le ZMJ de ma 504 ne tourne toujours pas, et a aujourd'hui le coeur ouvert.
après avoir incriminé l'allumage, changé le relais tachymétrique, la bobine, la résistance aditionnelle, ça ne toussote toujours pas, m^me un tout petit peu, les compressions remontent dans le vase d'expansion et le démarreur tourne de plus en plus facilement, mais bloque net de temps en temps, puis repart.
j'ai donc décidé d'employer les grands moyens et de déculasser.
je fais ça un peu à temps perdu, j'ai donc commencé juste avant noël et je suis toujours sur la première culasse (j'ai commencé par la droite qui me semblait plus facile.
constat :
le joint de culasse est très endommagé, il y avait du ldr dans 2 cylindres et même sur le 3ème, on voit des traces sur le joint qui montrent une fuite de compression

j'ai :
nettoyé la culasse
controlé la planéité avec un règle rectifiée
rodé les 6 soupapes
changé les joints de queue de soupapes
nettoyé le plan de joint du bloc
nétoyé les 8 vis de culasse
passé les 8 taraudages au taraud M12x150

comme vous pouvez le voir mon bricolage n'est peut être pas très académique car j'ai remplacé l'outil spécial support pignon distri par 2 rislans

avant de remonter je cherche comment contrôler le dépassement des chemises
et je me pose une question, 'pendant que c'est démonté, c'est facile de changer les aac, quel aac peut-on monter pour améliorer les performances du ZMJ?(je suppose que tous ceux des prv à manetons lisses sont interchangeables)
peut-être faut il mieux laisser ceux d'origine (qui parraissent en très bon état)