R 25 V6 Turbo Phase 2 : Entretiens, réparations.
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: R 25 V6 Turbo Phase 2 : Entretiens, réparations.
tu n'as pas renseignés dans ton profil ou tu te situes? 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- machouse
- Membre d'or

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Huum, oui cooldrick c'est vrai j'y pense et puis j'oublie dur en ce moment pour moi
.
J'ai beaucoup de choses à pensés ces temps-ci !
Bien vue machouse
! C'est pour cela que tu es président.
J'ai beaucoup de choses à pensés ces temps-ci !
Bien vue machouse
Réjouis-toi de ta vie ton heure est plus proche que tu ne le pense. (Sagesse Chinoise)
Salut !
Lors du changement de roulement,supposant que l'écrou de cardan a été bien serré,le roulement a t-il été graissé? Mais avec quel type de graisse aussi faut savoir.
Difficile à dire sans entendre l'auto,mais si ça chante c'est difficilement autre chose qu'un roulement comme ont dis les amis Machouse et cooldrick.
Lors du changement de roulement,supposant que l'écrou de cardan a été bien serré,le roulement a t-il été graissé? Mais avec quel type de graisse aussi faut savoir.
Difficile à dire sans entendre l'auto,mais si ça chante c'est difficilement autre chose qu'un roulement comme ont dis les amis Machouse et cooldrick.
R25 V6 Turbo phase 1 (149 300km)
R25 GTX phase 1 (360 000km)
R25 Baccara 205ch (142 000km)
R25 GTX phase 1 (360 000km)
R25 Baccara 205ch (142 000km)
Salut à toi Maxime,
Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas changé moi même ces roulements, je suis passé par un garage car je n'ai pas l'outillage.
Je suppose donc qu'il a du faire cela correctement !?
Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas changé moi même ces roulements, je suis passé par un garage car je n'ai pas l'outillage.
Je suppose donc qu'il a du faire cela correctement !?
Réjouis-toi de ta vie ton heure est plus proche que tu ne le pense. (Sagesse Chinoise)
Bien j'ai une contre-visite pour mon véhicule ce mercredi pour :
FEU DE CROISEMENT : Réglage anormalement bas G,D > fait chez N*raut* 22€
!
FREIN DE STATIONNEMENT : Efficacité globale insuffisante (16%) > j'ai changé disques et plaquettes arrière, comment peut-on savoir si cela suffit pour l'efficacité du frein à main ?? Un test à faire merci de m'en faire part rapidement merci
!
- machouse
- Membre d'or

Vérifie si tes câbles de frein à mains ne sont pas rouillés.
Sinon disques et plaquettes sur une R25, faut pas hésiter à rôder ça car c'est relativement long (rouler chargé pour le compensateur de freinage ou alors lever un peu le levier du frein à main en roulant de temps en temps quelques brefs instants).
Sinon disques et plaquettes sur une R25, faut pas hésiter à rôder ça car c'est relativement long (rouler chargé pour le compensateur de freinage ou alors lever un peu le levier du frein à main en roulant de temps en temps quelques brefs instants).

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Mettre des freins neufs avant le controle cela nécessite un rodage car des freins neufs ben cela ne freine pas
Pour le frein à main normalement avec un changement de disques et plaquettes il faut en profiter pour reprendre le réglage des cables comme cela on repart sur de bonnes bases.
Autrement pour bien les roder il y a l'option quelques demi-tours sur place sur un parking avec des vieux pneus, en plus c'est fun
Pour le frein à main normalement avec un changement de disques et plaquettes il faut en profiter pour reprendre le réglage des cables comme cela on repart sur de bonnes bases.
Autrement pour bien les roder il y a l'option quelques demi-tours sur place sur un parking avec des vieux pneus, en plus c'est fun

Merci de vos réponses
!
Les câbles glisses bien dans leur gaine, par contre j'ai remarqué des boursoufflures de la gaine toujours au même endroit des 2 côtés, j'avais commandé chez osca**, mais ils m'ont mis du QUINTON HAZELL avec des embouts sertis trop petit
> demandé bendix ! donc retour et remboursement, je commanderais ailleurs !
Oui j'ai serré le frein à main en roulant de temps en temps un bref instant
!
Donc sont déjà rodé depuis plus de 200 Km et j'ai bien réglé le câble, car lors du montage final les roues était bloquées
! Mais la tige filetée est à moitié de l'écrou ? elle ne sort pas de l'autre côté est-ce normal ?
Les câbles glisses bien dans leur gaine, par contre j'ai remarqué des boursoufflures de la gaine toujours au même endroit des 2 côtés, j'avais commandé chez osca**, mais ils m'ont mis du QUINTON HAZELL avec des embouts sertis trop petit
Oui j'ai serré le frein à main en roulant de temps en temps un bref instant
Donc sont déjà rodé depuis plus de 200 Km et j'ai bien réglé le câble, car lors du montage final les roues était bloquées
- machouse
- Membre d'or

200kms c'est presque rien comme rodage là dessus, charge le coffre ou embarque des passagers (pour que le compensateur de freinage laisse passer le lockheed) et en route pour une belle promenade
.
Tant que tes disques ne sont pas rayés à l'arrière, la plaquette n'est pas suffisamment en contact avec eux
.
J'ai eu le coup aussi avec la mienne au CT de juin : disques + plaquettes changées, ballade de 750kms et malgré ça, c'est passé juste lol
Tant que tes disques ne sont pas rayés à l'arrière, la plaquette n'est pas suffisamment en contact avec eux
J'ai eu le coup aussi avec la mienne au CT de juin : disques + plaquettes changées, ballade de 750kms et malgré ça, c'est passé juste lol

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39