[WANER1968] MON DEUXIEME ESPACE V6 RXE/GPLi

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

[WANER1968] MON DEUXIEME ESPACE V6 RXE/GPLi

Message par waner1968 »

Ce week-end nouvelle venue dans le garage, j'ai été chercher la voiture vendredi soir à Saintes et retour sur Rennes dans la nuit, 350 bornes sans rien de spécial (cela n'a pas été le cas tout le week-end).
Dimanche matin réveil difficile et là est-ce une hallucination (ou le blanc de la veille)
Image
Vu de derrière toujours la double vision, on voit bien que l'ancien à droite est beaucoup plus terne en peinture :sad:
Image
Détails qui fachent à l'avant de l'ancien le pare choc ;(
Image
Le nouveau en meilleur état par contre je connais un anti-brouillard qui va migrer d'une voiture à l'autre ]:)
Image
Une petite dernière de la face avant, en regardant de plus prês sur les portes il est évident qu'il a eu au moins un voile de peinture sur le tour de la caisse ce qui explique la couleur par rapport à l'autre alors qu'ils n'ont que quelques mois de différence.
Image
Le joint de pare brise devait être super cher lors du dernier changement car il en manque un sacré morceau en haut :wink: Je vais en piquer sur mon autre espace V6 pour pièces (oui il y en a trois à la maison maintenant);
Sinon le gpl injecté c'est quand même autre chose que l'aspiré :inlove: J'ai fait 15l/100 sur les 200 premiers kilomètres avec le gaz à 140 compteur sur l'autoroute sachant qu'avec l'autre en essence j'étais à un peut plus de 11l donc c'est une bonne moyenne.
Par contre le réservoir fait seulement 40l donc en autonomie c'est un peu short (maxi 250 bornes au gaz).

J'ai commencé dimanche les transferts de pièces, le siège conducteur (355000 kilomètres cela use le cuir surtout si on le laisse sécher), l'habillage des ailes arrières car ils sont percés pour les rideaux des vitres arrières et possède une extension en métal pour supporter la plage arrière non présente dans le nouveau.

Dans un avenir très proche les deux disques avants car bien avancés,la clim est à recharger mais elle est en R134 donc cela ne doit pas poser de problème.

Pour les longues soirées d'hiver aux Pays-Bas le moteur de centralisation de la porte conducteur,les barres de toit et pour l'été un troisième toit ouvrant (j'en ai au moins trois d'avance).

Dernière chose des durites silicone car en rentrant samedi soir de la région parisienne vers 23h30 sur l'autoroute aiguille de température qui file vers le rouge et fumée partout :sweat: Par chance (j'en ai eu beaucoup ce soir là) je suis à 2 kilomètres d'une aire de repos. Je laisse donc la voiture rouler jusque là tranquillement et je me mets sous un lampadaire, ouverture du capot et là une des petites durites entre la culasse et la pompe à eau est fendue sur toute la longueur.
Retour de la chance je reviens de chez le boss pour la réfection de mon moteur d'Alpine et pour ne pas encombrer le garage j'ai repris avec moi une culasse de l'ancien moteur sur laquelle est fixée ....la durite explosée de l'espace :clap:
Petite bataille avec les colliers dans un moteur bouillant car je roulais depuis plus d'une heure, changement de durite, remplissage du circuit avec 5 litres que j'ai dans la coffre depuis cet été et les aventures d'une r25 bleue :rofl2: Comme il m'en manque encore (toujours la chance) je peux me servir au magasin d'à coté ouvert 24/24 et je repars sous l'air éberlué du gérant du magasin qui me regardait depuis une heure et ne pensais pas me voir repartir. 250 bornes plus tard je suis à la maison (il est 3h du mat)et dimanche j'ai remis 1/2l une fois le moteur bien froid. Dimanche soir 150 bornes pour ramener ma fille et rien à signaler :rock:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: Mon deuxième espace V6 RXE/GPLi

Message par cooldrick »

ah bah voilà qui fait plaisir de le voir en photo ce nouvel espace.

comme quoi les durites en silicone, ça sert :mrgreen:

et bien quelle périple :tmi: :talk:

ah oui et bienvenue à ton nouvel espace :clap:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
waner1968

Message par waner1968 »

