le temps de faire le tri dans les photos et je continu!
bon j'en était à la touche d'essais, qui est plus que concluante
donc j'attaque la console:
voila ce que sa donne, avec deux fines couches, inutile de charger!
maintenant, au tour de la moquette
il faut savoir que c'est de la matière synthétique, donc un peut comme du plastique.
certains dirons, que cela ne se peint pas!
c'est faux, ça demande une certaine technique, mais c'est faisable!
je l'ai fait à deux reprise et sa tien très bien, je ne le ferais pas sur une moquette de sol par contre (trop de surface et de frottements)
la marche à suivre:
première étape, préparation:
- dépoussiéré la moquette
- bien la nettoyée
- la séchée
- avant toute application, un coup de dégraissant (diluant, acétone), faire un essais sur une partie non visible
- brossé la moquette dans un sens (utilisez une brosse à dent souple, pour toutes les opérations de brossage)
- appliqué une sous couche pour matériaux plastique (très fine couche)
- sécher et brosser dans l'autre sens que précédemment
- appliqué une autre fine couche de sous couche plastique
- sécher et brosser
deuxième étape, mise en peinture:
là, il faut procéder avec minutie, si vous chargez trop en peinture, vous allez avoir une moquette rêche avec des risques de pâtés de peinture, donc pas top
si vous chargez pas assez, ça ne couvre pas et la teinte d'origine risque de se voir, donc vous serez obliger de faire plusieurs passages!!
- vous avez brossé la moquette dans un sens (de façon à ouvris les fibres, à rebrousse poil)
- application d'une fine couche de peinture
- on attends un peut, mais pas jusqu'au séchage complet
- on brosse, mais cette fois, dans le sens contraire, puis dans l'autre sens et encore dans l'autre (je ne sais pas si c'est très clair

), cette opération permet et d'étaler le surplus de peinture et de la faire pénétrée dans les fibres, mais aussi d'éviter quelle ne devienne trop rigide.
- une fois sec, deuxième couche et on répète le brossage comme ci dessus.
normalement avec deux couches fines c'est bon.
attendre le lendemain et brossez doucement votre moquette jusqu'à ce quelle devienne souple.
et voila c'est fini!!
notez, qu'il vaut mieux attendre le brossage final, avant d'enlever les papiers et Scotch, au cas ou vous seriez obligés de repasser une couche!