit saluer, en fait nous avons plus de 20 ans d'avance avec nos automobiles....
Fin de l'aparthé les amis.
Alors je reviens a l'instant d'un long periple au sud de bordeaux pour aller chercher, avec la xm de mon ami un vtt bref ceci n'est pas le sujet......
Quoi que sur la route on s'aperçoit malgrer tout qu'aujourd'hui la notion de performance et bien différente.En effet on n'a aperçu des "tas" de véhicule aujourd'hui d'une grande puissance ou plutot devrait je dire de couple moteur. En effet comme le dit si bien Machouse la puissance dépend nettement, du couple par la vitesse (watt= NM par radians/sec) malheureusement c'est mon domaine tout cela j'ai encore passer un examen avec toutes ces choses la (rapport volumétrique, puissance, couple notamment sur une étude de Renault Magnum).
Mais c'est beaucoup trop simpliste et réducteur de se baser sur une donnée chiffrée qui ne donera pas le caratère d'un moteur.En effet si Renault voulait sortir une berline puissante un 4 cylindres turbo aurait largement suffit, Seulement vous savez comme moi que plus le nombre de cylindres est élevé meilleur et la qualité de fonctionnement moteur de part la régularité cyclique. On retrouve dans les chiffres données par notre ami que le couple reprèsente l'esprit d'un bonne motorisation a 6 cylindres essence turbo.
La puissance demande toujour un travail conséquent (régime de rotation) pour étre révélé et en général s'ensuit une consommation similaire on le voie aujourd'hui notamment en diesel, avec des diesel de 200 ch le couple avoisine les 500-550 NM autant dire pashydermique de surcroit, car evidemment on cherche le meilleur rapport performance/consommation ......
Apres moi méme je détéste jouer les "durs" sur la route en tant que posséseur de grosse voiture diesel ou essence (courante mais puissante) je ne jouerais pas avec une v6T.
Apres ce que moi je trouve exceptionnel c'est la durabilité d'une performance en effet les amis 20 ans et un temperament de feu toujours d'actualité voila ce qu'on doit saluer, en fait nous avons plus de 20 ans d'avance avec nos automobiles....
Fin de l'aparthé les amis.