[WANER1968] Espace V6 2.8l i essence/gpl RXE

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: Espace V6 2.8l i essence/gpl RXE

Message par cooldrick »

c'est bon a savoir pour le boitier :wink:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
olivier91
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault Espace

Message par olivier91 »

Salut,

je ne suis pas venu assez souvent regarder...
On peut démonter la bougie du fond sans démonter les tringles d'essuie glaces, enfin sans installation GPL.
Le tuyau d'admission en plastique (la pièce entourée en bleu) se démonte sans sortir le bloc chauffage, il faut quand même enlever l'isolant thermique qui le protège.
Les vis sont très longues, mais on arrive à sortir le tuyau avec la vis centrale dedans.
Il ne faut pas des mains trop grosses pour passer la clé entre le tuyau d'admission et le bloc chauffage mais c'est faisable (prévoir quand même des pansements...il y a pleins de trucs qui grattent par la dessous).
Après on y arrive avec 2 ou 3 clés à bougies différentes, l'angle de reprise étant très faible il faut parfois changer de modèle pour continuer à tourner.

Le mieux une fois la bougie débloquée c'est la clé articulée à pas cher, c'est vraiment pas terrible et fragile mais cela suffit pour tourner la bougie à travers tous les tuyaux et fils qui passent au dessus.

Mais je trouve que c'est quand même plus simple comme cela.
Je n'ai pas fait de photo détaillées à l'époque et là le temps ne le permet pas.
Image

D'ailleurs si tu démontes le tuyau plastique par curiosité, tu pourras peut être constater qu'il touche sur le support de la rampe d'injection (je l'ai vu sur plusieurs moteurs) et qu'il ne plaque pas bien sur le boitier papillon.
Espace 2 V6 RXE 1992 climatisation ABS
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Salut Olivier91,
comme tu dis sans le gpl cela passe, mais sur mon installation entre le tuyau noir et le boitier il y a une "cale" en métal qui sert pour l'admission des gaz et de l'air avec deux conséquences :
le tuyau est environ 20 à 25 mm plus haut que sur ta photo :@
du coup bien sur les vis sont elles aussi plus longues et ne peuvent absolument pas sortir :tmi:
Pour la clef j'ai utilisé une clef à bougie pas cher avec un double cardan et en se contorsionnant cela passe .
En tout cas c'est pas simple ce V6 dans cette configuration :worried:
Le défi du jour, remettre le tuyau de purge du récepteur d'embrayage sans déposer le collecteur d'admission (donc la moitié de ce qui se trouve dans le compartiment moteur) :fubar:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
olivier91
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault Espace

Message par olivier91 »

Ah mince...
Hheureusement que le mien est pas au GPL :shock:
De toute façon je ne roule presque pas avec, moins de 5000 par an
Je n'avais pas vu que c'est un montage aspiré avec une cale, du coup je comprends mieux le problème.
J'imagine que le montage par un pro devait couter les yeux de la tête.
Olivier
Espace 2 V6 RXE 1992 climatisation ABS
waner1968

Message par waner1968 »

Retour de l'espace V6 pour des infos en plusieurs épisodes car les vacances ont été riches en surprise.
Je devais rouler en espace avec mes 3 filles et les bagages et j'en ai fait la moitié avec l'Alfa et les reste en R25 :sad:
Pour commencer arrivée des Pays Bas à quelques kilomètres de chez moi un gros bruit à l'arrière sur une petite route défoncée, j'arrive à la maison ne note rien de spécial et vide la voiture. Là normalement elle aurait dû reprendre sa position normale à l'arrière MAIS:
La roue arrière du coté gauche
Image
Celle du coté droit
Image
Je file chez Norauto prendre des amortisseurs neufs car de toutes façons les miens étaient morts et de retour à la maison je soulève la voiture et découvre que c'est le ressort qui a cassé net. Comme c'est les vacances évidemment pas de casses d'ouvertes et mes 2 vieux espaces qui ornaient le jardin sont partis chez le ferailleur il y a deux mois dans une opération nettoyage :@ (il me reste necore 13 voitures à la maison ]:) )
Conclusion: il ne faut jamais rien jeter car c'est là qu'on en a besoin!!!
Mikesan
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Mikesan »

Oula mince waner un ressort qui casse c'est bizarre :shock: !

Moi c'était la coupelle d'amortisseur avant gauche qui avait cédé :( ! le ressort était bien sûr tombé mais je pouvais encore roulé ... le mécano m'avait pris un surplus pour cela :? !

Ta raison moi aussi je ne jettes rien, mais parfois il faut savoir faire du trie, sinon il y a la dame qui s'énerve :mrgreen: !
Réjouis-toi de ta vie ton heure est plus proche que tu ne le pense. (Sagesse Chinoise)
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

C'est toujours pareil, c'est quant on fait le menage qu'on a besoin de ce qui est parti :cool:

Bon courage :cool:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

c'est clair, on peut garder des pièces des années et dès qu'on jette.......
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
waner1968

Message par waner1968 »

Justement pour les pièces, j'ai trouvé un ressort chez une personne avec laquelle j'avais déjà échangé quelques pièces d'espace. Après discussion sur nos voitures respectives il me dit qu'il a dans son jardin un réservoir gpl en provenance d'un espace V6 phase2 comme le mien mais qu'il veut s'en débarasser car il n'est plus aux normes.
Plutôt que de démonter le mien pour le faire rééprouver je me suis dit que ce serait plus facile avec un déjà démonté et qui est plus propre que le mien tout rouillé car sans coque de protection sous la voiture.
J'embarque donc la bête qui fait un bon poids et je le regarde de plus près : pour moi il est bon car les chiffres que j'y voit sont 02/03 qui pour moi donne février 2003 pour la fabrication donc après 2000 re-donc pas de réépreuve car garantie à vie :clap:
Le numéro de série commence par 67R-01 ce qui est pour moi aussi la bonne référence, les "vieux" commençant par 67R-00.
En photo cela donne:
Image
Image
Si quelqu'un s'y connait et peut confirmer mes dires ce serait cool car je pourrai alors avoir un réservoir aux normes et songer à garder mon espace ad vitam eternam car il n'y a pas de révision sur ces modèles :inlove: .
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

67R-01 je confirme que c'est un réservoir sans épreuve avec soupape de sécurité.
Un garage agréé GPL pourra te faire une attestation de conformité et tu pourras passer le contrôle technique sans soucis ;) (c'est ce que j'ai fais pour ma Safrane)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Revenir à « Présentation »