[MINIDOUM] Austin mini V6 central ar
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
[MINIDOUM] Austin mini V6 central ar
Et oui, pardon aux puriste , mais ce projet me trote ds la tete depuis Quelques années, et aujourd hui un grand garage une mini et un v6 xm 12S alors on attaque
Cdlt doum
Cdlt doum
Re: Austin mini V6 central ar
Bienvenue, tu envisage quoi comme train ar?
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
c"est en cours de reflexion, .....
La berlinette hommell utilisait une base de train av de 405 retourné, je crois qu'il est repassé dans le bon sens avec la RS2.
Pour une mini par contre ça risque de faire trop large, d'ailleurs tu reste avec la boite transversale de la XM ou tu passe en longitudinal avec une boite et une semelle de 25?
Pour une mini par contre ça risque de faire trop large, d'ailleurs tu reste avec la boite transversale de la XM ou tu passe en longitudinal avec une boite et une semelle de 25?
Bah justement, je reflechis grandement la dessus, peux tu me dire si la cloche de boite de r25 s'accouple avec le xm...
Ma premiere idée etait celle ci , car si je conserve la boite de la xm, il me faut bloquer le differenciel de celle ci et entrainer un pont sur une sortie boite, montage complexe et pas sur de la fiabilité.....Pour le train ar je pensais rester en renault, moyeu de r21D
Merci de t'interresser à ce projet
doum...
Ma premiere idée etait celle ci , car si je conserve la boite de la xm, il me faut bloquer le differenciel de celle ci et entrainer un pont sur une sortie boite, montage complexe et pas sur de la fiabilité.....Pour le train ar je pensais rester en renault, moyeu de r21D
Merci de t'interresser à ce projet
Par contre je suis en train de penser que tu pourrais peut-être garder le moteur en transversal, il a l'air large vu dans la XM mais après tout il rentre aussi dans une 205:minidoum a écrit :Bah justement, je reflechis grandement la dessus, peux tu me dire si la cloche de boite de r25 s'accouple avec le xm...
Oui puisque c'est un PRV, et c'est courant d'en voir dans des Alpines.
si je conserve la boite de la xm, il me faut bloquer le differenciel de celle ci et entrainer un pont sur une sortie boite
Monter l'ensemble moteur/boite transversal en longitudinal? c'est intéressant si tu veux un proto 4 roues motrices mais ça pose problème niveau démultiplication, l'adaptation d'une boite de 25 sera plus simple.

Un V6 en long c qd mme plus sympa, ....non ??
On a vu du transversal ar chez Lamborghini ou Ferrari, tu dois peser le pour et le contre entre le transversal qui pose problème en largeur et le longitudinal qui lui risque de faire venir le moteur pas loin des sièges av et le c*l de boite dehors.
Au fait tu ne sera pas le premier à faire une Mini v6 PRV:
http://blog.dmoracing.com/2010/05/mini- ... 190ch.html
Au fait tu ne sera pas le premier à faire une Mini v6 PRV:
http://blog.dmoracing.com/2010/05/mini- ... 190ch.html
Oui vue sur ce site, ils ont opter pour le transversal,eux , mais pas encore vu cette mini finie, mon projet va un peu y ressembler ......
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
sauf que tu la termineras?minidoum a écrit :Oui vue sur ce site, ils ont opter pour le transversal,eux , mais pas encore vu cette mini finie, mon projet va un peu y ressembler ......
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?