... qui s'avère efficace
[WANER1968] Espace V6 2.8l i essence/gpl RXE
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- mathr30
- Membre Volvo 260

- Car : Renault 30
Re: Espace V6 2.8l i essence/gpl RXE
un tit essai ...
... qui s'avère efficace
... qui s'avère efficace
un PRV sinon rien !!! sauf peut-etre un Cléon 
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
et bien voilà tout arrive a qui sait attendre 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Ah ben oui là avec des durites en plus et un bocal décalé cela doit le faire, il va falloir que je me penche sur le problème pour voir ou récupérer ces pièces.
Le bocal doit être monté sur d'autres modèles (et donc surement le support)par contre les durites il faut que je trouve car j'imagine le prix chez Renault :@
Le bocal doit être monté sur d'autres modèles (et donc surement le support)par contre les durites il faut que je trouve car j'imagine le prix chez Renault :@

- cooldrick
- Membre d'or

tu imagines bien
à mon avis :rofl2:
- pierrot80400
- Membre d'or

pour le prix sur les 3 une ne se fait plus l'autre cote 29€ ht et l'autre 33€ ht! en 2009...
rouler fiable avant de rouler beau...
- waner1968

Retour de l'espace aux Pays-bas avec ma fourchette blindée qui résiste bien (pour le moment).
850 bornes dimanche avec des pointouilles à 160 pour rappeler à certains que les 4x4 c'est pas des voitures de courses :devil:
Sinon le coffre plein avec toutes les pièces d'Alpine plus celles pour ma 25, les outils etc, il y en a pour plus cher dans le coffre que la voiture elle-même
Je n'ai toujours pas de contrôle technique à cause du gpl mais je n'en continue pas moins à entretenir la bête.
La dernière fois avec deux V6 dans le coffre la caisse était tellement basse que la chèvre ne passait pas dessous :tmi: Donc hier démontage des pompes à vélo peut-être d'origine (250000 kilomètres
) pour les remplacer par des Monroe tout neufs.
Tant qu'à faire je change mes plaquettes arrières car elles arrivent à la fin et j'en ai un jeu d'avance venant de mon V6 en pièces. Hier bataille avec le piston gauche qui ne voulait pas rentrer dans son logement.
Heureusement la massette n'est jamais loin :devil: et après 20 minutes de bataille il s'est sagement réaligné.
Donc coté gauche fini , ce soir la même du coté droit car maintenant le coté gauche est au moins 2 centimètres plus haut que le droit avec le vieil amortisseur :$
J'essaie de faire des petites photos du changement d'amortisseur ce soir si il ne pleut pas
850 bornes dimanche avec des pointouilles à 160 pour rappeler à certains que les 4x4 c'est pas des voitures de courses :devil:
Sinon le coffre plein avec toutes les pièces d'Alpine plus celles pour ma 25, les outils etc, il y en a pour plus cher dans le coffre que la voiture elle-même
Je n'ai toujours pas de contrôle technique à cause du gpl mais je n'en continue pas moins à entretenir la bête.
La dernière fois avec deux V6 dans le coffre la caisse était tellement basse que la chèvre ne passait pas dessous :tmi: Donc hier démontage des pompes à vélo peut-être d'origine (250000 kilomètres
Tant qu'à faire je change mes plaquettes arrières car elles arrivent à la fin et j'en ai un jeu d'avance venant de mon V6 en pièces. Hier bataille avec le piston gauche qui ne voulait pas rentrer dans son logement.
Heureusement la massette n'est jamais loin :devil: et après 20 minutes de bataille il s'est sagement réaligné.
Donc coté gauche fini , ce soir la même du coté droit car maintenant le coté gauche est au moins 2 centimètres plus haut que le droit avec le vieil amortisseur :$
J'essaie de faire des petites photos du changement d'amortisseur ce soir si il ne pleut pas

- cooldrick
- Membre d'or

la massette a été un bon investissement apparement
il va être moins rabaissé au prochain chargement
il va être moins rabaissé au prochain chargement
- waner1968