A l'attaque!
C'est bien de changer de voiture mais à chaque fois on recommence :?
Donc j'ai ramené mon espace aux Pays-Bas avec dans le coffre le moteur de l'Alpine à finir de remonter.
Sur la route tant que j'étais au gpl pas de problèmes mais à un moment j'ai du mettre l'essence car je n'ai pas le bon adaptateur pour le gpl en Belgique et là ratatouillage à 3000/3500 tours. J'ai même cru un moment que je n'allais pas y arriver :sweat:
Donc hier démontage de la tête de delco car c'est la panne de base sur ces 2,8l avec l'humidité qui se mets la dedans.
Je ne sais pas si c'était le seul problème de l'allumage mais franchement en tout état de cause je me demande comment un signal quelconque pouvait arriver aux bougies :tmi:
Place aux photos:
Une vue générale de la tête pour ne pas avoir trop peur
Image
Maintenant un "détail" ou l'on voit l'état des plots (morts), la limaille dans la tête et le doigt central qui ressemble à du charbon!
Image
L'autre face de la tête, à l'origine c'est tout orange:
Image
Ensuite le doigt pas mal non plus:
Image
Image
Une fois nettoyé il est déjà plus brillant:
Image
J'ai remonté le tout en me :swear: les mains sur le radiateur et les durites alentour pour desserer et remettre les trois petites vis. Lors de mon prochain passage en Bretagne je récupère plein de pièces sur l'autre espace dont la tête car sur celle-ci les picots sont tellement creusés qu'ils vont finir par casser :worried: J'ai aussi un doigt neuf donc il va trouver sa place sous le capot.
waner1968

Message par waner1968 »

Retour sur l'espace pour essayer de tout remettre en état.

Premièrement le plus facile, j'ai changé l'ampoule de la montre :idée1: c'est tout bête mais super pratique en^plus il y a l'indicateur de température intégré. Sans l'ampoulr rien car elle s'allume dès le contact mis.
Il a quand même fallu déposer tout le bloc du plafond pour cela car évidemment pas question de simplement sortir la montre de son logement pour changer l'ampoule située derrière, cela reste un espace :triste3:
Ensuite j'ai attaqué la centralisation car le moteur chauffeur ne marche pas, après démontage je n'ai pas la bonne pièce :triste2 J'ai récupéré un moteur basique dans un autre espace V6 pour pièces c'est le modèle "normal avec une fiche et deux fils. Et bien dans l'actuel c'est une grosse prise avec 5 fils, j'espère en trouver un ce week-end dans un de mes greniers.
En fermant la voiture j'oublie quelque chose et là surprise je peux ouvrir le coffre avec la voiture fermée :shock: Je me suis aperçu que j'ai passé deux mois à rouler avec une voiture qui ne ferme pas alors que j'ai laissé la voiture une nuit dans la rue à Paris avec le moteur et toutes les pièces de l'Alpine dans le coffre :?
Réaction immédiate le moteur qui ne va pas à l'avant à servi pour le coffre qui maintenant est sécurisé :okayg:
Ce week-end démontage de l'ancien espace pour récupérer plein de petites pièces, c'est bien d'avoir une casse chez soi :hello2:
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

même pour les ampoules ils ont réussi a faire compliquer :shock: ......Alors là je dis respect :lol: :lol: :lol:

Bien pratique en effet d'avoir une casse chez soi :mrgreen:

back to the futur.......
waner1968

Message par waner1968 »

Pour l'ampoule il y a mieux essaie de changer celle qui éclaire les boutons de ventilation et clim: il faut presque déposer le tableau de bord, on y arrive en le soulevant mais c'est du sport et il faut virer un paquet de vis avant.

Hier j'ai préparé le passage des durites moteur au silicone, pour éviter la fuite sur mon dernier espace je vais cette fois aussi changer la durite sertie à l'arrière de la pompe à eau.
Grace à une simple scie à métaux je l'ai définitivement dessertie :rire11:
Image
Un petit coup de nettoyage sera nécessaire mais l'essentiel est fait :byebye:
Il ne restera plus qu'a remettre un collier sur la nouvelle durite à la place du morceau de métal désormais inutilisable.
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

Adieu sertissage :occasion18: :occasion14:

back to the futur.......
manu76

Message par manu76 »

j'ai fait la meme chose sur ma 25,j'ai virer le sertissage et j'ai remis un collier
Image
waner1968

Message par waner1968 »

Découverte de nouveaux problèmes tous les jours :triste2
Pour réparer mon essuie glacz intermittent j'ai ouvert la boite à fusibles et là rien de mort mais en la refermant je touche un relais et miracle c'est reparti :blob3: Malheureusement du coup j'ai perdu toutes les lumières de la voiture :diable7: .
Inspection de la boite à fusibles et là j'ai découvert une broche à moitié cramée avec un fil rouge coupé qui est bien sur l'alimentation du système de lumière de la voiture. J'ai bricolé un truc mais il n'y a pas moyen d'ouvrir la platine, elle est constituée de trois plaques l'une sur l'autre sans aucunes vis , tout à l'air collé :violent1: La solution de la massette étant à proscrire je vais devoir récupéré une platine complète et une prise pas brûlée sur un de mes espaces pour pièces. Le sac à dos va encore être lourd lors de mon prochain retour aux Pays-Bas :marche:
J'ai roulé ce matin avec des veilleuses, codes mais pas de lumière sur le compteur ni sur aucun boutons dans la voiture, à chaque dos d'âne je me demande si tout ne va pas s'arrêtrer :idée1: . Je n'ai fait que 4 ou 5 bornes en ville pour emmener les enfants à l'école car il pleuvait mais je vais vraiment attendre ma nouvelle platine avant de reprendre la route :stop:
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

En effet ce serait plus prudent :geek:

back to the futur.......

Revenir à « Présentation »