Montage régulateur de vitesse 406 2.2 HDI
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Montage régulateur de vitesse 406 2.2 HDI
Cette 406 s'améliore.
Le régulateur et malgré tout une invention utile, notamment sur autoroute ou l'on voie un sacré nombres d'automobilistes qui n'arrivent pas du tout a tenir une vitesse stable, c'est incroyable la différence de consommation sur longs trajets.
Le régulateur et malgré tout une invention utile, notamment sur autoroute ou l'on voie un sacré nombres d'automobilistes qui n'arrivent pas du tout a tenir une vitesse stable, c'est incroyable la différence de consommation sur longs trajets.
- heuliez25
- Membre d'or

- Car : Renault 25
C'est à dire que oui, j'ai déjà levé le capot, mais c'est tellement guindé de plastique que je n'ai jamais été voir en dessous :$ :$ :$ :$
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Les gens qui tiennent pas une vitesse stable sur l'autoroute c'est pas un régulateur qu'il leur faut c'est apprendre à conduire
Le nombre de type calés à 129 sur la file de gauche et qui ne bougent pas pendant des plombes car le type qu'ils veulent doubler va à la même vitesse c'est l'horreur
Peut-être à 80 ans et plein de rhumatismes je reverrai mon opinion :hai:
Le nombre de type calés à 129 sur la file de gauche et qui ne bougent pas pendant des plombes car le type qu'ils veulent doubler va à la même vitesse c'est l'horreur
Peut-être à 80 ans et plein de rhumatismes je reverrai mon opinion :hai:

- cooldrick
- Membre d'or

excellent waner
et tout-à-fait d'accord avec les gens qui double en faisant du grignotage, c'est assez énervant
et tout-à-fait d'accord avec les gens qui double en faisant du grignotage, c'est assez énervant
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- machouse
- Membre d'or

Moi je me mets tout le temps à 130km/h sur la voie la plus à droite sur l'autoroute.
Quand je suis sur la voie de gauche et que je vois un guss dans le rétro arriver un peu vite, j'accélère pour me rabattre et ensuite le régulateur se recale tout seul à 130km/h.
Mais je ne cache pas que de temps à autre quand un guss est coincé à 120km/h sur la voie de gauche et qu'il n'y a rien à droite, je laisse le régulateur doubler sur la droite (plutôt que d'arriver derrière le gars et de le blinder d'appels de phares).
Très souvent j'ai remarqué que sur les départs en week-end et les départs en vacances, les parisiens adorent les voies de gauche. Je me souviens l'année dernière quand je suis descendu sur la Rochelle et ses environs, j'étais absolument tout seul sur ma voie de droite à 130km/h alors que tout les autres se trainait à 90km/h sur la voie la plus à gauche (4 voies) alors qu'il n'y avait pas de bifurcation. Ça a duré bien 20 kms
Quand je suis sur la voie de gauche et que je vois un guss dans le rétro arriver un peu vite, j'accélère pour me rabattre et ensuite le régulateur se recale tout seul à 130km/h.
Mais je ne cache pas que de temps à autre quand un guss est coincé à 120km/h sur la voie de gauche et qu'il n'y a rien à droite, je laisse le régulateur doubler sur la droite (plutôt que d'arriver derrière le gars et de le blinder d'appels de phares).
Très souvent j'ai remarqué que sur les départs en week-end et les départs en vacances, les parisiens adorent les voies de gauche. Je me souviens l'année dernière quand je suis descendu sur la Rochelle et ses environs, j'étais absolument tout seul sur ma voie de droite à 130km/h alors que tout les autres se trainait à 90km/h sur la voie la plus à gauche (4 voies) alors qu'il n'y avait pas de bifurcation. Ça a duré bien 20 kms

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

je confirme un week-end de départ en vacances, j'ai mieux rouler et plus vite a droite qu'a gauche
et oui certains crois que d'être sur la voie de gauche est synonyme de rouler vite ]
cr*tin
et oui certains crois que d'être sur la voie de gauche est synonyme de rouler vite ]
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Le problème des parisiens c'est que dans Paris on roule toujours à gauche pour éviter la file de droite avec les types garés en double file.
Une fois sorti du périphérique (qui est leur limite d'horizon 330 jours de l'année
)ils appliquent la même méthode sur autoroute ce qui est une absurdité totale mais bon quand on habite la capitale on a toujours raison :fubar:
Une fois sorti du périphérique (qui est leur limite d'horizon 330 jours de l'année

C'est également vrai aussi Waner les gens ne conduisent tous pas forcément bien
En fait je soulignais cela pour dire que "physiquement" c'est dur de maintenir une vitesse constante d'où l'intérêt de nôtre régulateur ici présent sur cette 406
En fait je soulignais cela pour dire que "physiquement" c'est dur de maintenir une vitesse constante d'où l'intérêt de nôtre régulateur ici présent sur cette 406
- machouse
- Membre d'or

+1 !
Et il faut reconnaître que par ce fait, le trajet est également moins fatiguant et on peut donc rouler plus longtemps sans craindre de risques de fatigue (tout en restant vigilant tout de même).
Et il faut reconnaître que par ce fait, le trajet est également moins fatiguant et on peut donc rouler plus longtemps sans craindre de risques de fatigue (tout en restant vigilant tout de même).

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

tout-à-fait d'accord, ça fatigue moins surtout