J'ai remis encore un peu de couleur (et de cables) dans la console centrale.
Maintenant que je suis sûr de ma boite à fusibles, j'ai remis mon autoradio Alpine avec le rattrapage de la commande au volant qui permet de gérer mon lecteur 12cd caché dans une des ailes arrières.
Achat aussi de l'adaptateur gpl pour ce nouvel espace: vive les normes européennes, il y a 3 différents modèles selon les pays donc par hasard un pour la France un autre pour la Belgique et un troisièmepour les Pays-Bas. Mais en plus pour l'adaptateur il y a aussi plusieurs modèles
Les adaptateurs ont un pas de vis, sur mon premier espace il y a 5 ans du 10, l'ancien V6 du 12 et le nouveau c'est du 14.
Donc plein de gaz et je prends un petit bout de 4 voies pour essayer le système après toutes mes bidouilles de fils on ne sais jamais
A la deccélération sur la neige comme d'hab (j'avais oublié) l'espace cale mais pour le redémarrer en prise en profitant de mon élan pas possible dans la neige cela glisse. J'arrête la voiture sur le bord et là plus rien au démarreur, il fait à peine un quart de tour et s'arrête, bien sûr je n'ai pas d'outils et surtout pas mon booster resté à la maison.
Dépannage express de ma copine qui m'amène le booster avec la 307 et redémarrage immédiat du premier coup.
Arrivé à la maison je regarde le + de la batterie qui va vers un séparateur, un fil pour l'alimentation de la voiture et l'autre direct au démarreur. Tout est complètement rouillé

Quelques "grat grat" plus tard les cosses ont perdu leur vert de gris et ont une couleur bien brillante.
Dès le premier coup de démarreur la différence est flagrande, au lieu de se lancer de plus en plus vite comme auparavant il prends toute sa vitesse dès le départ et bien sûr le démarrage est instantané
Il n'y avait pas vraiment d'entretien électrique sur cette voiture avant moi