Vos avis sur les diesels modernes

Pour parler de tout et de rien.
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Re: Vos avis sur les diesels modernes

Message par waner1968 »

Enfin un débat, à l'attaque :inlove:
Mon avis va être très tranché , je roule en V6 essence uniquement :twisted:
Je vais fêter mes 25 ans de permis et j'ai eu un paquet de voitures différentes de tous types
J'ai eu plein de diesel à l'époque ou cela valait le coup, R11, R25 turboD, turbo DX, R19, XM. En moyenne je faisais 60000 par an et changeait de voiture tous les 6 mois mais cela roulait pour pas cher.En même temps pour le fun j'avais des 205 gti.

Il y a 4 ans ma copine a acheté une Jaguar X-type 2,2l boite 6. Cela roule bien jusqu'à 180/190 sur le sec après on se cramponne et si cela devient humide on arrête tout de suite :devil:
A 130 en 6 tu roules à peine à 2000 tours donc moteur increvable.
Par contre ce n'est pas une voiture de course, le couple est entre 1200/1500 et 2500 tours, après cela n'avance pas et fait de la fumée comme un bon vieux gtd de R18. Donc avec la boite 6 on peut faire illusion sur un démarrage grace à l'étagement mais pour le reste c'est un diesel.

Quand on voit tous les blaireaux en A4 2,0l qui essaient de suivre ou même dans leur idée de rester devant une R25 V6 turbo en envoyant une énorme fumée noire pour faire bouger leur veau on est mort de rire.
Le nombre de gens qui sautent dans leur TDI, un coup de clef, pas de préchauffage, 1ère et limite on essaie de faire patiner les jantes de 17 c'est du grand n'importe quoi :tmi: Après forcément les turbos ils grillent.
Pareil avec l'arrêt jamais on ne laisse le moteur tourner 30 secondes avant de l'éteindre.Les diesels modernes ressemblent tellement à des essences avec un préchauffage ultra court et des pubs faisant croire au nirvana (faible conso mais voiture "très" performante) que les gens en oublient les bases de l'utilisation de ce type de moteur.

Un diesel c'est bien calé à 1500/2000 tours pour avancer tranquille et ne pas consommer.
C'est utile sur les camions, les bateaux,les tracteurs agricoles mais pas sur une formule1.
La 908 tdi si on mets en face un V12 bi-turbo essence injection directe cela redevient un gros veau fumant.

En résumé chaque chose à sa fonction: le diesel moteur lent et coupleux pour tracter des charges sur des milliers de kilomètres et l'essence pour des véhicules plus légers qui auront de la pêche en cas de besoin et avec lesquels on peut vraiment s'amuser en conduisant.
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
Mika
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Renault 25

Message par Mika »

waner1968 a écrit :[...] J'ai eu plein de diesel à l'époque ou cela valait le coup, R11, R25 turboD, turbo DX, R19, XM. [...]
Un diesel c'est bien calé à 1500/2000 tours pour avancer tranquille et ne pas consommer.
C'est utile sur les camions, les bateaux,les tracteurs agricoles mais pas sur une formule1.
La 908 tdi si on mets en face un V12 bi-turbo essence injection directe cela redevient un gros veau fumant.

En résumé chaque chose à sa fonction: le diesel moteur lent et coupleux pour tracter des charges sur des milliers de kilomètres et l'essence pour des véhicules plus légers qui auront de la pêche en cas de besoin et avec lesquels on peut vraiment s'amuser en conduisant.
Je me demande comment on ne peut pas être d'accord avec ça... :smile:
V6 Injection Baccara
+ Renault 25 GTS "Méribel" -> + 340 000 km
dams
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dams »

d'accord a 200%
série limitée Olympique 92
blanche, chic et rare

Image
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

et bien quelle débat :mrgreen:

rien a rajouter ce qui a été dit auparavant.
waner1968 a écrit :Quand on voit tous les blaireaux en A4 2,0l qui essaient de suivre ou même dans leur idée de rester devant une R25 V6 turbo en envoyant une énorme fumée noire pour faire bouger leur veau on est mort de rire.

il est vrai que pour les blaireaux essayant de suivre..... :mrgreen: :mrgreen:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
Benjamin
Membre d'or
Membre d'or

Message par Benjamin »

Pour ma part ce n'est pas un réel débat, waner a deja souligné les principaux faits, dont celui du coup d'utilisation de nos jours bien élevé et qui n'a rien a voir avec la notion pure d’économie par rapport aux véhicules anciens avec ce type de motorisation..

Danbs tout les cas, si vous partez en vacances a la rencontre "d’étrangers" qu'ils soit allemands, anglais (surtout) bref tout ce qui entoure un peu la France la tendance du diesel n'est pas aussi large, je l'ai mainte fois constaté....

J'aime de part ma passion automobile, tout ce qui va avec, cette a dire , le moteur thermique qu'il soit essence ou diesel.

Dans les faits et sur la conduite, j'ai une préférence naturel pour l'essence en effet il y a quelques chose que je ne retrouve nul part ailleurs surtout associé avec une source de suralimentation (turbo par exemple):

Cela s'appel "l'explosivité" (comme quoi le moteur essence porte bien son nom)

Revenir à « Bar »