Suite et fin du changement d'amortisseurs, ils sont garantis 80000 kms ou deux ans.
Tout d'abord comparaison vieux/neuf

A voir comme cela à part la saleté c'est les mêmes mais c'est au niveau de la compression que cela change. Avec les vieux, une fois en place ils étaient déjà à moitié comprimés et donc la caisse était plus basse. En plus plus aucun effet d'amortissement et c'est sans doute pour cela que j'ai cassé un ressort cet été
Pour le démontage seulement deux vis, l'ingénieur malade qui a mis le V6 dans cette voiture avec aucun accès devait être en vacances lors de l'installation du train arrière car là c'est vraiment "piece of cake".
En haut c'est un 6 pans de 6 avec un écrou de 16, avec un accès spécial dans le chassis pour mettre le clef.

C'est dans la poutre du chassis en haut à droite que se trouve ce boulon, ici en gros plan.

Je n'ai pas changé mes plaquettes de ce coté car en fait le bruit qui m'inquiétait vient de l'étrier qui a un peu de jeu et pas des plaquettes qui sont encore assez épaisses.
J'ai aussi remarqué que les flexibles sont craquelés donc à changer et que le cable de frein à main de ce coté est "rallongé" avec un écrou glissé dans le cable
, il va donc falloir remédier à cela aussi.

Je vais devoir commander les flexibles et récupérer les cables sur mon autre espace. Tant qu'à faire le changement de l'étrier droit, j'en profiterai pour vidanger le liquide de freins.
Tout d'abord comparaison vieux/neuf

A voir comme cela à part la saleté c'est les mêmes mais c'est au niveau de la compression que cela change. Avec les vieux, une fois en place ils étaient déjà à moitié comprimés et donc la caisse était plus basse. En plus plus aucun effet d'amortissement et c'est sans doute pour cela que j'ai cassé un ressort cet été
Pour le démontage seulement deux vis, l'ingénieur malade qui a mis le V6 dans cette voiture avec aucun accès devait être en vacances lors de l'installation du train arrière car là c'est vraiment "piece of cake".
En haut c'est un 6 pans de 6 avec un écrou de 16, avec un accès spécial dans le chassis pour mettre le clef.

C'est dans la poutre du chassis en haut à droite que se trouve ce boulon, ici en gros plan.

Je n'ai pas changé mes plaquettes de ce coté car en fait le bruit qui m'inquiétait vient de l'étrier qui a un peu de jeu et pas des plaquettes qui sont encore assez épaisses.
J'ai aussi remarqué que les flexibles sont craquelés donc à changer et que le cable de frein à main de ce coté est "rallongé" avec un écrou glissé dans le cable

Je vais devoir commander les flexibles et récupérer les cables sur mon autre espace. Tant qu'à faire le changement de l'étrier droit, j'en profiterai pour vidanger le liquide de freins.

- cooldrick
- Membre d'or

pour une fois que ce n'est pas tout un cinéma pour changer une pièce sur l'espace :eek: , en effet cela peut surprendre
même pas une petite vis de grippé ou quoi que ce soit d'autre?
niveau tenue de route ça devrait changer
même pas une petite vis de grippé ou quoi que ce soit d'autre?
niveau tenue de route ça devrait changer
- waner1968

Hier soir négociation téléphonique, normalement vendredi soir je dois aller dans le sud de la France récupéré le successeur de mon espace V6 rxe/gpl de 1994: un espace V6 rxe/gpl de 1994 et de la même couleur pour ne pas trop me dépayser, il a même le cuir comme le mien.
L'avantage c'est que le contrôle est fait et que le gpl vient d'être révisé intégralement avec test du réservoir et changement du vapo :razz:
A bientôt pour les photos :hai:
L'avantage c'est que le contrôle est fait et que le gpl vient d'être révisé intégralement avec test du réservoir et changement du vapo :razz:
A bientôt pour les photos :hai: