Vos avis sur les diesels modernes

Pour parler de tout et de rien.
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Vos avis sur les diesels modernes

Message par machouse »

Je créé ce topic afin de vous permettre de débattre sur différents avis divergents sur les diesels modernes, spécialement ceux qui avoisinent les 100ch du litre.
A vos claviers messieurs ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
dams
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Vos avis sur les diesels modernes

Message par dams »

ba désolé je ne peut pas étre plus clair "GROS TAS DE m*rde" :!:
série limitée Olympique 92
blanche, chic et rare

Image
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Me concernant, voilà ce que j'en pense :

Le diesel est un moteur "lent" et a été conçu tel quel. Pour palier au manque de puissance (au niveau des chiffres) sur un diesel coupleux, les constructeurs se sont mis à développer des diesels qui "marchent dans les tours" (double turbo étagé, turbo à géométrie variable, etc...). Tout simplement parce-que la notion de couple parle moins que celle de la puissance.
Or ce n'est pas la vocation d'un diesel et de par ce fait, la fiabilité dégage largement au profit de la performance (ce qu'on retrouve à la pompe, on le perd largement en pièces de rechange en tout genre). J'ai une connaissance qui roule en Seat Leon Cupra TDI et je peux te dire que quand j'entends "oui faut juste que je change le turbo, rien de grave", ça me fait bizarre d'entendre ça, comme si ça faisait partie de la révision d'entretien :^) .
Autre exemple d'autant plus surprenant : Une connaissance de mon "beau-frère" a claqué le moteur d'une 530d qui avait à peine passé les 200 000kms (coussinets de bielles HS). Et pourtant ce n'est pas un petit moteur (3.0L).

Alors effectivement si on se base sur la société de consommation où une voiture doit au maximum parcourir 150 000kms, c'est intéressant. Mais me concernant, je suis matérialiste et j'ai du mal à concevoir ça.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
Maxime
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Maxime »

Les diesels moderne,ça avance fort,et fume à peine à 50 000km et niveau fiabilité j'ai des doutes. Quand sur un 2.1L il y a 30 ans on en tirait 80 ou 85 ch en Turbo,aujourd'hui ça frise les 180ch. Entre temps au bout de 100 000km les injecteurs sont morts (parfois à plus de 200€ pièce) le turbo lâche aussi vite que s'use un train de pneus avant.
En parlant de pneus je ne parle pas du prix de l'entretien de la bagnole.
Bref tout ceci est pour rester diplomate mais ça revient à ce que dit Dam's,c'est d'la grosse daube!
Un diesel reste un diesel même 1000ch ça reste un poele à fioul. J'admire le diesel mais le vrai diesel. Un tracteur de semi qui fait 500 ou 600ch avec un couple moteur dément ça c'est de la mécanique diesel utile.
R25 V6 Turbo phase 1 (149 300km)
R25 GTX phase 1 (360 000km)
R25 Baccara 205ch (142 000km)
Mika
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Mika »

Je rejoins tes opinions à vrai dire, Mac. (Et le poilu d'en haut aussi)
D'une part je commence à avoir beaucoup de mal avec la société de consommation qui devient de plus en plus massive. Alors oui consommer c'est bien, mais l'incitation excessive ça commence à me gonfler. Comme toi je suis très matérialiste, donc je comprends très bien ton point de vue. J'attache énormément d'importance à ce que je possède, en l'occurence ici nos autos.

Pour ma part les diesels modernes, au risque de paraître comme un vieux c*n démodé, un moteur diesel c'est soit dans un PL, soit dans un bateau, en bref un utilitaire...

Personnellement, j'ai par ailleurs des connaissances également, dont une qui s'est achetée la dernière VW Golf, eh bien les gars, Turbo HS à 6 000 km... Vous trouvez ça normal ?
Les diesels modernes, sur la route, j'en vois qui fument au moins 10 fois plus (sans exagérer) que ma propre bagnole elle même (bon certes une essence donc pas comparable), mais au moins 8 fois plus que mon ex-GTD atmo, qui pourtant avait l'embiellage, le moteur, segmentation qui commençait à lâcher à 315 000 km, jamais de fumée noire, ni de la fumée en excès comme on peut voir sur ces diesels modernes qui "ne polluent pas" ! Vous trouvez ça normal ? Pas moi en tout cas...

Concrètement on peut me mettre 50 turbos sur un véhicule Diesel, comparé un essence, je suis désolé le Diesel restera inférieur... Par exemple, ça me fait bien rire Peugeot avec les 24H avec une 908 HDi V12 Bi-turbo... Après on vient me parler d'écologie... Quelle logique !
Pour ma part je ne crois pas trop les données constructeurs, et je pense que le Diesel perd de son intérêt par rapport à l'Essence, petit à petit ; regardez avant, avant on avait des Diesels fiables, économiques, et c'était ça la philosophie : l'économie (réelle) et la robustesse ; aujourd'hui certes ça avance un peu plus mais le Diesel ne peut défier la Physique, la puissance se paie ! Le Diesel a perdu son intérêt d'il y a 10 ans...
C'était conçu pour tenir ! Je tiens ça de ma propre expérience, avec mon Diesel atmo de 91, j'ai fait 60 km en surchauffe, sans LDR, sans radiateur, et dans les embouteillages alternés, et sur autoroute ou j'ai tapé le 110 km/h tout le long quand c'était pas bouché ! Et j'ai roulé pas mal avec par la suite. Je défie quiconque de faire ça avec un Diesel moderne.

Vous l'aurez compris, le Diesel moderne, je pense que c'est pas trop ça... Enfin j'en ai pas un avis très positif...
V6 Injection Baccara
+ Renault 25 GTS "Méribel" -> + 340 000 km
dams
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dams »

je suis d'accord avec toi maxime mais méme en poid lourd sa devien comme en VL par éxemple tu a déja vu un R340 faire un turbo a 200Mkm ba moi jamais le notre et en dépanneuse SPL depuit 1988 il a déja tiré pas loin de 100 tones dérière lui certe sa va pas vite sa fume un peut et sa consome 50L/100 mais il a 850Mkm et le moteur le boite le pont et l'embrayage sont d'origine alors que tu prend les nouveau camion et ba c'est comme les voiture embrayage a 150Mkm turbo a 300Mkm et moteur a 700Mkm enfin de la daube et c'est bien domage.

tout sa pour te dire que parfois on se fait foutre de notre gueul car on a une vielle dépanneuse mais le camion qui est devant c'est toujours le méme "le vieux" et l'autre il est acroché au panier :lol:
blanche, chic et rare

Image
Mika
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Mika »

D'accord avec Dams sur les véhicules lourds, j'ai jamais vu un R312 en panne alors que les Agora S/L/Line, beaucoup plus souvent. Les Citaros aussi.
Dernière modification par Mika le 24 mai 2011, 22:17, modifié 1 fois.
V6 Injection Baccara
dams
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dams »

et les mec DAMS il n'y a pas d'apostrof !!!!!! allée bisou ;)
blanche, chic et rare

Image
Mika
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Mika »

C'est rectifié ;)
V6 Injection Baccara
pierrot80400
Membre d'or
Membre d'or

Message par pierrot80400 »

pour moi le diesel non ne rime pas avec plaisir ou encore sportivité!

pourtant je roule en diesel la plupart du temps! pour l'économie, et le pratique.

la sportivité commence là ou le diesel s'arrete 4500tr...
rouler fiable avant de rouler beau...

Revenir à « Bar »