Pour éviter ce genre de choses:

Ceci est mon échappement intermédiaire sur mon espace V6, il a explosé alors que je roulais au gpl en phase de déccélération à la sortie d'une 4 voies (1 heure avant de partir pour mes vacances évidemment).
Depuis un moment j'avais de moins en moins de puissance sur gpl, en essence cela allait encore. Du coup accélérateur à fond dans toutes les cotes et consommation à plus de 20l/100 avec le gaz. :tmi:
J'en ai conclu que l'explosion était due à un passage des gaz dans l'échappement suite à une fermeture trop lente ou ouverture trop rapide des soupapes au choix :devil:
Sur mon espace 2,2l je faisais le réglage tous les 15000 mais sur celui là après 30000 je n'avais rien fait.
Donc direction le garage Renault ou pour la modique somme de 247 euros j'ai eu un réglage soupape (cela inclus le prix des joints de cache culbuteurs qui ne sont vraiment pas offerts par la maison) :puke: .
Résultat;: moteur beaucoup plus puissant et coupleux, plus de différence lors du passage au gpl et retour à une conso normale pour ce type de moteur : 15l/100 sur 1000 bornes éffectuées le week-end dernier pour revenir aux Pays-Bas :inlove: Le litre de GPL est à 60 cents ici.
:hai: