idem et c'est du bonheurmachouse a écrit :Les platinum sont davantage recommandées pour ce moteur et la durée de vie est intéressante. Perso je suis monté en NGK BP7EFVX et aucun soucis
pb pétrouille sur Z7U
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: pb pétrouille sur Z7U
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- jibouille
- Membre habitué

Plus je réfléchis et plus je me dis que c'est décidé, je vais mettre des NGK pour voir déjà ce que cela donne avant de cafouiller dans les entrailles du moteur.
On verra après si c'était pas ça , on cafouillera.Mais je vais commencer par des choses simple.
Mais alors pourquoi en uagmentant la pression d'essence ça me le faisait beaucoup moins?Parce qu'il était gavé en essence, du coup l'explosion se faisait beaucoup plus forte?
On verra après si c'était pas ça , on cafouillera.Mais je vais commencer par des choses simple.
Mais alors pourquoi en uagmentant la pression d'essence ça me le faisait beaucoup moins?Parce qu'il était gavé en essence, du coup l'explosion se faisait beaucoup plus forte?
Jibouille Competition
Fabrication toutes pièces sur mesure pour autos de compétition
La platine permet de contrer les fortes pressions de compression d'un moteur turbo essence.
L'arc électrique doit être plus fort lorsque la pression en fin de compression avec un turbo est épouvantable. (d'ou le prix en conséquence).
A mon humble avis comme je l'avait écrit en début de poste, vire les 4 électrodes.
En faisant juste le remplacement tu sera vite fixé, quoi de mieux.
En augmentant le débit d'essence tu canalise la dispersion des électrodes pour le mélange.
A la base le prv a était conçu avec un type "modèle" de bougie.
Et également les culasses sont de types hémisphériques et cela a des probabilités de répercuté ton souci du a un mélange uniforme, mauvais dans la chambre.
A voir ??
Je vois sa comme sa par distance.
L'arc électrique doit être plus fort lorsque la pression en fin de compression avec un turbo est épouvantable. (d'ou le prix en conséquence).
A mon humble avis comme je l'avait écrit en début de poste, vire les 4 électrodes.
En faisant juste le remplacement tu sera vite fixé, quoi de mieux.
En augmentant le débit d'essence tu canalise la dispersion des électrodes pour le mélange.
A la base le prv a était conçu avec un type "modèle" de bougie.
Et également les culasses sont de types hémisphériques et cela a des probabilités de répercuté ton souci du a un mélange uniforme, mauvais dans la chambre.
A voir ??
Je vois sa comme sa par distance.
- jibouille
- Membre habitué

Voici des nouvelles de mon problème:
J'ai enfin reçu mes bougies( après 3 semaines d'attente), je les ais changé cet après midi et fais un essais.
Nouveau problème du coup: maintenant il ne pétrouille plus comme il faisait sur la vidéo mais il faut que j'accélère progressivement lorsque je suis en charge car sinon il ne tourne pas très rond non plus.Il ne pétrouille plus comme il faisait mais on dirait qu'il y a un cylindre qui donne pas.PAr contre si j'accélère progressivement là c'est une bombe.
Les nouvelles bougies sont NGK BP7EFVX et les anciennes étaient complètement noirs.Dû à un mélange trop riche.J'ai donc redescendu la pression d'essence à 3Bars au lieu de 4.
N'y aurait il pas un soucis au niveau alimentation?ou calculateur?ou admission?
Est ce que ce soucis ne viendrais pas du fait qu'il faudrait tourner un peu plus longtemps pour que le moteur "se fasse" à ces nouvelles bougies.Là j'ai juste tourné 5min dans ma cour qui fait 300m en faisant 1ère, 2ème.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
J'ai enfin reçu mes bougies( après 3 semaines d'attente), je les ais changé cet après midi et fais un essais.
Nouveau problème du coup: maintenant il ne pétrouille plus comme il faisait sur la vidéo mais il faut que j'accélère progressivement lorsque je suis en charge car sinon il ne tourne pas très rond non plus.Il ne pétrouille plus comme il faisait mais on dirait qu'il y a un cylindre qui donne pas.PAr contre si j'accélère progressivement là c'est une bombe.
Les nouvelles bougies sont NGK BP7EFVX et les anciennes étaient complètement noirs.Dû à un mélange trop riche.J'ai donc redescendu la pression d'essence à 3Bars au lieu de 4.
N'y aurait il pas un soucis au niveau alimentation?ou calculateur?ou admission?
Est ce que ce soucis ne viendrais pas du fait qu'il faudrait tourner un peu plus longtemps pour que le moteur "se fasse" à ces nouvelles bougies.Là j'ai juste tourné 5min dans ma cour qui fait 300m en faisant 1ère, 2ème.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Jibouille Competition
- machouse
- Membre d'or

