Même pas besoin de les réclamer dis donc
Petite remise à neuf après 25 ans de service.
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: Petite remise à neuf après 25 ans de service.
Opération bien détaillé en photos
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
C est marrant je ne demandais a quoi servait ce bouchon de vidange au centre du V, je pensais
(peut etre un peu naivement) que c etait pour vidangé la moteur si la voiture etait sur le toit...
(peut etre un peu naivement) que c etait pour vidangé la moteur si la voiture etait sur le toit...
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Ce week-end j'ai voulu avancer un peu mais à force de ballader les pièces forcément il manque des morceaux du puzzle
Je ne peux remettre mon carter de distribution pourtant tout nettoyé car il me manque le pignon et la chaine d'entrainement de la pompe à huile.
Je n'ai plus qu'à faire un tour dans mon grenier en Bretagne le week-end prochain pour ramener cela.
Je ne peux remettre mon carter de distribution pourtant tout nettoyé car il me manque le pignon et la chaine d'entrainement de la pompe à huile.
Je n'ai plus qu'à faire un tour dans mon grenier en Bretagne le week-end prochain pour ramener cela.

- waner1968

Mauvaise nouvelle je ne trouve plus mes pièces , j'ai perdu un carton avec bien sur les deux chaines dedans puisque j'ai deux moteurs en pièces
Sinon je dois récupérer une chaîne et un pignon sur un autre moteur mais il faut enlever le carter et donc déssérer l'écrou de 35
Pour le reste une petite promenade sur le net m' a fait trouver cela:

Une tête et un doigt d'allumeur tout neuf pour l'Alpine en provenance d'Angleterre le tout pour 25euros livré aux Pays-Bas
Sinon je dois récupérer une chaîne et un pignon sur un autre moteur mais il faut enlever le carter et donc déssérer l'écrou de 35
Pour le reste une petite promenade sur le net m' a fait trouver cela:

Une tête et un doigt d'allumeur tout neuf pour l'Alpine en provenance d'Angleterre le tout pour 25euros livré aux Pays-Bas

- cooldrick
- Membre d'or

Jolie trouvaille
J'espère que tu remettras la main sur ton carton, généralement on l'a sous les yeux et on ne le voit pas

J'espère que tu remettras la main sur ton carton, généralement on l'a sous les yeux et on ne le voit pas
- waner1968

En fait je l'avais sous les piedsgénéralement on l'a sous les yeux et on ne le voit pas
Pour aller dans mon grenier ou j'ai stocké les pièces en double des moteurs d'Alpine j'avais enjambé deux cartons qui se sont révélés contenir ce qui me manquait.
Du coup hier transport du moteur sur ma terrasse derrière le garage pour profiter du soleil néerlandais
Dans un premier temps repose de la chaîne et du pignon de la pompe à huile sortis de mon carton magique.

Il va me falloir photoshopper l'image on voit du bleu au niveau du dessous du bloc
Ensuite mise en place du joint en deux parties avant de présenter le carter de distribution

Détail amusant mon joint pièce d'origine Renault est "made in USA".
Ensuite j'ai présenté le carter de distribution et la poulie , je dois maintenant retrouver quel boulon va ou sur le carter car tout est en vrac dans un carton.
Evidemment pour finir la tuile
Pour déplacer le moteur je l'avais mis sur un petit chariot à 4 roues censé supporter 250 kgs, le bloc ne dois pas en faire plus de 100 dépouillé comme il est et malgré cela la planche avait un angle franchement inquiétant.
J'ai donc enlevé le moteur, renforcé la planche et au moment de reposer le moteur sur le chariot une des roues a cassé faisant basculer le moteur qui est tombé ...sur le capteur d'huile du carter Alpine une des seules pièces que je n'ai pas en double
Je vais donc sans doute faire une nouvelle commande en Allemagne (75 euros la pièce

- heuliez25
- Membre d'or

Maudit chariot à roulette 
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- cooldrick
- Membre d'or

Conclusion...plus de chariot à roulettes 
- waner1968

Suite du remontage ce week-end:
Premièrement j'ai acquis un bloque moteur pour ne pas perdre mon PMH afin de caler le mieux possible l'allumage dès le départ. Pour monter cette patte il faut le volant moteur. Comme d'hab les boulons tout neufs se promènent quelque part dans le garage
donc pour l'instant j'ai fixé le volant moteur avec 4 vieux boulons.

Ensuite on repart du coté distribution, j'ai trouvé tous les boulons pour fixer le carter

Remise en place de la pompe à eau avec mes durites BGR (British Green Racing). Le boulon en dessous il se met tout seul sans la poulie damper
.

Les durites en place sur la pompe à eau plus toutes les autres qui servent à refroidir les carbus

Les nouveaux joints d'admission et la cale en bakelite spécifiques de la version carbu:

Les deux cotés ensemble, tout est prêt pour recevoir l'ensemble des carbus, il manque juste la feuille de canson à 40 euros
qui se glisse entre les tuyaux de refroidissement et les conduits d'admission.

Ensuite j'ai tout remonté, tout serré et là
J'avais oublié de refermer le trou pour la pige de calage du pmh dans le V. Il a fallu redémonter jusqu'à la pompe à eau car les durites passent juste dessus
Bref une bonne heure de redémontage reremontage mais du coup j'ai stoppé les photos pour bien me concentrer sur le boulot
La suite en photos demain
Premièrement j'ai acquis un bloque moteur pour ne pas perdre mon PMH afin de caler le mieux possible l'allumage dès le départ. Pour monter cette patte il faut le volant moteur. Comme d'hab les boulons tout neufs se promènent quelque part dans le garage

Ensuite on repart du coté distribution, j'ai trouvé tous les boulons pour fixer le carter

Remise en place de la pompe à eau avec mes durites BGR (British Green Racing). Le boulon en dessous il se met tout seul sans la poulie damper

Les durites en place sur la pompe à eau plus toutes les autres qui servent à refroidir les carbus

Les nouveaux joints d'admission et la cale en bakelite spécifiques de la version carbu:

Les deux cotés ensemble, tout est prêt pour recevoir l'ensemble des carbus, il manque juste la feuille de canson à 40 euros

Ensuite j'ai tout remonté, tout serré et là
J'avais oublié de refermer le trou pour la pige de calage du pmh dans le V. Il a fallu redémonter jusqu'à la pompe à eau car les durites passent juste dessus
La suite en photos demain

- pierrot80400
- Membre d'or

humm! vivement la suite!
rouler fiable avant de rouler beau...