[WANER1968] Espace V6 2.8l i essence/gpl RXE
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Re: Espace V6 2.8l i essence/gpl RXE
Chouette alors, sur ce coup là je n'ai pas perdu ma journée :razz:

- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
T'as gagné le droit de conserver ton Espace 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

et pour très longtemps
ça c'est de la journée qui fait bien plaisir
ça c'est de la journée qui fait bien plaisir
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- waner1968

OUi jusqu'à dimanche tout allait bien, nouveau réservoir GPL en prévision, ressort de suspension changé.
Préparation du retour des vacances avec famille bagages et un intérieur cuir de R25 à livrer du coté de Chateaudun.
Justement vers Chateaudun je veux passer la 5ème et là pédale d'embrayage sur le tapis
Je pense quelques secondes à un cable cassé puis me ravise vu qu'en V6 avec l'UN1 c'est de l'hydraulique.
Je réussi à aller jusqu'à mon rendez-vous en restant en 4 avec le couple du V6 cela le fait bien.
A l'arrêt rien de visible car l'accès à l'émetteur d'embrayage nécessite la dépose du bloc d'injection
Je décide de repartir en me disant qu'une fois sur l'autoroute en 5 je n'aurais plus besoin de changer de vitesse mais mon projet tourne court car après redémarrage l'embrayage patine au dessus de 2000 tours et d'un coup le liquide se mets à couler sur la voiture.
Heureusement mon "client" qui a une 25 turbo dx me laisse mettre la voiture dans sa cour pour que je puisse revenir la réparer et en plus il m'emmêne avec ma famille à Paris ou je il devait se rendre pour le travail
Résultat dimanche matin retour à Rennes en train récupération de ma 25 dans mon garage près de la gare et retour à l'espace pour récupérer les bagages puis passage à Paris et retour à la Haye ou je suis arrivé vers 21h30 après 900 bornes dans la journée.
Donc le réservoir gpl il va attendre un peu :tmi:
Prochain retour en Bretagne je dois donc démonter toutes les pièces sur le V6 qui trône dans mon jardin.
Je pense que c'est le tuyau de liquide entre le réservoir et le recepteur qui a laché ou alors la petite barre qui tient le piston de l'emetteur car cela m'est déjà arrivé sur une R25 V6 il y a 15 ans.
Préparation du retour des vacances avec famille bagages et un intérieur cuir de R25 à livrer du coté de Chateaudun.
Justement vers Chateaudun je veux passer la 5ème et là pédale d'embrayage sur le tapis
Je pense quelques secondes à un cable cassé puis me ravise vu qu'en V6 avec l'UN1 c'est de l'hydraulique.
Je réussi à aller jusqu'à mon rendez-vous en restant en 4 avec le couple du V6 cela le fait bien.
A l'arrêt rien de visible car l'accès à l'émetteur d'embrayage nécessite la dépose du bloc d'injection
Je décide de repartir en me disant qu'une fois sur l'autoroute en 5 je n'aurais plus besoin de changer de vitesse mais mon projet tourne court car après redémarrage l'embrayage patine au dessus de 2000 tours et d'un coup le liquide se mets à couler sur la voiture.
Heureusement mon "client" qui a une 25 turbo dx me laisse mettre la voiture dans sa cour pour que je puisse revenir la réparer et en plus il m'emmêne avec ma famille à Paris ou je il devait se rendre pour le travail
Résultat dimanche matin retour à Rennes en train récupération de ma 25 dans mon garage près de la gare et retour à l'espace pour récupérer les bagages puis passage à Paris et retour à la Haye ou je suis arrivé vers 21h30 après 900 bornes dans la journée.
Donc le réservoir gpl il va attendre un peu :tmi:
Prochain retour en Bretagne je dois donc démonter toutes les pièces sur le V6 qui trône dans mon jardin.
Je pense que c'est le tuyau de liquide entre le réservoir et le recepteur qui a laché ou alors la petite barre qui tient le piston de l'emetteur car cela m'est déjà arrivé sur une R25 V6 il y a 15 ans.

- machouse
- Membre d'or

Et bien quelles aventures mouvementées. Vraiment pas de chance sur ce coup là 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Arf misère
!
Réjouis-toi de ta vie ton heure est plus proche que tu ne le pense. (Sagesse Chinoise)
- heuliez25
- Membre d'or

Eh bah, ce fut du sport ce retour 
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- cooldrick
- Membre d'or

que de péripéties...à chaque problème, une solution et à chaque solution, un nouveau problème ]
une sacré journée :eek:
une sacré journée :eek:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
- mathr30
- Membre Volvo 260

- Car : Renault 30
ben voila
je vais en chercher un demain d'Espace II v6, confiant, persuadé que c'est une bete fiable et je lis ce récit ...
Mais je ne m'en fait pas, même fort handicapant, ce souci d'axe de récepteur (si tel est le cas) est connu de nos chères BV UN1
Mais je ne m'en fait pas, même fort handicapant, ce souci d'axe de récepteur (si tel est le cas) est connu de nos chères BV UN1
un PRV sinon rien !!! sauf peut-etre un Cléon 
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer
- waner1968

T'inquiète pas l'espace2 il est fiable mais le mien à 250000 kilomètres, j'ai fait 50000 avec en deux ans en changeant beaucoup de choses mais je pense que le propriétaire précédent se contentait de rouler sans rien toucher :tmi:
Il n'y a pas d'électronique (à part l'injection et l'ABS), c'est des trains de 25, la coque en fibre ne rouille pas par contre le vernis des peintures c'est une horreur et les poignées de porte et de coffre cassent comme du verre.
Il n'y a pas d'électronique (à part l'injection et l'ABS), c'est des trains de 25, la coque en fibre ne rouille pas par contre le vernis des peintures c'est une horreur et les poignées de porte et de coffre cassent comme du verre.