[WANER1968] Espace V6 2.8l i essence/gpl RXE

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Re: Espace V6 2.8l i essence/gpl RXE

Message par waner1968 »

Bon alors retour du changement de boite, bonne nouvelle elle est en place et semble fonctionner correctement.Pour le moment j'ai juste fait l'essai sans les cardans pour voir si cela tourne et le résultat est satisfaisant ;)
Retour sur le remontage: d'abord on hisse la voiture sur des rails et ensuite on présente la boite sur son petit chariot qui bien entendu ne passe pas dessous :devil: Il faut donc remettre la boite par terre et la remettre sur le chariot une fois sous la voiture.
Image
Image
Avant montage mise en place du recepteur d'embrayage car les vis sont impossible à atteindre une fois en place.Je fixe la fourchette avec un peu de ficelle car si elle se prends dans le chassis de la voiture elle recule ce qui a pour effet de déplacer la butée d'embrayage qui doit rester en place :sweat:
Image
Pour hisser la boite en place j'ai simplement découpé un madrier qui trainait dans le coin pour me faire des cales de 5 centimètres d'épaisseur que je glisse tour à tour sous chacune des roues du chariot jusqu'à ce qu'il soit en place.Les morceaux font environ 30 de longs par 15 de large pour permettre au chariot de bouger un peu.
Une fois à la bonne hauteur, les silents blocs arrières maintiennent la boite à la bonne place, le chassis en forme de cornière maintient la boite en l'empêchant de descendre.
Image
Plus que cinq centimètres et on y est mais ce sont les plus dur, il faut secouer la boite dans tous les sens pour qu'elle se mette en place d'un coup comme par miracle. :tmi:
Image
Voilà la suite au prochain numéro :hai:
Dernière modification par machouse le 02 avr. 2009, 22:43, modifié 1 fois.
Raison : Edition de liens photo
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par heuliez25 »

Salut Warner1968

Sympathique ce travail, par contre je vois pas les photos :o :o
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
waner1968

Message par waner1968 »

Help,je suis certes lent mais plus doué pour la mécanique que pour l'informatique :dark1:
Si un administrateur passe par là est ce qu'il peut remettre mes photos car j'ai fait une boulette quelque part. :worried:
Sinon je réécris le message demain avec les bonnes illustrations :lol:
waner1968

Message par waner1968 »

Youpi :!: Les images sont revenues pendant la nuit,merci pour la manip :hai:
Donc suite avec cette fois j'espère un bon résultat.
Donc une fois la boite en place (ouf!!!!) quelques détails en photos.D'abord pour une fois il y a quelqu'un qui a pensé que vu la position du recepteur d'embrayage il serait impossible d'atteindre la vis de purge du circuit ce qui est nécessaire pour remettre en marche l'embrayage.Sur le recepteur il y a donc un tuyau qui descend sous la boite à la place de la vis de purge,celle-ci se retrouvant du coup sous la boite beaucoup plus accessible.
Bien évidemment durant ma première tentative de montage de boite j'ai tordu ce tuyau qui a cassé quand j'ai voulu le remettre droit.Petit tour à la concession Renault qui me trouve une référence en 60.... soit un référence normalement pour Alpine les numéros Renault commençant eux par un 7.Ce tuyau sans particularité aucune mesure environ 30 centimètres et est disponible pour ......66 euros :o
A ce prix j'ai récupéré un flexible de frein avant gauche d'espace la distance entre le maitre cylindre et la roue étant sensiblement la même. Résultat ça marche, c'est gratuit et en plus j'ai de la réserve au cas où.Image
Image
Je pense d'ailleurs installer ce système sur l'Alpine car cela permettra une vidange plus rapide et plus propre à l'avenir. :clap:
Ici vu du cable de compteur en place dans son logement spécifique (c'est bien des pièces d'origine).
Image
De l'autre coté de la boite remise en place du démarreur dont les vis servent aussi à fixer une espèce d'amortisseur pour le moteur.
Image
Hier soir remontage d'un des cardans, la suite la semaine prochaine pour un essai routier j'espère.
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

ah et bien pour le tuyau pour une fois, ils ont bien fait les choses :mrgreen: c'est rare :lol: :lol: :D

et en effet 60€ autant utiliser le systeme d :mrgreen:

le plus dur est fait, joli travail ;)
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
waner1968

Message par waner1968 »

Bon je reprends ce post car mon espace m'a embêté durant les deux dernières semaines: il ne démarre plus. :@
Heureusement je peux aller au boulot et emmener les petites à l'école soit en vélo soit au pire à pied quand il y a trop de neige :clap:
Il y a un mois il m'avait fait le coup en Bretagne et j'avais descendu le pare choc pour pouvoir décalé le radiateur et nettoyer la tête de delco. Elle n'était pas franchement sale mais suite à la manip le V6 ronronnait tranquille.Depuis 15 jours plus rien, d'abord j'ai vidé la batterie à essayer de démarrer et ensuite même rechargée cela ne veut pas partir.Ayant changé mon capteur PMH l'année dernière soit moins de 10000 bornes j'ai soudain pensé au plus simple : je n'ai jamais changé les bougies sur cette voiture donc au moins 40000 kms :tmi: .
Tant qu'à faire j'en ai profité pour commander des fils de bougies tout neufs car les miens sont à moitié raides tellement ils sont vieux : je pense qu'une bonne partie de l'électricité n'atteinds pas les bougies :envy:
Petite commande en Allemagne mercredi matin et dès vendredi après-midi le paquet est à la maison aux Pays-Bas. Super efficace les germains sur ce coup là.
Image
J'avais d'avance des bougies Bosch (encore allemand) super plus à l'ytrium :eek: Je ne sais pas ce que ce métal à comme propriété mais ça claque comme nom :lol:
Donc installation des cables un par un à chaque changement de bougie. Ils sont pile poil comme l'origine, pour 40 euros le lot je suis content :inlove: , ils sont vraiment souples par rapport aux anciens limites cassants.
Image
A la première bougie démontée j'ai tout de suite vu comme une différence : trouvez la neuve vous-même!
Image
Pour le moment je n'en ai changé que 5 et 5 cables car la 6ème pour l'avoir c'est une horreur, démontage du tube qui amène l'air pour l'injection qui ne bouge que lorsque l'ensemble de ventilation est enlevé :o .Ce dernier ne bouge qu'une fois le système d'essuie-glace démonté.
Essai avec les 5 bougies neuves: démarrage au 1/4 de tour malgré une température inférieure à 0° dehors :clap: Je peux déplacer la voiture et je vais voir durant le reste de la semaine pour changer la dernière.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

C'est iridium le nom qui claque bien dans l'oreille :mrgreen:
Sinon avant que tu dises que ça démarre, je pensais plutôt au doigt d'allumeur cassé.
Bien joué en tout cas ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

c'était donc les bougies :mrgreen:

et la dernière dis donc faut démonter pas mal de chose juste pour la faire :eek: :eek:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

Parfois la panne est effectivement plus simple que ce que l'on semble croire.

Un sacré merdier en tout cas pour changer la 6eme, c'est tout renault ça :lol: :lol: :lol: :lol:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
waner1968

Message par waner1968 »

Bon hier soir, j'ai mis ma p****n de 6ème bougie :swear:
J'ai trouvé un moyen de ne pas tout démonter mais quand même 1h1/2 pour cette ultime bougie.
J'ai pris quelques photos et je vais essayer d'être pédagogique (après tout c'est mon ancien métier :wink: ).
J'ai donc dû virer les essuies-glace et leur moteur, puis les tuyaux d'admission d'air au niveau du filtre et de l'installation gpl et là surprise grace à une clef avec un cardan j'ai pu en me contortionnant quand même extraire la dernière bougie de la série :clap: .Cela m'a éviter de déposer tout le bloc de ventilation du chauffage et fait gagner une bonne heure je pense.
En photos cela donne:
Image
En rouge ce qu'il faut démonter : le plus simple les tuyaux d'air entre le filtre et la goulotte, dans le fond les deux tuyaux ronds pour l'air du gpl et en haut l'emplacement du moteur, c'est surtout la tringlerie qui empêche de passer les mains.
En bleu l'endroit supposé de la bougie caché par la goulotte indémontable: les boulons font 8à 10 cms de long et il n'y a que 2 cms libre sous le bloc de ventilation :?
Image
Ici on voit le cable de la bougie 2 en rouge et l'emplacement de la 3 (celle à changer) sous le tuyau en bleu qui lui ne bouge pas.
Notez au passage la réserve de liquide de freins :!: il est impossible système d'essuie-glace en place d'accéder au bouchon et je ne vous parle pas de faire l'appoint, il faut une seringue comme sur la boite de vitesse pour le remplir :sad:
Tout est bien qui fini bien et cela tourne bien maintenant essence comme gpl, seuls les connecteurs sur les injecteurs sont cassés et il y en a un qui se détache régulièrement: prochain chantier je change le faisceau avec celui de mon autre espace ou tout est bon :inlove:
Dernier point le boitier Bosch de gestion du ralenti qui est souvent déficient sur les 25 V6 turbo et bien c'est le même sur l'espace V6. Même référence du coup j'ai récupéré celui de mon espace pour pièces et je vais le tester avec la 25 ou le ralenti fait le yoyo

Revenir à « Présentation »