Contrôle ta durite de dépression qui relie le plenum au map sensor. N'hésite pas à la débrancher pour la contrôler car bien souvent elle se casse là où elle est emboîté

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- jibouille
- Membre habitué

Le map sensor c'est un petit boitier noir avec une prise orange à 3 fiches?Si c'est bien ça ma durite est bonne car elle est neuve par contre elle est un peu plus grosse que celle d'origine.J'ai mis une durite de dépression bleue de Ø3 ou 4 je sais plus.
sur la photo c'est au coin en bas à gauche:
sur la photo c'est au coin en bas à gauche:
Jibouille Competition
- jibouille
- Membre habitué

Quelques nouvelles de mon soucis.
Ca marche bien avec les nouvelles bougies jusqu'à ce que j'ai une durite de refroidissement qui se débranche, du coup liquide de refroidissement partout sur le moteur et de nouveau le même problème.
Il se remet à pétrouiller.
Du coup j'ai nettoyé lê seul puit de bougie qui n'a pas de protection contre les m*rde qui descendrais dedans, j'ai nettoyé aussi mes fils de bougies(des fois qu'ils soient un peu poreux?) et ça s'est remis à marcher un peu mieux mais sans plus pendant une demi heure.Ensuit eça re-marchais fort sauf lors de bosse et forte vibration où là ça re-pétrouillais jusqu'à le bosse d'après.
Ma question est dons la suivante: quelle connexion pourrais etre défaillante et me faire défaut lors de bosses?
puisque je ne vois qu'une prise défaillante qui pourrais provoquer ce phénomène maintenant.
Ca marche bien avec les nouvelles bougies jusqu'à ce que j'ai une durite de refroidissement qui se débranche, du coup liquide de refroidissement partout sur le moteur et de nouveau le même problème.
Il se remet à pétrouiller.
Du coup j'ai nettoyé lê seul puit de bougie qui n'a pas de protection contre les m*rde qui descendrais dedans, j'ai nettoyé aussi mes fils de bougies(des fois qu'ils soient un peu poreux?) et ça s'est remis à marcher un peu mieux mais sans plus pendant une demi heure.Ensuit eça re-marchais fort sauf lors de bosse et forte vibration où là ça re-pétrouillais jusqu'à le bosse d'après.
Ma question est dons la suivante: quelle connexion pourrais etre défaillante et me faire défaut lors de bosses?
puisque je ne vois qu'une prise défaillante qui pourrais provoquer ce phénomène maintenant.
Jibouille Competition
- cooldrick
- Membre d'or

tu as une prise qui aurait baigner plus que les autres peut-être :^)
des cosses oxydés
:^)
des cosses oxydés
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
- jibouille
- Membre habitué

J'ai pris quelques photos de mon allumage.
Tout d'abord une phot de mes anciennes bougies électrodes et ensuite une photo de l'état de ma tête d'allumeur et du doigt.
qu'en dites vous?Cela ne révèle pas un défaut lié à l'allumage?on dirait qu'il y a un truc pas normal qui se fait lors du passage du doigt devant les contact de la tête d'allumeur?Qu'en pensez vous?
Mon soucis ne peut-il pas venir de là?
Tout d'abord une phot de mes anciennes bougies électrodes et ensuite une photo de l'état de ma tête d'allumeur et du doigt.
qu'en dites vous?Cela ne révèle pas un défaut lié à l'allumage?on dirait qu'il y a un truc pas normal qui se fait lors du passage du doigt devant les contact de la tête d'allumeur?Qu'en pensez vous?
Mon soucis ne peut-il pas venir de là?
Jibouille Competition
- machouse
- Membre d'or

Tes bougies m'ont l'air bien charbonneuses, tu dois tourner trop riche

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming